Avant toi, tome 2 : Après toi
Jojo Moyes2016

Saga Avant toi Terminée

15.4

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Titre original : After You (2015)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 472 pages | ISBN : 9782381221748

2017 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 472 pages | Sortie : 19 mai 2017

2017 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 472 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782811219673

2017 Editions Milady (Romance)

Française Langue française | 437 pages | ISBN : 9782811228262

2016 Editions Milady

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 10 juin 2016

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2016

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 711 min | Sortie : 27 mai 2016 | ISBN : B01G2AE2EQ

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Émilie Ramet | Durée : 718 min

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 juin 2016

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | Sortie : 29 septembre 2015 | ISBN : 9780525426592

2015 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9781405909082

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 410 pages | ISBN : 9780718179618

2015 Editions Rowohlt (Wunderlich)

Allemande Langue allemande | Traduit par Karolina Fell | 524 pages | Sortie : 24 septembre 2015 | ISBN : 9783805250948

• EnjoyBooks Le 03 Juin 2016 à 14:04
    Un véritable coup de coeur pour ce roman... Jojo Moyes m'a embarqué dans cette nouvelle histoire avec tellement de facilités ! Des émotions, des remises en question et surtout les choix d'une vie :) A lire d'urgence si vous avez aimé "Avant toi" !!
  • Julia Pan Le 12 Juin 2016 à 08:42
    Avant toi n'avait pas été un coup de cœur car j'avais été gêné par l’héroïne et son envie de convaincre Will a tout prix. Ce deuxième tome m'a finalement réconcilié avec Lou et Jojo Moyes car j'ai passé un bon moment et j'ai aimé la façon dont l'histoire tourne.
  • Lolelo55 Le 13 Juin 2016 à 17:57
    Certes c'est différent du tome 1 mais j'ai beaucoup aimé suivre les folles aventures de Louisa :) J espère qu'il y aura un tome 3 ca pourrai être intéressant !
  • unarrêtlecture Le 17 Juin 2016 à 12:56
    J'étais tellement concentrer dans le livre que j'ai pas marquer ma progression sur livraddict xD J'ai embarquer tellement vite dans le premier livre et une fois que j'ai su qu'il avait un 2ieme j'ai couru a la librairie pour l'acheter. J'espère aussi qu'il va avoir un 3ieme tome :)
  • Ceriseee16 Le 18 Juin 2016 à 17:40
    J'ai trouvée ça plutôt moyen . Trop facile pour certaines histoires mais ça se laisse lire .
  • Nounoubl Le 19 Juin 2016 à 14:44
    Le processus de faire le deuil de la perte de quelqu'un. Avec la plume de Jojo Moyes : humour, romantisme, sentiments, les aléas de la vie, ..... C'est certe différent du premier mais certainement pas moins intense que le premier. Je ne serai pas étonnée de voir un tome 3
  • Virtchou Le 20 Juin 2016 à 11:21
    J'avais eu un coup de cœur pour Avant toi... Alors évidemment celui-ci est complètement différent mais il est tout aussi prenant. Nous assistons à la reconstruction de Lou et, fidèle à elle-même, elle nous emmène dans un tourbillon d'émotions et de surprises. Un bon moment passé en sa compagnie!
  • Poupa Le 20 Juin 2016 à 14:30
    J'ai adoré le tome 1, j'ai eu un peu plus de mal avec le Deuil cependant, mais j'ai apprécié ce tome aussi, surtout le fait qu'il y aie un happy ending pour elle. J'aimerai bien savoir comment évolue sa relation... J'adore Sam !
  • Je lis donc je suis Le 24 Juin 2016 à 14:10
    Différent du tome 1, pour l'instant je suis incapable de dire s'il est moins bon ou non. En tout cas c'est toujours aussi émouvant!
  • Diane Livres Le 25 Juin 2016 à 18:46
    Contente de cette suite même si ça ne peut être à la hauteur du premier tome ...
  • Erika0402 Le 29 Juin 2016 à 09:47
    Un bonheur de retrouver Lou et sa famille et un plaisir de découvrir de nouveaux personnages ! Une fois de plus la plume de l'auteure est délicieuse, un vrai régal.
  • Améline Le 29 Juin 2016 à 20:18
    Lecture loin d'être indispensable. L'histoire ne pouvait de toute façon pas être à la hauteur du tome précédent. Un peu d'émotion à retrouver les personnages mais s'estompe passé 100 pages. Leurs nouvelles histoires ne m'ont pas convaincue, du tout. On est également loin de la justesse d'Avant toi dans les réactions des personnages et leurs ressentis.
