Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite

de Darynda Jones (2012)

16.5

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Titre original : Charley Davidson, book 01: First grave on the right (2011)

2012 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 415 pages

2011 [E-book] Editions Milady

2011 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

2011 Editions Piatkus Books

• DarkGarnet Le 18 Juillet 2012 à 11:25
    Un début de série vraiment sympathique avec une héroïne très amusante et attachante. L'intrigue va à 100 à l'heure, pas le temps de s'ennuyer, et l'univers de Darynda Jones promet d'être intéressant. Je signe pour la suite !
  • heleneducauteur Le 01 Août 2012 à 20:46
    De la très très bonne urban fantasy pleine d'action, d'originalité et d'humour, une héroïne géniale et touchante, un couple d'enfer (Reyes entre dans mon top masculin) de supers personnages secondaires... J'ai adoré ! 9,5/10.
  • Dex Le 07 Août 2012 à 19:22
    Un très bon premier tome, qui se dévore entièrement et ça grâce à l'héroïne et à l'histoire. Comme dit Reveline Reyes rentre aussi dans mon top masculin ^^ Vraiment hâte de lire la suite, faut surtout pas se poser de question, faut aller lire ce premier tome !
  • Nessa Le 10 Août 2012 à 10:08
    Un premier tome vraiment extra, une histoire hors du commun et une héroine parfaite, comme je les aime...vivement la suite
  • Elenah Le 11 Août 2012 à 22:47
    L'un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2012 !! Une héroïne de choc pour un roman extraordinaire, un Reyes qui vous fera frissonner d'emoi, une intrigue très bien menée et une auteur de talent. Adepte de la bit-lit ou non, je vous recommande ce livre très très fortement ;)
  • JessLivraddict Le 11 Août 2012 à 23:38
    Un premier tome qui donne le ton de la saga et qui me donne une irrésistible envie de lire la suite ! Un coup de coeur pour ma part :)
  • Cookies Le 15 Août 2012 à 00:55
    Mon avis détonne mais je n'ai pas aimé l'univers proposé par Davynda Jones. Une intrigue qui manque d'originalité de par sa familiarité avec Ghost wisperer, un style qui n'a pas été concluant et des personnages qui ne sont pas parvenus à augmenter le niveau.
  • Winifred Le 15 Août 2012 à 19:29
    Charley est attachante, touchante et n’a pas sa langue dans sa poche. Un univers et des personnages secondaires intéressant. J’ai tout simplement A-D-O-R-E, cela change des vampires et loup garou. N’oublions pas Reyes ohhh Reyes, j'en redemande ;)
  • Setsuka Le 17 Août 2012 à 21:58
    Un début très prometteur ! Pour une fois, on laisse les vampires et les loups-garous tranquilles et on s'attaque à autre chose ! Un scénario qui n'est pas sans rappeller Ghost Whisperer, mais qu'importe : j'ai adoré ! Vivement que le tome 2 sorte !
  • Tachan Le 22 Août 2012 à 09:54
    Pas le coup de coeur auquel je m'attendais. J'ai beaucoup aimé la gouaille de Charley mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre sa fascination pour un homme qui avait menacé de la violer. L'auteur a mis trop de temps à expliquer leur lien pour que la mayonnaise prenne. L'enquête, elle, n'est qu'accessoire. Heureusement les perso secondaires (Ange, Garrett, Oncle Bob, Cookie) sont savoureux.
  • Mephisto57 Le 24 Août 2012 à 14:09
    Que du bonheur. Une histoire originale, bien rythmée et de l'humour à toutes les pages.
  • emilie08 Le 26 Août 2012 à 11:24
    Pour moi cela n'a pas été le coup de cœur tant espéré! Le début a été trop lent à mon goût, seules les 100 dernières pages étaient plus rythmées. Je lirais le tome 2 sans aucun doute car la fin relève les débuts un peut lent... Je mets cela sur le compte que c'est un premier tome et qu'il faut le temps de comprendre le fonctionnement de cet univers.
  • Sabruhu Le 27 Août 2012 à 09:57
    Ca ne sera pas un coup de cœur pour ma part, le début est bien trop lent, encore bien que la fin rattrape le tout, fin qui m'a bien d'ailleurs bien donné envie de lire le tome 2!! En espérant qu'il soit moins lent!!!
  • Anastasia Le 28 Août 2012 à 12:25
    Que dire... J'ai Adoré !!! Humour, intrigue, original (des fantômes, sans vamp ni garous...) personnages attachants ... A lire, incontestablement !!! ;)
  • malvina75 Le 09 Septembre 2012 à 10:35
    Je viens de finir, bonne histoire avec une fin qui donne envie de lire la suite. C'est vrai qu'on a pas le temps de s'ennuyer même si l'héroïne m'énervait un peu parfois.
