Découvrez les partenariats de ce soir !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, alors ne ratez pas le rendez-vous : ce soir à 21h !

Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche

de Darynda Jones (2012)

17.3

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Titre original : Charley Davidson, book 02: Second Grave on the Left (2011)

2012 Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady

2012 Editions Piatkus Books

2011 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

• Sabruhu Le 29 Août 2012 à 07:40
    Wouahouhhhhhhh 100 fois mieux que le premier tome!!!! J'ai adoré!! Rien à jeter!!! Vivement le tome 3!!!!!
  • Winifred Le 04 Septembre 2012 à 17:50
    C’est officiel j’adore cette série, tout aussi bien que le premier. Ahhhhhh et cette fin, il me tarde d’avoir la suite ;)
  • emilie08 Le 05 Septembre 2012 à 09:24
    Un second tome bien meilleur que le premier! L'enquête policière est bien plus intéressante et nous en découvrons plus sur la mythologie mise en place par l'auteure. Plus d'action également, bref! à lire!
  • heleneducauteur Le 05 Septembre 2012 à 14:19
    Malgré plus de longueurs et un passage à vide vers le milieu, globalement ce tome est un chouia meilleur que le premier. Il est surtout encore plus drôle. Un presque coup de coeur pour moi encore une fois.
  • JessLivraddict Le 08 Septembre 2012 à 11:26
    Un second tome meilleur que le premier, plus développé au niveau de l'intrigue principal, un univers qui s'étoffe... seul regret : trop peu de Reyes !
  • PetiteBelge Le 09 Septembre 2012 à 20:22
    Un vrai coup de coeur pour cette série, et d'autant plus pour le deuxième tome.
  • DarkGarnet Le 12 Septembre 2012 à 11:55
    Un deuxième tome dans la continuité du précédent, avec énormément d'humour et toujours beaucoup d'action. Définitivement une série à suivre.
  • Mephisto57 Le 17 Septembre 2012 à 15:30
    J'aime toujours autant. Je veux plus. Vivement le tome 3 !!!!
  • Nessa Le 24 Septembre 2012 à 15:55
    Un tome encore plus génial que le tome 1, je suis complètement sous le charme de cette saga....Charley est juste géniale !!!!!!!! Vivement la suite
  • angiblean Le 21 Octobre 2012 à 17:52
    Toujours aussi génial !!!! Je suis trop fan de cette série ! Toujours autant d'action et d'humour à coupé le souffle ! Ca décoiffe ! Vivement la suite !
  • celdunord Le 27 Novembre 2012 à 17:49
    J'adore son humour dans toutes les circonstances !! Excellent!!
  • Ame Le 01 Mars 2013 à 14:50
    C'est sympa. Charley a une sarée personnalité, agréable à suivre mais les intrigues ont du mal à me captiver, Reyes inclus.
  • Lourinki Le 05 Mars 2013 à 13:32
    Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai moins aimé cet opus, par rapport au premier tome j'ai regretté les rencontres surréalistes avec les fantômes, le ton sur lequel elle leur parle, etc. J'avais adoré au début du premier tome sa rencontre avec les trois avocats, leurs réactions à leur propre mort, + la petite fille (Charlotte)... Bref le côté Ghost Whisperer version trash !
  • Lovecats Le 09 Mars 2013 à 17:45
    Que dire à part que j'ai adoré. C'est hyper addictif. Charley égale à elle-même. De l'action, de l'humour et Reyes :-) Je pense que ma suite ne restera pas longtemps dans ma PAL
  • Thalia Le 22 Mars 2013 à 13:46
    Charley Davidson? Un phénomène à elle toute seule ... et je parle même pas de son don :)
  • Mlle Alice Le 28 Avril 2013 à 11:34
    Bien que je n'accroche pas vraiment à l'histoire d'amour, c'est un livre plein d'action et d'humour que je recommande les yeux fermés!
  • Line66 Le 08 Août 2013 à 15:47
    EXCELLENT !!!!
  • Anésidora Le 08 Août 2013 à 22:16
    Une série qui tient vraiment toutes ses promesses. C’est simple : adopter Charley et vous ne pourrez plus vous en passer !
  • Marjo2505 Le 21 Septembre 2013 à 22:53
    Encore un agréable moment de passé. Vivement la suite :)
  • ptitelfe Le 04 Janvier 2014 à 02:47
    J'ai adoré! Il me tarde de lire la suite, car on finit l'histoire avec un peu (beaucoup) d'appréhension sur Reyes et Charley!
  • Tachan Le 15 Février 2014 à 12:03