  • Liv books&CO Le 30 Juin 2016 à 18:29
    Un peu loin du première tome mais j'ai beaucoup aimé retrouver Lou Mais je regrette d'avoir lu ce deuxième tome le première ce suffisait à lui même Bonne lecture quand même
  • chaton Le 03 Juillet 2016 à 23:37
    Je suis du même avis que beaucoup, bien que ce tome soit en dessous de Avant toi, la plume de Jojo Moyes nous transporte tout de même. J'ai été ravie de retrouver Louisa ainsi que tous les personnages du tome 1 mais aussi d'en découvrir de nouveaux. Je suis fan de Sam, littéralement. Je ne serais pas étonnée de voir un tome 3 pointé le bout de son nez. Une lecture émouvante aussi !!
  • prettybooks Le 04 Juillet 2016 à 07:56
    Il ne faut pas commencer Après toi en pensant y trouver les mêmes émotions que Avant toi. L’histoire et le sujet sont différents. Pourtant, un lien existe entre les deux. Jojo Moyes fait en sorte de raconter des histoires touchantes,qui nous rappellent que la vie est pleine de surprises et que chaque instant la rend plus belle. J’ai été charmée, une nouvelle fois,mais pour des raisons différentes.
  • Pau_mnt Le 20 Juillet 2016 à 14:27
    Le rythme est plus lent que le premier tome mais c'était très intéressant de savoir ce qu'était devenue Lou, c'est très différent mais toujours aussi agréable à lire. Maintenant reste à savoir s'il y aura un T3 :)
  • Kyarah84 Le 20 Juillet 2016 à 18:35
    grosse déception pour moi j'ai nettement préféré le premier
  • bisous2night Le 08 Août 2016 à 19:01
    Un tome 3 svp!!!!
  • Luxnbooks Le 17 Août 2016 à 20:28
    Un vrai plaisir de retrouver la plume de Jojo Moyes, j'avais peur de replonger dans une histoire qui allait me décevoir et en prenant conscience que ce tome n'est pas une suite, j'ai été ravie de ma lecture. Les thèmes abordés sont toujours aussi émouvants. Je suis contente d'avoir pu retrouver Lou et le chemin parcouru n'a pas été de tout repos. C'est différent, mais également très juste.
  • key1688 Le 21 Août 2016 à 01:39
    Mouais je suis pas hyper convaincue, je l'ai trouvé trop long... je pense que c'est tout simplement pas mon genre de lecture en faite.
  • IYMP Le 23 Août 2016 à 20:15
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé parce que j'adhère énormément au style de Jojo Moyes. Mais Avant Toi ne méritait pas une suite de ce style. Surtout que l'histoire a beaucoup moins de saveur sans Will et que les événements qui s'enchaînent sont tous plus farfelus les uns que les autres.
  • Anisswolf Le 16 Septembre 2016 à 19:44
    J'ai énormément aimé ce roman !!! Ça m'a fait du bien de retrouver Lou même sans Will ! Un livre agréable avec beaucoup d'espoir et qui fait comprendre à quel point il faut profiter !!!
  • to_read_is_to_live_foreve Le 05 Octobre 2016 à 11:27
    Un second tome que je voulais absolument découvrir, pas de coup de cœur comme pour le premier mais j'ai énormément aimé cette suite .... On suit Lou après la mort de will, on découvre une Lou perdu qui n'a toujours pas réussi à faire son deuil.( ce que je comprends que trop bien, après ce qu'elle a vécu) Je l'ai trouvé touchante, attachante..... <3
  • SweetCow Le 22 Octobre 2016 à 15:45
    Grosse déception qu'est la suite du très réussi "Avant toi". Non pas que ce roman soit mauvais, loin de là. Mais il est loin d'arriver à la cheville de son prédécesseur. Bien loin du sujet poignant qu'était l'importance de la vie et le droit à mourir, ce second tome enchaîne des intrigues un peu clichées et une résolution finale bâclée. Un bon roman mais pas à la hauteur de mes espérances. Dommage
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 18:28
    Je n'ai pas réussi à la finir oO J'ai perdu le contact avec Lou, je n'ai pas aimé les nouveaux personnages et je n'ai pas du tout, mais pas du tout réussi à accrocher. Je ré essaierai peut-être un jour, mais après le coup de coeur pour le premier tome, la déception n'est que plus forte.
  • Emilie-Mathieu Le 25 Octobre 2016 à 20:16
    J'ai adoré retrouver Lou et ses aventures. Une histoire différente du premier tome mais j'ai apprécié!!
  • Flora Mora Le 09 Novembre 2016 à 14:47
    Une très belle histoire avec un gros chamboulement dans la vie de Lou : la fille de Will. Plein de scènes très fortes. Jojo Moyes a réussi à allier ces deux histoires en utilisant des intrigues, des petits mélodrames, de l'amour, et surtout de l'espoir !
  • Julya Le 14 Novembre 2016 à 21:55