  • manie Le 12 Septembre 2012 à 07:56
    Sympa ... J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, heureusement que Charley est drôle sinon j'aurais abandonné ! Les 100 dernières pages sont vraiment les plus intéressantes.
  • lilienamur Le 20 Septembre 2012 à 10:47
    J'ai adoré!!! J'aime beaucoup l'héroïne et son caractère... :-)
  • Yumiko Le 30 Septembre 2012 à 11:13
    Ce livre est un coup de coeur! L'action est omniprésente et l'héroïne est charismatique! J'ai hâte de poursuivre cette série.
  • TheChouille Le 30 Septembre 2012 à 21:56
    Un livre vraiment prenant, avec un univers intriguant et peu courant dans mes lectures. Une enquête bien menée et un duo de personnage que l'on adore suivre. Je lirai la suite !
  • Anésidora Le 03 Octobre 2012 à 23:06
    Une nouvelle série que j’ai beaucoup appréciée, et ce, grâce à un univers original et une héroïne comme je les aime, pleine d’humour, de caractère et de punch ! Je signe pour le deuxième tome !
  • Aury Le 04 Octobre 2012 à 16:05
    J'ai fini le 1er tome aujourd'hui !! J'ai beaucoup aimée ce 1er tome, les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment bien écrite ! Hâte de lire le tome 2 !! :-)
  • Lovecats Le 09 Octobre 2012 à 17:32
    J'adore ! Une héroïne attachante. Un très bon début. Pas de temps mort. Vite la suite !
  • Mariejuliet Le 13 Octobre 2012 à 09:03
    Une bonne bit-lit bien sympathique, avec des idées nouvelles. Très chouette!
  • latite06 Le 24 Octobre 2012 à 17:20
    Coup de coeur pour ma part aussi, j'ai filé chez mon libraire juste avant la fermeture pour avoir le deuxième ! :-D
  • MarionJB Le 25 Octobre 2012 à 10:12
    J'ai beaucoup aimé l'héroïne, ainsi que l'intrigue. Une base d'histoire peu commune et bien mené, avec pas mal d'humour !
  • B00kAddicT_4EveR Le 06 Novembre 2012 à 21:47
    ENORME COUP DE COEUR !!! Un 1er tome très réussi, mélant humour, action, romance et mystère... Que demande le peuple? Lol... Des personnages HYPER attachants, drôles, complexes !! Et Reyes ... mais Reyes quoi lol !! Non mais J'ADORE! A lire OBLIGATOIREMENT :D
  • missmymoo Le 09 Novembre 2012 à 15:31
    Hilarant et passionnant ! Une vraie bouffée d'oxygène qui change des trop nombreux romans d'amour impossible entre vampires et sorcières : voici la Faucheuse !
  • Lourinki Le 25 Novembre 2012 à 11:38
    Très sympa, drôle, caustique, un humour noir omniprésent, une héroïne assez trash, très loin de la Melinda kitsch de Ghost Whisperer, bref, que du bonheur !
  • Marine76160 Le 28 Novembre 2012 à 08:36
    Drole, sympa, mais pas un coup de coeur, peut etre parce que je le lisais en même temps qu'un autre livre?
  • Wolfy Le 20 Décembre 2012 à 02:28
    Coup de coeur ! J'ai adoré l'univers de Charley et ses réplique bien placées, son humour, son caractère ... Et Reyes ! Ah Reyes ... Bref, j'ai très hâte de lire la suite ! ^^
  • Zara21 Le 23 Décembre 2012 à 18:21
    Charley est véritablement mon héroïne de Bit-lit préférée ! Ses répliques sont parfois tellement cultes que je n'ai pas pu résisté à l'envie de les noter ^^ Hâte de me lancer dans la suite !
  • Shiva Le 01 Janvier 2013 à 17:34
    Un excellent 1er tome, un univers riche et original, de l'humour, de l'action, une série vraiment prometteuse.
  • sofiaportos Le 11 Janvier 2013 à 18:02
    Très bon début de saga qui m'incite à poursuivre :D
  • Ayamee_ Le 30 Janvier 2013 à 13:12
    Un début de saga très sympatique ;)
  • Mlle Alice Le 10 Février 2013 à 11:39
    Un premier tome qui bouge, drôle, émouvant et qui donne envie de découvrir la suite
  • Lavinia Le 01 Mars 2013 à 22:12
    Bon, coup de coeur aussi. J'adooooooooooore Charley, elle est vraiment trop drôle.