    J'ai moins accroché à ce tome qu'au premier. Je l'ai trouvé moins drôle, avec moins de piques de la part de Charley et moins d'interactions avec les fantômes, dommage. Sinon, c'est toujours aussi agréable de la suivre dans ses multiples enquêtes. J'ai adoré la tension autour de Reyes qu'il y a eu tout au long du roman, mais la fin est un peu trop précipitée. A suivre
  • Slytheerin Le 15 Février 2014 à 17:28
    Un deuxième tome qui ne m'a pas déçue ! mais pas surprise non plus. Il reste dans la continuité du premier et il est tout aussi bon :)
  • marili33 Le 17 Février 2014 à 13:06
    Encore mieux que le premier et toujours aussi drôle!! Je sens que le suivant va vite intégrer ma PAL.
  • TitiaBlack Le 06 Octobre 2014 à 16:09
    Bien meilleur que le premier, j'ai vraiment adoré Charley dans ce tome là.
  • Dow Le 13 Octobre 2014 à 19:27
    Beaucoup de mal à accrocher au départ, j'ai même hésité à le continuer mais je ne regrette pas d'avoir continuer :) je continuerai mais plus tard
  • Milly jess Le 21 Décembre 2014 à 12:52
    Je confirme un saga que j'adore <3 même plus , je suis fan <3
  • chiica Le 01 Janvier 2015 à 10:15
    Encore mieux que le premier cette saga est vraiment un coup de coeur
  • laura-fantasylove Le 11 Janvier 2015 à 18:50
    encore un grand plaisir de lecture grace a cette charley toujours aussi hylarante,et sa relation plus qu intriguante avec reyes. que du bon! vraiment hate de lire la suite
  • NoraLoveBooks Le 26 Février 2015 à 18:31
    Toujours aussi génial <3
  • Oceaneca Le 13 Mai 2015 à 11:31
    Un deuxième tome un peu en dessous pour moi du premier car moins d'interactions entre les fantômes et Charley, et l'accent est mis sur Reyes, personnage que je n'arrive pas à apprécier. Néanmoins toujours du plaisir à lire.
  • Marich2326 Le 16 Mai 2015 à 11:29
    Un peu déçue par ce tome: j'ai trouvé qu'on survolait quelques éléments, que les intrigues étaient trop simples, en tout cas, on fait tout un pataquès pour un truc tellement simple! Malgré tout, j'ai toujours autant aimé le personnage de Charley, ainsi que Cookie; Reyes étaient beaucoup moins présents... Ça reste une lecture mitigée pour moi.
  • Half Bananas Le 19 Juin 2015 à 12:13
    J'ai beaucoup plus aimé ce tome là ! Je voudrais tellement être comme Charley (niveau caractère, pas son pouvoir hein ;). Reyes est tout simplement déroutant et j'ai hâte de savoir la suite !
  • x-lunivers-du-livre Le 11 Août 2015 à 21:53
    J'adore cette saga.
  • estelbooks Le 19 Septembre 2015 à 11:47
    J'avais adoré le tome 1,par contre le tome 2 ne m'a pas embarquée du tout comme la dernière fois, l'histoire reste superficielle, rien n'est vraiment développé, d'ailleurs on ne rentre dans l'histoire qu'à la moitié du livre ! La comparaison est utilisée fréquemment pour apporter l'humour qui doit être présent dans cette histoire !
  • thinkandsay Le 06 Décembre 2015 à 14:19
    toujours autant d'humour par contre la mélodie "où est tu ? Je te le dirais pas" m'a un peu énervé, ça reste un très bon tome néanmoins mention spéciale à Cookie quand elle fait tomber quelque chose et que ça fait boule de neige ! C'est vraiment très drôle
  • lu-luana Le 19 Janvier 2016 à 10:33
    J'ai nettement préférée ce tome 2 par rapport au tome 1. L'intrigue avec Mimi m'a beaucoup plu, tout comme la poursuite de Reyes. L'humour est toujours présent. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • xiouxiou Le 29 Février 2016 à 08:15
    Un tome 2 vraiment très bien! L'humour présent dans ce livre est quand même exceptionnel et à plusieurs occasions j'ai dû réprimer des rires (comme je lis souvent en public)
  • juju78 Le 05 Mars 2016 à 09:32
    Wahouu!! Toujours aussi bien que le premier j'ai adoré!! <3
  • celine-m Le 04 Avril 2016 à 22:13
    Tome 2 bien meilleur que le tome 1. Assez addictif et prenant. Ai davantage préféré Charley et Reyes (même si ce perso masculin reste tjs une énigme pr moi à ce stade -du mal à oublier un certain fait du tome 1-) dans ce tome 2. Perso secondaires très attachants. Cpdt, le côté ULTRA têtu de Charley est parfois agaçant et tjs bcp de personnages (était parfois un peu perdue comme ds le tome 1).
  • Analire Le 09 Avril 2016 à 07:39
    Cette saga fantastique, qui sort de mes habitudes littéraires, m'inspire beaucoup ; je me sens bien avec les personnages, avec l'écriture de Darynda Jones, avec son humour... tout m'accroche et m'attire. En plus, la fin de ce second tome est très prometteur, et donne très envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Charley Davidson.