    Totalement différent du tome 1, j'ai beaucoup moins aimé, mais apprécié tout de même. Les citations sont sublimes. Les émotions manquent un peu à l'appel. C'était une joie de retrouver certains personnages et d'en découvrir de nouveaux !
  • Sissi la guerriere Le 08 Janvier 2017 à 12:02
    Un peu de difficulté à me mettre dans ce livre mais le problème du deuil est un cap difficile à passer. Très bon livre par la suite et terminé rapidement mais j'ai de loin préféré le tome 1.
  • ju-s-tine23 Le 31 Janvier 2017 à 22:17
    Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout...
  • Boreas Le 04 Février 2017 à 10:38
    Une lecture sympathique mais un peu longuette par moments. Un roman sur la reconstruction et le deuil. Je suis d'accord avec vous, un tome 3 serait le bienvenu afin de mettre un véritable terme à l'histoire.
  • dadouche Le 02 Mars 2017 à 09:05
    J'ai lu " Avant toi" en Janvier 2014 et ce livre avait été un coup de coeur, une histoire qui m'avait beaucoup touché. C'est donc avec une petite appréhension que je me suis plongée dans "Après toi". Même si ma lecture n'aura pas été un coup de coeur cette fois, j'ai pris grand plaisir à retrouver Lou , toujours aussi attachante et décalé et Will ( tout de même présent dans ce second opus). (...)
  • violetxdrop Le 05 Mars 2017 à 14:07
    Ce livre est un peu décevant. J'ai adoré Avant Toi, alors quand j'ai découvert qu'il y avait une suite, j'ai sauté dessus et ai commencé à le lire. Je me suis vite rendu compte que la suite ne serait pas aussi bonne que le livre original. Tout est prévisible, je veux dire il n'y a pas de vraie surprise. C'est un peu, voire très, cliché. J'aurais pu me passer de savoir ce qui est arrivé à Lou.
  • Angie S Le 15 Mars 2017 à 21:16
    Très différent de Avant toi, et un peu moins prenant aussi.beaucoup moins prenant. J'ai lu le tome 1 en 1 journée je crois, en peu de temps en tout cas et sans voir le temps passé. Celui ci m'a pris quelques jours, et a pris un peu de temps avant de m'embarquer. Agréable à lire mais ne tient pas la comparaison avec son prédécesseur.
  • AdeleB Le 22 Mars 2017 à 16:59
    J'ai été tellement heureuse de retrouver Louisa qui n'a pas changé. Je suis entrée dans ce livre comme si c'était une nouvelle histoire et PAs une suite et donc j'ai apprécié cette lecture. Par contre j'ai eut du mal à m'attacher aux nouveaux personnages.
  • Ailee Le 11 Avril 2017 à 02:08
    Tellement d'émotions en lisant ce livre. Je n'ai fait que de pleurer, en pensant à Will surtout. Je me suis beaucoup attachée à Lou, c'était donc un grand plaisir de la retrouver même si j'avais peur de cette "suite". Je n'ai donc pas été déçue ! Ce deuxième tome fait énormément réfléchir encore une fois. À lire !
  • Kitty-Addict Le 22 Avril 2017 à 00:12
    J'ai adoré ! C'est différent de Avant toi et je trouve que c'est normal. Lou essaye de se reconstruire et se n'est pas facile. Surtout que des surprises l’attendent. J'ai été heureuse de voir ce qui était arrivé aux personnages en particulier Lou. De l'amour, de l'humour, de la peur et du rire, un livre plein d'émotions. J'aurais aimé un épilogue assez long pour savoir ce que devient Lou ensuite.
  • Cali31 Le 20 Mai 2017 à 14:06
    Quel bonheur de retrouver Lou, et de faire la connaissance de nouveaux personnages. J'appréhender cette suite mais j'ai adoré. Et j'aime toujours autant la plume de Jojo Moyes.
  • anaisloveslife Le 23 Mai 2017 à 13:55
    Un livre que j'ai beaucoup aimé même si je suis quelque peu déçu par rapport à ce que le premier tome apporté. Une suite serait elle envisageable?
  • Premiers_Chapitres Le 13 Juin 2017 à 23:46
    Une histoire divertissante ! C'est agréable de retrouver Lou mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais tant aimé chez elle dans le tome 1.
  • Chatauxlivres Le 19 Juin 2017 à 08:26
    J'ai beaucoup de peine pour l'instant. Je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire... A voir !
  • mysterecricri Le 24 Juin 2017 à 13:08
    Un livre agréable à lire. Je l'ai trouvé long au début, mais finalement, au fur et à mesure de la lecture, je me suis attachée aux personnages.
  • my.little.cosy.burrow Le 16 Juillet 2017 à 21:49
    Une jolie histoire, mais sans plus.. J'ai cependant été heureuse de retrouver tous ces personnages... ;)
  • Ambre LAVAL Le 07 Août 2017 à 21:27