  • A S K ! Le 05 Mars 2013 à 19:09
    Pas un coup de coeur, mais un excellent premier tome ! J'ai hâte de poursuivre cette saga :) Charley est juste géniale !
  • Julya Le 07 Mars 2013 à 14:20
    Je n'ai pas réussi à accrocher. Pas mon style de lecture.
  • s0-kelly Le 22 Avril 2013 à 01:57
    Pas loin du coup de coeur mais très prenant et captivant. Hâte de lire la suite !
  • Poupa Le 29 Avril 2013 à 16:08
    J'ai tout simplement, Adoré, je me suis forcée à le faire durer en raisons des examens, mais je n'ai pas put, j'ai tenu une semaine à lire un chapitre par jour.. Après je les littéralement DEVORE!!!! Charley est juste Géniale! JE LE CONSEILLE A TOUT LE MONDE !! et puis j'ai été ravie qu'il ne me donne pas l'impressions "Livre Ado" !!
  • mushu Le 12 Mai 2013 à 13:41
    Wahou j'ai adoré!!!!!!!
  • Kimysmile Le 17 Mai 2013 à 13:31
    Beaucoup trop de mal à rentrer dedans, je me suis ennuyée !
  • Terracotta Le 07 Juin 2013 à 20:04
    Enfin une saga qui met en scène autre que des vampires!! J'ai adoré l'héroïne, l'ambiance, sauf l'intrigue qui au premier tiers du roman passe soudainement au dernier plan
  • Johanna-WB Le 07 Juillet 2013 à 14:41
    Une histoire pas trop mal sans pour autant être un coup de cœur mais je veux quand même lire la suite :)
  • gwen57 Le 02 Août 2013 à 13:12
    je continue ma découverte de ce style de lecture et ce n'est pas un coup de coeur...j'ai du mal avec le genre...je ne suis pas le public visé. ..
  • Line66 Le 02 Août 2013 à 14:21
    excellent!
  • Marjo2505 Le 22 Août 2013 à 08:43
    Excellent pour un premier tome! Les 4 autres tomes en français sont déjà dans ma Wish-List, j'ai hâte de lire la suite!
  • ptitelfe Le 24 Octobre 2013 à 22:53
    Un bon cocktail pour un livre basé sur l'action et l'humour avec un zeste de romantisme érotique^^ J'ai beaucoup aimé que l'auteur mette autant les esprits en avant!
  • Luna05 Le 04 Novembre 2013 à 00:32
    Ce premier tome de Charley Davidson s’est révélé être une lecture divertissante pleine de peps et d’humour, un succès dû en grande partie à son héroïne attachante et totalement loufoque. Une nouvelle saga dont le thème furieusement rafraichissant et innovent lui donne sans hésiter une place légitime et méritée au sein de la Bit-lit.
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 11:20
    Tout simplement excellent! j'adore le personnage de Charley et son humour noir!
  • isa1977 Le 22 Janvier 2014 à 17:45
    Un premier tome très agréable avec une héroïne qui n'a pas sa langue dans la poche :)
  • JaneGrey Le 24 Janvier 2014 à 20:56
    C'est une bonne lecture qui change de ce que je peux lire d'ordinaire, et je me pencherait sûrement sur la suite quand j'en aurai l'occasion. Je recommande pour les amatrices de roman policiers et de chick-lit, pour le petit côté «minette amoureuse à la recherche de son mystérieux» de l'histoire !
  • BV90210 Le 08 Mars 2014 à 12:16
    Humour, suspens, aventure, frisson et romance....Que demander de plus ? C'est vraiment une super lecture !
  • Le chat qui lit Le 25 Juillet 2014 à 20:39
    Cela a été un véritable coup de cœur, il faut dire que tous les éléments étaient présents pour que je passe un agréable moment.
  • TitiaBlack Le 24 Août 2014 à 08:42
    Le personnage de Charley est vraiment le plus de ce livre, elle est touchante, pleine d'humour et se laisse jamais abattre. Le point noir, pour moi, la romance. Beaucoup trop niaise à mon goût, la jeune fille qui court après le beau ténébreux c'est un peu trop chick lit. Cela reste une lecture très agréable et assez innovante pour le genre, la suite est déjà dans ma PAL et je la lierai rapidement.
  • Valap2 Le 03 Septembre 2014 à 08:33
    Et bien ... Malgré 3 tentatives pour le lire, j'ai abandonné ... Je ne sais pas pourquoi. C'est rare que je ne rentre pas dans une historie mais pour celle-ci c'est le cas. Dommage...
