Xénome
Nicolas Debandt2014

15.8

« Je me souviens très bien du jour où je naquis à la conscience. Il y a des jours comme ça qui ne s’oublient pas. Celui-ci était un 4 février. Celui de l’année 2184. »

Yann se réveille, sans savoir qui il est ni d’où il vient. Impliqué malgré lui dans une histoire de vol d’œuvres d’art au Louvre, il débute sa vie au rythme effréné de la fuite, des rencontres, des choix et des révélations.

Nicolas Debandt, à travers la situation impossible de Yann, soulève les questions de l’être et de l’existence, et dépeint une société contrôlée et voyeuriste où la place de l’homme est définie par son ADN, et où tout s’achète, même les gènes.

2016 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2016 | ISBN : 9782918541349

2014 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 26 mai 2014

• Dawn Le 14 Juillet 2014 à 15:41
    Gros coup de coeur ! Un livre dense, riche, des messages forts, des personnages travaillés, de la SF anticipation et thriller ! Efficace ! On a envie de tout savoir, de tout connaitre dès les premiers chapitres. J'ai vraiment adoré !
  • Carolivre Le 21 Août 2015 à 10:05
    Un très bon roman, haletant qui et mène une réflexion intéressante!