    Très diffèrent du 1er tome. Mes émotions ont été plus intenses avec le livre "Avant toi". Faisant suite au décès de Will, Lou est dans un processus de deuil et le chemin sera long pour enfin trouver l'Amour et la paix intérieure. Au final, j'apprécie le style Jojo Moyes car elle possède une qualité littéraire époustouflante.
  • Donna21 Le 12 Août 2017 à 11:26
    Beaucoup moins intense que le premier tome mais alors beaucoup plus intéressant également. Le premier tome on tourne en rond avec l'histoire d'amour entre Will et Lou. Mais voir Lou essayer de se remettre de cette histoire est bien plus captivant.
  • laetiti Le 12 Août 2017 à 15:37
    Ça va peut-être surprendre,mais j'ai préféré Après toi à Avant toi... J'ai aimé voir Lou se reconstruire. Vivement le T3,il y aura un T3 hein?????
  • pomm Le 13 Août 2017 à 23:04
    Bonne suite, on retrouve les personnages attachants tu tome 1, mais il m'a manqué quelques éléments... un peu plus avant la remontée peut-être, ou un peu plus diapres... je suis restée sur ma faim!
  • Anéru Le 16 Août 2017 à 22:16
    Je ne savais pas à quoi m'attendre de la suite d'avant toi sachant la fin de ce dernier mais je ne suis au final pas dessus. J'ai certes trouvé ce roman un peu moins bien que le premier mais au vu des circonstances je trouve cela normal. Un grand bravo à l'auteur pour sa plume et sa petite touche d'humour au milieu de vies pas forcément toute rose ! Un roman qui fait réfléchir.
  • Small-Owl Le 23 Août 2017 à 23:17
    J'ai un peu hésité avant de me lancer dans cette lecture, j'avais peur qu'il soit moins bon que le 1er tome. Au final je ne suis pas déçu du tout, Jojo moyes a encore réussi à m'arracher des larmes . J'espère un tome 3, juste pour être sur que cette fois Lou va mieu!
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 14:14
    J'ai un peu hésité à lire le tome 2, mais j'avais envie de savoir ce qu'allait devenir Louisa... Forcément, je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le 1er tome, mais je m'y attendais...
  • FiftyShadesDarker Le 26 Août 2017 à 08:23
    Une lecture mitigée : malgré les émotions que font passer les personnages aux lecteurs, l'histoire n'a pas vraiment de but...
  • Emi-lit Le 06 Septembre 2017 à 22:32
    J'ai pris plaisir à retrouver Lou et son entourage mais j'ai quand même préféré avant toi!
  • Saiwhisper Le 08 Septembre 2017 à 07:25
    Il m’a fallu attendre les trois-quarts du livre et balayer mes attentes (insatisfaites) pour me dire que, finalement, ce n’était pas si mal… Le tout est de se dire que l’on ne va pas retrouver l’ambiance du premier volet. Le début est très long et l’immersion est assez difficile si on a lu le premier tome, mais on finit par s’y faire…
  • liliedoportugal Le 08 Septembre 2017 à 17:23
    J'ai adoré ce livre. Je suis passée du rire aux larmes grâce à la plume merveilleuse de Jojo Moyes. J'ai adoré retrouver Lou et découvrir les autres personnages.
  • EloTwentyTwo Le 01 Octobre 2017 à 10:39
    Je l'ai préféré au premier car les sentiments sont clairs. Cela parle de l'après, de la difficulté de vivre après un tel drame. Louisa est perdue parce qu'elle a une promesse à tenir et qu'elle n'a jamais vécu dans un monde où cette promesse peut être tenue. Et c'est ce qu'on suit et c'est bien écrit, toutes les sensations et les sentiments. Il donne de l'espoir pour toutes autres épreuves.
  • sophieaccro Le 03 Octobre 2017 à 18:09
    Sympa mais sans plus je comprends pas franchement l'intérêt d'une suite après l'avoir lu
  • Elo_lit Le 05 Octobre 2017 à 11:47
    Quel plaisir de retrouver Louisa, toujours aussi attachante ! On suit sa lente reconstruction après la perte de Will. De belles émotions encore une fois, grâce notamment aux personnages de Lily et de Sam. Une suite très réussie ; je fus un peu triste de finir ce livre et de quitter Lou. J'aimerais bien un 3ème tome.
  • Didinebzh29 Le 08 Octobre 2017 à 15:42
    c'est avec bonheur que j'ai retrouvé Lou dans cette suite de "Avant toi". Lou est toujours aussi imprévisible, rigolote et attachante. Elle tente, non sans difficulté, de concilier sa vie sans Will, suite aux événements du 1er tome. Ce livre est autant émouvant que le premier. J'ai beaucoup aimé cette suite qui conclue parfaitement cette duologie. Émotion garantie !!!
  • Louiz Le 16 Octobre 2017 à 09:53
    Un bon cran en-dessous du précédent mais l'écriture de Jojo rehausse le manque d'originalité de l'histoire.
  • Caandy Le 23 Octobre 2017 à 20:52