  • Miettesdeclow Le 03 Octobre 2014 à 23:16
    Un peu long à se plonger dedans, mais j'avoue que j'avais envie d'en savoir plus sur Reyes, mais après je ne sais pas si je lirais la suite. J'ai aimé Charley, mais l'histoire policière à côté m'a vraiment gonflé c'était trop long.
  • chiica Le 14 Novembre 2014 à 18:32
    Gros coup de coeur, les personnages sont attachants, j'ai adoré Charley et Reyes evidemment. L'intrigue est géniale, on ne s'ennuie pas! J'ai vraiment hate de lire la suite
  • miyastic Le 28 Novembre 2014 à 20:58
    Je n'ai pas accroché au coté "policier" de l'histoire que j'ai lu en diagonale, dommage car les personnages avaient du potentiel.
  • Milly jess Le 07 Décembre 2014 à 18:07
    un premier tome qui est un presque coup de coeur <3 , j'adore charley et son univers et reyes <3
  • laura-fantasylove Le 24 Décembre 2014 à 12:26
    coup de coeur!! une histoire géniale et une héroïne hilarante et touchante a la fois. on sourit
  • laura-fantasylove Le 24 Décembre 2014 à 12:28
    a chaque pages grace aux repliques de Charley,et la romance, pour une fois dans la bit lit, est vraiment vraiment originale et nous accroche encore plus a l histoire.Je pense que les prochains tomes sont encore pleins de surprise vu l'univers genial crée.
  • NoraLoveBooks Le 25 Décembre 2014 à 23:30
    Ca alors ... J'avais peur de commencer cette série , peur de trouver un "humour chick-lit" qui m'aurait horripiler , et je me retrouve à avoir un immense coup de coeur pour ce 1er tome . Charley est géniale , tellement mais tellement drole , touchante et téméraire . Le monde creer est super aussi . J'adore j'adore . J'ai commandé directement les 5 autres tomes . LOVE CHARLEY ?
  • Elyza Le 06 Février 2015 à 10:04
    Pour ma part il s'agit d'une relecture mais ce livre est un vrai rayon de soleil, il a sû me mettre du baume au moment où j'en avais besoin! En même temps, comment résister à la personnalité décapante de Charley et au charme dévastateur de Reyes?
  • Emile Le 13 Février 2015 à 12:33
    Un véritable coup de coeur! Quand on commence à le lire, on n'arrive plus à s'arrêter.
  • D.Séverine Le 13 Mars 2015 à 10:12
    J'ai adoré Charley Davidson, je l'ai trouvée sympathique, drôle et mordante... Une héroïne comme je les aimes ! On ne s'ennuie pas une seconde avec elle et de page en page, on attend avec impatience sa prochaine réplique cinglante ! L'intrigue est chouette et les personnages intéressants. Bref, un bon moment de lecture !
  • Oceaneca Le 13 Avril 2015 à 08:19
    Une héroïne hilarante et fraîche et un mélange d'enquête policière et de fantômes qui me plaît beaucoup. Seulement le personnage de Reyes ne m'a pas vraiment convaincue, comme le don de Chalrey divulgué à tous.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Avril 2015 à 09:44
    un premier tome qui ne m'aura pas convaincue de par une intrigue qui part dans plusieurs sens, un humour trop présent et une écriture trop légère.
  • Marich2326 Le 30 Avril 2015 à 18:10
    Ce premier tome est un coup de cœur! L'héroïne est drôle, un peu rebelle sur les bords et super attachante! J'ai trouvé que son monde était super bien décrit et que l'auteur a bien fait de ne pas tout nous dévoiler dans ce tome! Moi qui n'aime pas les enquêtes, celle-la ne m'a pas dérangée le moins du monde! Et l'auteur a réussit à nous caser une romance originale et inédite.
  • CelineRPBessonnet Le 13 Mai 2015 à 02:52
    Un très bon premier tome qui frôle le coup de coeur. Charley est à la fois attachante,courageuse et pleine d'humour et j'adore ça ! Le livre se lit tout seul et j'ai plus que hâte de me plonger dans le second tome !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 14 Mai 2015 à 08:56
    Pas de coup de cœur, j'ai eu du mal à me plonger dedans malgré le personnage de Charley qui est super, le côté policier ne m'a pas convaincu, seul la fin m'a fait changé d'avis avec enfin les révélations que l'on attends depuis le début sur Reyes... Je vais lire la suite car j'ai quand même envie d'avoir des réponses à certaines de mes questions ^^
  • Half Bananas Le 31 Mai 2015 à 00:12
    J'ai adoré ce premier tome. Cette histoire est originale et j'aime beaucoup Charley. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve dans le secob
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:35
    J'adore ! Un roman vraiment frais, sympathique et passionnant ! J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Charley Davidson est une héroïne comme on en voit peu et je me suis attachée à elle dès les premières lignes. Tout comme Charley, nous sommes pris au cœur d'une enquête complexe concernant le meurtre de trois avocats... mais nous sommes aussi pris dans l'enquête pour savoir qui e
  • thinkandsay Le 15 Juin 2015 à 13:58
    très bonne découverte, j'adore l'humour de Charley !