  • PeaceandBooks Le 12 Avril 2016 à 22:48
    Un tome 2 un peu mieux que le premier tome. Toujours avec humour, Charley arrive à nous embarqué dans son monde à elle peuplé à la fois de morts et de vivants. L'auteure a réussi à trouver un équilibre entre la vie privée de Charley et son métier, ce qui n'est pas une mince à faire. Je le conseille à toutes les personnes adeptes des bits lit, ouverts d'esprit avec un humour décalé !
  • jessaddict Le 16 Juillet 2016 à 23:05
    Une histoire très intense ! La vie de Charley Davidson est bien mouvementée !
  • Boreas Le 05 Août 2016 à 13:28
    Meilleur que le premier, très addictif ! Plusieurs intrigues en même temps, Charley a de quoi faire ! On ne s'ennuie pas une minute et les pages s'enchaînent...
  • chococahuete Le 21 Octobre 2016 à 19:23
    Je l'ai préféré au 1er, il est plus haletant et mélange toujours humour et action. L'intrigue policière est plus développée et prenante sans être révolutionnaire, elle est bien dosée avec la 2nde centrée sur Reyes qui est moins présent ce tome-ci. Cookie est très investie et la famille de Charley est plus présente, j'ai aimé le dénouement avec Gemma. Une lecture addicitive où l'on ne s’ennuie pas.
  • Nounoubl Le 14 Novembre 2016 à 11:26
    Humour, romance , enquête policière, c'est vraiment addictif. Ce n'est pas un coup de cœur mais presque.
  • Cecilia_et_cie Le 01 Décembre 2016 à 22:17
    Charley quoi ... moi suis fan !
  • Johana Dou Le 25 Décembre 2016 à 22:39
    Encore une fois, je plonge avec plaisir dans l'univers de notre faucheuse préférée . J'aime retrouver Charley , Cookie, Garett, Ange, Reyes... Encore une fois je ne l'vais pas vu venir ou alors, mon mes sens aiguisés d'enquêtrice de choc qui ne sont pas assez bon. Ou tout simplement Darynda manie très bien son intrigue et ses personnages.Oui, pense pense vraisemblablement que c'est ça !J'ai été te
  • Wenea25 Le 05 Février 2017 à 15:10
    Très belle histoire, j'ai eu un peu de mal au début de me remettre dedans, mais après impossible de ne pas continuer à lire. L'auteur nous emmènes dans un intrigue ou le suspens nous tient jusqu'au bout. Je ne sais jamais avant la fin qui est impliquer dans les histoires d'enquêtes. Vite que je lise le tome 3.
  • fleurile Le 19 Février 2017 à 10:22
    Bonne lecture. Cette saga est drôle et je ne m'ennuie pas une seule seconde. J'aime beaucoup l'héroïne Charley, pleine d'humour et n'ayant pas froid aux yeux. Par contre j'ai trouvé ce tome un peu moins bien que le premier.
  • camilleadorelire Le 22 Mars 2017 à 11:52
    [15] « J’accentuais mon sourire, ce qui, d’expérience, m’ouvrit plus de portes que si j’étais armée d’un AK-47 »"J'ai arrêté de lutter contre mes démons intérieurs. On est du même côté maintenant"
  • Rhavanielle Le 18 Mai 2017 à 15:23
    J'ai été littéralement transportée par ce second tome. On retrouve une Charley toujours plus déjantée, sexy et mordante !
  • eemmabooks Le 22 Mai 2017 à 12:25
    Encore un bon moment en compagnie de Charley, un humour toujours très vif, un Reyes un peu plus absent mais leur histoire commence à devenir un peu plus noire et un peu plus dangereuse! L'enquête m'a plus intéressé que celle du 1er tome! Ca commence à chauffer pour Charley j'ai hâte de lire la suite!
  • Aur Addict Le 15 Juin 2017 à 07:29
    Superbe suite ! Charley toujours aussi drôle avec sa répartie décalée! J'aime beaucoup et enfin on en apprend un peu plus le beau et ténébreux Reyes ! Que du bonheur... J'en veux encore... il n'y en a pas eu assez à mon gout... ;)
  • LauLau love Le 29 Juillet 2017 à 15:40
    Comme le premier tome, j'ai adoré les personnages de Charley, Cookie et Reyes et les différentes enquêtes. Charley est toujours aussi drôle et avec beaucoup de répartie!! J'ai hâte de connaître la suite!!
  • Le chat qui lit Le 25 Août 2017 à 08:22
    Un second tome vraiment excellent. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Kwel Le 02 Septembre 2017 à 19:00
    Lecture toujours aussi divertissante. J'ai préféré cette intrigue policière à celle du T01. Par contre, les rappels du tome précédent étaient selon moi un peu trop présents dans la 1ère moitié. Curieuse de connaitre la suite de l'histoire...