    Le premier roman m'a totalement séduite. Je l'ai dévoré! Mais je n'ai pas eu cet effet avec celui là... J'ai plutôt été déçu. Je n'ai pas réussi à "rentrer" dedans a 100%. Je me suis même surprise a survoler certains passages ..
  • Rosehill Cottage Le 28 Octobre 2017 à 17:21
    Ayant eu un gros coup de coeur pour le premier tome, il me semblait qu'il en serait de même sur la suite Mais hélas non. C'est une lecture sympathique mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux nouveaux personnages. Lecture agréable tout de même.
  • Chatauxlivres Le 08 Novembre 2017 à 20:37
    Livre abandonné ! Le premier était un vrai régal mais celui-ci est pour moi un réchauffé de l'histoire de Lou (et j'ai peur du 3e tome). Très très déçue :/
  • prune42 Le 19 Novembre 2017 à 20:56
    Moins fort que le tome précédent mais j'ai retrouvé des émotions un peu semblables à celles de ma précédente lecture. Les personnages sont attachants, l'humour contenu dans les pages est agréable, l'histoire se lit bien. L'histoire d'amour en arrière-plan a conquis le côté fleur bleue en moi pour ne rien gâcher. J'attends maintenant le 3ème tome ;)
  • Emma V Le 19 Décembre 2017 à 20:08
    J'ai retrouvé les personnages savoureux avec plaisir mais cette suite était, selon moi, inutile. C'est sympa de connaître la vie de Lou après Will mais le scénario est assez souvent tiré par les cheveux, au point que ça en est franchement trop gros. Ça reste une bonne lecture mais ni inoubliable, ni inconditionnelle.
  • Alhena Le 26 Décembre 2017 à 09:22
    Un réel plaisir de retrouver Lou et sa famille. Confrontée à une histoire un peu atypique dans sa nouvelle vie un peu chaotique. J'ai passé un agréable moment malgré quelques longueurs. Je me suis parfois assise sur mon besoin de cohérence pour juste passer un agréable moment. Je lirai le tome 3 sans hésiter. Je ne trouve pas que ce tome 2 gâche la beauté du premier tome :)
  • Mabiblio1988 Le 09 Janvier 2018 à 22:24
    Une lecture en dent de scie. J’ai apprécié ma lecture mais je l’ai trouvé longue notamment à cause du fait que je n’ai pas ressenti les émotions des personnages à travers la plume de l’auteure alors que c’est quelque chose d’important pour moi. Par contre, cela ne m’a pas empêché de m’attacher à eux ce qui m’a donné envie de poursuivre la lecture.
  • Louloutediary Le 20 Janvier 2018 à 10:47
    La plume de Jojo Moyes est toujours aussi fluide et ce roman se lit très facilement. J'avais beaucoup aimé le personnage de Louisa, une jeune femme simple et très attachante. Même si j'ai préféré le premier opus, celui-ci reste agréable à lire. Je pense même que l'on peut le découvrir sans avoir lu "Avant toi".
  • Cel Kila Le 07 Février 2018 à 20:34
    On est loin des émotions fortes de "Avant toi", mais "Après toi" se lit facilement et rapidement : une lecture détente, en somme !
  • pause-hebdo Le 21 Février 2018 à 12:36
    Une bonne lecture mais bien en dessous du tome 1 en terme d’emotion.
  • AmeLit Le 02 Mars 2018 à 21:47
    Un bon moment de lecture, même si c'était très clairement en-dessous du premier tome.
  • Granola Le 16 Mars 2018 à 02:05
    Un deuxième tome qui n’est malheureusement pas à la hauteur du premier. Je me suis beaucoup ennuyée durant cette lecture.
  • PrettyDarkInk Le 25 Mars 2018 à 18:16
    Un plaisir de voir ce que devient Lou après le tome 1, et les conséquences de celui-ci. On est pas au même niveau que Avant toi, avec des facilités et une charge émotionnelle moins grande, mais l'histoire est toujours aussi prenante et addictive. J'ai aimé retrouver les personnages du 1er, ainsi que rencontrer des nouveaux. Le thème de l'après est bien exploité. Bref, pas déçue. Hâte de lire le 3.
  • perrine mille feuilles Le 31 Mars 2018 à 15:28
    J'ai beaucoup aimer retrouver la plume de Jojo Moyes et ses personnages. J'ai lu ce deuxième tome sans mettre la barre trop haute (ce qui n'était pas forcément évident après le coup de cœur pour le premier), et j'ai passer un très bon moment. Jojo moyes va encore aborder avec beaucoup de justesse des thèmes importants ... J'aime définitivement beaucoup cette autrice ! Hâte de lire le tome 3 !
  • Mili Livres Le 03 Avril 2018 à 15:10
    Un bon moment de lecture. Un joli second tome et un plaisir de retrouver Lou!
  • Gentiane Le 12 Avril 2018 à 21:04
    J'ai adoré ce livre jusqu'au 50 dernières pages, ennuyeuses, mal écrites, Mais que s'est il donc passé?
  • KarinaBzh Le 19 Avril 2018 à 23:07
