Marvin, saison 1 : Le poinçonneur des Lilas... et d'ailleurs
Vincent Virgine2014

Saga Marvin

14.0

D’un côté, y a Marvin, un jeune gars qui pète un câble, un jour, dans l’métro. Et qui bute un mec parce que ce mec c’est assis sur lui sans s’excuser. La fois de trop, quoi. Genre la goutte d’eau qui fait déborder l’vase. Du coup, ça lui donne des idées. Radicales et extrémistes. Alors ce crime promet d’être le premier d’une longue série.
D’un autre côté, y a Miles. Ex-flic, aujourd’hui alcoolo, dont la femme s’est sauvagement fait assassiner quelques années auparavant. Mais il garde ses entrées dans son ancien commissariat. Et le chef le rappelle, quand le tueur du métro fout le bronx dans Paris.
Au fond, Marvin et Miles se ressemblent. Aussi écorchés vifs l’un que l’autre, aussi névrosés, chacun à sa manière. Difficile de dire lequel des deux est le plus abîmé, est le plus cinglé, lequel traîne les plus sombres secrets. Difficile de prévoir ce que va donner le face à face final. Parce que, ouais, bien sûr qu’il va y avoir un face à face final. Quand Miles aura fini de traquer Marvin.
Un petit conseil : si vous prenez l’métro, bousculez pas Marvin.

2014 [E-book] Editions La Bourdonnaye (Pulp)

2014 Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 161 pages | ISBN : 2824205539

• Riz-Deux-ZzZ Le 19 Février 2015 à 13:32
    En bref, une fois la surprise de la découverte du de Vincent Virgine passée, l'intrigue se met en place doucement jusqu'au final plein de suspense. Je n'ai pas trouvé que le personnage principal soit très attachant mais j'ai aimé essayé de comprendre ses intentions.
  • TerhiSchram Le 06 Mars 2015 à 21:17
    Personnages principaux trop similaires, pas assez de caractérisation. Et un ex-flic qui semble plus faire partie des meubles qu'autre chose, mais l'écriture est correcte et l'intrigue tient la route.