Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie
Sean Olin2014

14.1

Amoureux.
Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah, elle, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides... Mais une fois les portes refermées derrière eux, l'image se fissure dangereusement. Les sautes d'humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu'une autre fille entre en scène à l'occasion d'une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d'artiste. Carter n'a aucunement l'intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d'ici à la fin de l'été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point.

Titre original : Wicked Games (2014)

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 16 octobre 2014

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 9780007569922

On en parle aussi sur le forum

• Stellabloggeuse Le 19 Décembre 2014 à 12:25
    Un roman vite lu mais qui sera aussi vite oublié : on est face à un classique triangle amoureux qui tourne mal. Il n'y a rien d'original, que ce soit dans la romance, dans la folie, ou dans le style tout à fait ordinaire. Une petite déception donc
  • Froggy80 Le 17 Janvier 2015 à 03:02
    Pour ma part j'ai bien aimé le côté psychologique du roman... C'est toujours impressionnant de voir comment un sentiment tel que la jalousie peut engendrer des fois la folie... Car faut pas ce le cacher, ça l'arrive pour de vrai des trucs comme ça!
  • JessLivraddict Le 18 Janvier 2015 à 18:02
    Trop malsain, trop dans le sensationnel (surtout sur la fin) mais aucun approfondissement au niveau des personnages, surtout Lilah alors que toute l'intrigue est basée sur la psychologie de ce personnage. Bref, cela ne l'a pas fait avec moi !
  • Tessa Le 05 Février 2015 à 14:54
    Le style de l’auteur se lit facilement mais un peu trop justement. La lecture est en effet un peu trop plate, les évènements manquent de relief et j’ai plutôt eu l’impression de survoler le récit sans réussir à tout à fait l’intégrer.
  • Azariel87 Le 10 Février 2015 à 19:57
    Bof, je suis vraiment restée en retrait de cette histoire moi aussi, malgré le fait qu'il se lise vraiment très vite, et j'ai vraiment détesté Lilah dès le 1er chapitre.
  • Poupa Le 25 Mai 2015 à 22:33
    un livre qui ma tenu en haleine jusqu'à la fin ! la jalousie est vilain défaut c'est bien vrai et dans ce roman on comprend a quel point cela peut être invivable ! pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture tout de même. En aucun cas je ne m'attendais a ce genre d'histoire. j'ai donc été surprise!
  • Lilie-and-books Le 30 Juin 2015 à 17:06
    Un roman vite lu avec du suspens jusqu'au bout ! Bon moment lecture !
  • Setsuka Le 04 Juillet 2018 à 17:36
    Sympathique, mais sans plus. Le récit se lit bien et le personnage de Lilah est finalement le plus intéressant des trois.
  • leslivresdetcheny Le 06 Mars 2019 à 17:42
    Excellente lecture où l’on suit Lilah, Carter et Julie dans un triangle amoureux. Cependant, je suis déçue de ne pas avoir de suite en VF parce que vu la fin que nous propos l’auteur, c’est un peu compliqué de s’arrêter comme ça.
  • Harmony93 Le 17 Avril 2020 à 22:50
    Une bonne lecture :) alors, certes, au début ça ressemble à un simple triangle amoureux mais tout au long du livre on découvre une part de suspens qui fait qu'on a envie de savoir la suite. Je conseille ce livre :D
  • Lily01 Le 17 Septembre 2023 à 09:37
    une histoire assez prévisible sans vraiment de surprise, mais malgré cela j’ai dévoré le livre. Cependant la fin est hyper intrigante et malheureusement frustrante aussi vu qu’on n’a toujours pas de tome 2 en vue.