    Contente de retrouver Lou, de savoir ce qu’elle devient. Bien sûr cette suite n’a pas la force ni la charge émotionnelle de « Avant toi »mais c’était attendu. C’est un roman agréable à lire avec des moments drôles et d’autres touchants. Petit bémol sur la fin, un peu rapide à mon goût.
  • bookspassion Le 28 Avril 2018 à 19:45
    Encore une petite pépite de la part de Jojo Moyes. Ce n'était pas le déferlement d'émotions que m'avait procuré "Avant Toi" mais je m'en doutais aux vues de la fin du premier tome. C'était encore un plaisir de suivre Lou malgré les terribles épreuves qui l'attendent. Très bonne surprise avec le personnage de Lily également, hâte de découvrir la suite !
  • Gwendoline_and_co Le 09 Mai 2018 à 14:11
    J'ai été heureuse de retrouver les personnages. L'histoire est convenue d'avance mais reste agréable à lire. Une lecture doudou sans grande surprise, mais que j'ai apprécié.
  • Flaviiie_b Le 02 Juin 2018 à 11:39
    Un deuxième tome très réussi pour ma part. Je me suis vraiment plongé dans la suite des aventures de Lou ; Sa "progression" au fil du roman m'a beaucoup touchée. Je n'ai qu'une hâte foncer acheter le tome 3 et le dévorer également.
  • Nadou33 Le 15 Juillet 2018 à 00:33
    J'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome mais il reste quand même bien écrit. Il aborde la reconstruction suite à une perte ce qui n'est pas évident!
  • nynette Le 18 Juillet 2018 à 06:59
    Autant le premier volume de cette saga m'avait assez plu...autant là j'ai ramé page par page comme un galérien sans y trouver aucun plaisir! Le personnage principal devient lourd très rapidement! A mon avis le premier tome se suffit a lui même
  • Meels Le 08 Août 2018 à 12:38
    J'ai adoré le tome 1 et j'ai énormément aimé Après toi. J'ai découvert notre Lou dans un nouveau scénario qui m'a beaucoup plu.
  • Une passion des mots Le 16 Août 2018 à 15:09
    Un bonheur de retrouver Louisa dans ce second tome davantage centré sur la reconstruction. Très différent de toutes les émotions que m'avait fait ressentir le tome 1 mais tout aussi incroyable avec des personnages exceptionnels.
  • Cam-Book Le 28 Août 2018 à 11:34
    Un deuxième tome que j'ai eu beaucoup de mal a démarré. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai laissé le livre pendant plusieurs mois de côté puis je m'y suis remise. Après les premiers tomes (qui sont un peu long) j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre malgré qu'il ne soit pas un coup de cœur comme le premier. Je reste encore un peu sur ma fin.
  • Anouklibrary Le 07 Octobre 2018 à 16:46
    La vie continue. Telle est la devise d’Après toi. Louisa est à un tournant de sa vie, seule dans son appartement qui lui rappelle trop l’homme qu’elle a aimé et laissé partir. L’arrivée de nouveaux personnages apporte son lot de nouvelles émotions, toujours riche en authenticité et en délicatesse et c’est entièrement séduite par ce roman que je l’ai terminé.
  • Clemdsn Le 07 Novembre 2018 à 03:04
    Comme beaucoup de monde, le premier tome fut un coup de coeur, contrairement au deuxième. Mais quel plaisir de retrouver Lou, et sa gaucherie légendaire ! La perte de Will (toujours un crève cœur pour moi) rend le tome 2 bien différent du premier, j’ai pourtant pris plaisir à découvrir d’autres facettes de ce personnage complexe à travers les deuils de Lou et de Camilla et la rencontre avec Lily.
  • Zaz Le 26 Novembre 2018 à 10:06
    Un deuxième tome trop bof... Je l'ai enchainé à la suite de Avant toi et beaucoup moins d'accroche avec les perso secondaires et pour les réactions de Lou...
  • CaptainFuckingMagic Le 11 Décembre 2018 à 17:18
    Comment est-ce qu'il peut y avoir des commentaires positifs pour ce livre qui détruit l'univers construit dans le 1er tome?? Très décevant, le personnage de Lily n'est pas agréable du tout, et on dirait que Lou n'avance pas. Il y avait d'autres moyens de montrer comment dépasser le deuil, pour moi celui-là n'était pas le bon...
  • cecile_l Le 26 Décembre 2018 à 13:40
    Assez déçue par ce deuxième tome, l’histoire dérive un peu dans tous les sens sans aboutir à grand chose, très prévisible et manquant de rythme
  • Marinette-7 Le 02 Janvier 2019 à 12:23
    J ai dévoré ce tome 2 même si je l ai trouvé bien moins émouvant que le 1er. Je lirai avec plaisir le tome 3.
  • Bookandfreckles Le 04 Mars 2019 à 19:57
    J'étais septique à l'idée de faire une suite à ce genre de bouquin, surtout aussi différente. Mais c'était vraiment agréable et très sympa à lire. Un bouquin peut-être un peu décevant vu que je n'ai rien retrouvé du premier tome en terme d'atmosphère et même au niveau du caractère des personnages, mais qui se lit très bien
  • wondersinpages Le 23 Mars 2019 à 11:47
    J'avoue m'être demandée ce que la suite de Avant toi pourrait donner et j'étais un peu mitigée au début de ma lecture. La première moitié du roman traîne un peu en longueurs. Et puis, la seconde moitié m'a emportée et j'ai adoré ma lecture ! L'auteure passe un joli message et j'ai apprécié voir Lou aller de l'avant. Ce tome 2 n'est pas aussi bon que le premier mais reste très agréable.
  • Delkinger Le 11 Juillet 2019 à 15:12
    Pas aussi joli que le premier... Si j'avais d'abord l'impression de lire une suite "forcée" (on ne va pas se mentir, Avant toi se suffit à lui-même), j'ai fini par me prendre dans l'histoire. Une lecture légère idéale pour les jours d'été.
  • Emmandthecity Le 16 Août 2019 à 16:02
    Le début était un peu long et je n'arrivais pas trop à me remettre dans cette histoire dont j'ai lu le premier tome il y a plus de 3 ans. J'ai finalement bien accroché la seconde moitié du roman. Une bonne lecture mais pas aussi touchante que le précédent.
  • colorful1121 Le 31 Août 2019 à 23:07
    Un peu déçue... J'ai trouvé Lou plutôt fade, et j'ai eu l'impression que Jojo Moyes surfait sur sa popularité. Trop de sensationnalisme. Une suite loin d'être indispensable. Il aurait mieux valu en faire un one-shot, je crois.
  • Dévoreur de Books Le 07 Septembre 2019 à 10:36
    Cet ouvrage n'est pas du même niveau que son précédent, mais l'histoire reste bien menée, on passe un bon moment à sa lecture.
  • Bleu Saphir Le 09 Novembre 2019 à 09:31
    Un lecture qui me laisse mitigé. Le début du roman tournait en rond pendant les 2/3 du livre. Il a fallu que j'arrive à 70% de ma lecture pour enfin rentrer dedans, c'est dommage.
  • vero17 Le 01 Décembre 2019 à 12:32
    j'ai bien aimé la suite et contente d'avoir retrouver lou
  • orihime Le 02 Janvier 2020 à 10:05
    J'ai aime ma lecture et surtout savoir comment Lou vivait après la mort de Will. Ce fut un plaisir de la retrouver par contre le personnage de Lily m'a exaspéré pendant toute ma lecture.
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 23:39
    Pour moi ce deuxième tome est du déjà vue. La fille qui tombe d'un immeuble et qui se fait secourir par les ambulanciers et quand plus qui tombe amour, c'est du cliché. Et en plus l'autre événement qui arrive, c'était trop prévisible. C'était compliqué pour moi de suivre Lou qui était en total déprime et qui voulait pas réellement remonté la pente, dans le premier tome c'était une fille plutôt[..]
  • Cindol Le 23 Janvier 2020 à 23:46
    J'appréhende toujours lorsque j'ouvre une suite, et d'autant plus quand j'ai apprécié le 1er volet. Et bien, même si elle est légèrement un ton en dessous, cette suite n'est pas dénuée d'intérêt pour une fois et j'en ai apprécié sa lecture jusqu'au bout. A voir ce que donne le dernier tome maintenant...
  • Nhow Le 12 Février 2020 à 23:55
    J'ai moins apprécié ce tome que le précédent mais je m'y attendais compte tenu de la fin du premier. Celui-ci est plus long à démarrer puisque cela va avec ce que vis et l'état d'esprit de la protagoniste a ce moment de sa vie. Pour autant j'ai apprécié ce second volet et en ai un bon souvenir.
  • Cloange Le 09 Mars 2020 à 22:09
    J'avais lu tellement d'avis mitigé sur cette suite que j'avais un peu peur mais j'ai été agréablement surprise. Plusieurs passage m'ont énormément touché et j'ai versé quelques larmes. Je suis bien heureuse de l'avoir découvert finalement.
  • YseraKiriel Le 22 Avril 2020 à 23:22
    Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette suite, étant donné la fin du premier tome. J'ai été agréablement surprise. Un bon contemporain qui se lit tout seul, des personnages attachants, une histoire pas forcément originale mais on ne lit pas ce genre de roman pour ça... Je lirai le troisième et dernier tome avec grand plaisir !
  • Charxlyne Le 05 Mai 2020 à 23:13
    Ce livre n’est pas une mauvaise suite mais je le trouve assez grossier. Il est composé de beaucoup d’éléments (trop?) qui sont un peu tirés par les cheveux. L’histoire reste intéressante mais apparaît moins réaliste (digne d’un scénario de Joséphine Ange Gardien) avec ses problématiques et leurs résolutions si simples et rapides. Cependant, il se laisse lire et les personnages restent prenants.
  • ElineB Le 02 Août 2020 à 10:16
    Un tome différent du premier mais une belle suite agréable à lire quand même. Je pense lire le 3ème avant la fin de l’année :)
  • MiniAnael Le 31 Août 2020 à 09:36
    J'ai adoré retrouver Lou dans ce tome émouvant et drôle, la voir faire son deuil et faire face à des situations toutes plus folles les unes que les autres. J'ai passé un très bon moment de lecture et ce tome m'a donné très envie de voir la suite des aventures de Lou.
  • Lubellile Le 18 Décembre 2020 à 14:30
    Un second tome moins accrocheur que le premier pour moi, je n'aurais peut-être pas dû enchaîner directement. Indépendamment ça reste cependant un bon roman, et la notion de deuil est bien abordée.
  • Justineg1992 Le 29 Décembre 2020 à 15:22
    J'avais hâte de lire ce second tome pour retrouver Lou. Malgré sa peine suite à la perte de Will, progressivement Lou ouvre à nouveau son coeur. J ai beaucoup aimé les nouveaux personnages. Cette lecture m'a fait beaucoup de bien et j ai adoré les petites touches d humour de l'auteur.
  • posidonie Le 31 Janvier 2021 à 17:03
    Comme Avant toi, Après toi est un roman très touchant mais qui reste relativement prévisible. Une bonne lecture mais pas indispensable. Le tome 1 se suffit à lui même.
  • Aleskvia Le 07 Février 2021 à 15:20
    J'ai détesté ce second tome. Comment peut on avoir écrit un "Avant toi" aussi génial et un "Après toi" aussi décevant. J'ai l'impression qu'aucun des persos n'a le même caractère que dans le tome 1. J'ai détesté le perso de Lily la relou. J'ai trouvé ça tellement long... Je n'en pouvais plus...
  • Apatac Le 22 Mars 2021 à 17:34
    Lou est molle et se trouve des excuses pour avoir une vie minable. Elle s'écrase devant toit le monde et se sent redevable de tout.
  • Marinette Le 13 Août 2021 à 09:31
    Je n'ai probablement jamais autant hésité avant de lire un deuxième tome... De peur d'être déçue. Et parce que le premier se suffisait à lui-même. Finalement, j'en ressors très contente. Certes, ce n'est pas le coup de cœur du premier tome, mais ce fut une lecture à la hauteur pour suivre le parcours de Lou "après" Will.
  • Autantenemporteleslivres Le 08 Décembre 2021 à 07:43
    Complètement différent du premier tome,mais toujours aussi bon et émouvant. Il est centré sur la reconstruction de Lou après la disparition de Will. Le deuil d'un être cher n'est en effet jamais facile et prend du temps.Malgré un sujet triste j'ai beaucoup ri face à certaines situations où répliques des personnages.C'est un des grands talents de l'autrice à mon sens. Hâte de lire le dernier tome.
  • Une_lectrice_2.0 Le 01 Février 2022 à 16:35
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, cependant je n'aime pas le fait que le premier tome ait eu une suite. J'aime cette histoire si je la mets à part par rapport à la précédente.
  • zoeline Le 26 Mars 2022 à 09:52
    une lecture aprréciable sur un moment de vie insumortable de l'extérieur. On accompagne la reconstruction d'une femme, complétement dévastée intérieurement. On reconnait le besoin d’être accompagner pour ne pas être dans cet état latent. Et surtout on dé&couvre la nécessité de sortir de cet état et de se permettre de revivre. D'etre de nouveau soi et avoir droit au bonheur.
  • Andjalie012 Le 04 Juillet 2022 à 10:19
    Je ne m'attendais pas à ce que ce roman prenne cette direction surtout concernant Lily. J'ai aimé voir la reconstruction de Lou suite à la perte de Will. J'ai trouvé l'histoire un peu plus facile que le premier et moins prenante mais j'ai aimé ma lecture ainsi que de retrouver Lou et sa famille. Les autres personnages sont aussi intéressants. J'ai hâte de lire la suite pour la suite malgré tout.
  • angel23 Le 06 Novembre 2022 à 18:24
    J'ai beaucoup aimé ce livre, mais moins que le tome précédent. Moins prenant, mais l'histoire est intéressante, avec l'ajout de nouveaux personnages.
  • cycy41 Le 01 Mai 2023 à 16:57
    L'histoire est certes moins prenante, mais toujours une intrigue saisissante. Mêlée à une touche romantique car Lou à bien le droit de refaire et de profiter de sa vie. Toujours une émotion vive à chaque fois. Et un plaisir de retrouver les Traynor et les Clark... j'ai bien aimé hâte de lire et découvrir le 3e tome
  • Sooyeon85210 Le 30 Juillet 2023 à 11:57
    j'ai eu un peu de mal au début à me mettre dans l'histoire, mais j'ai adoré. plus qu'a lire le tome 3