  • Pandamis Le 21 Juin 2015 à 01:31
    J'ai abandonné au bout de 300 pages. Je ne suis pas entré dans cet univers. Charley était presque chouette, mais son obsession envers Reyes m'a très vite gonflé. Aucun personnage n'a retenu mon attention non plus. Très dommage car le pitch de départ me plaisait...
  • Mimie1999 Le 04 Juillet 2015 à 21:10
    J'ai tout simplement adoré ce premier tome !!! Une héroïne comme je les adore avec beaucoup d'humour!
  • Amnel Le 09 Juillet 2015 à 20:16
    Voilà plusieurs fois que j'essaie de le lire mais je sèche en général dans les premières pages, je ne sais pas qu'en penser! J'ai envie de découvrir cet univers et je suis curieuse de connaître "l'homme des rêves" de Charley mais ce ne sera pas aujourd'hui...Pour la ènième fois il retourne dans ma PAL. Sans doute que le styl $e
  • Amnel Le 09 Juillet 2015 à 20:17
    ... ne me correspond pas.
  • Popo_et_pook Le 02 Août 2015 à 21:18
    Une protagoniste hors du commun, une intrigue interresente et des enquete policiere .... comment dire une saga qui commence pas mal je vais me procurer la suite1 ^^
  • x-lunivers-du-livre Le 09 Août 2015 à 10:57
    Un premier tome super, avec une charley davidson très attachante.
  • SophiaLaurent Le 12 Août 2015 à 14:19
    J'ai terriblement accroché à ce premier tome, Charley est un personnage à l'humour décapant. C'est un régal de lire ses aventures et celles de Reyes !
  • Rubia Le 29 Août 2015 à 12:31
    Coup de coeur pour cette série, j'ai adoré vraiment hâte de lire la suite !
  • SainteGeorgette Le 01 Septembre 2015 à 20:10
    J'ai failli lacher ce livre plusieurs fois, je le trouvais long et un peu chiant même, même si je trouve l'écriture moderne ! Au final, la fin est pas mal et je pense que je vais lire le 2ème tome :-)
  • celine-m Le 11 Septembre 2015 à 10:46
    Lecture assez laborieuse jusqu'à 200/250 pages. Ça partait ds ts les sens, bcp de personnages, une héroine constamment ds le sarcasme/ironie, c'était "trop" parfois, j'avais envie de voir sous sa carapace. Ça s'est peu à peu amélioré après 200/250 pages et les 100 dernières étaient meilleures (cpdt, en refermant le roman, je n'ai pas tout saisi de l'enquête bien trop "fouillis"). Je lirais le 2.
  • Boreas Le 22 Septembre 2015 à 18:45
    J'ai bien aimé l'histoire et l'originalité de l'univers. Je lirai le tome suivant, en espérant qu'il soit meilleur...
  • lulubel Le 12 Novembre 2015 à 21:43
    Très moyen. Après avoir fini la saga Chasseuse de la Nuit je voulais en commencer une autre qui me donne les même sensations ... un flop total ... Je ne me suis pas attachée à Charley, je n'ai pas du tout aimé Reyes. Ca part dans tous les sens. Et un début de livre qui m'a beaucoup trop choquée pour que je réussisse à apprécier la suite. Je pense passer mon chemin pour le reste de cette série.
  • lu-luana Le 14 Décembre 2015 à 22:17
    Je suis un peu mitigée quant à cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal a plongé dans ce livre. Après avoir lu plusieurs commentaires, j'ai décidé de ne pas abandonner ma lecture et de lui laisser une chance. Et contre toute attente, la fin est bien meilleure!! Les 150 dernières pages sont géniales. Du coup je pense poursuivre la série, même si c'était vraiment mal parti!
  • Roxane_Louve Le 02 Janvier 2016 à 19:41
    Une bonne lecture, même si avec l'engouement de la série je m'attendais à quelque chose de mieux, je ne suis pas déçue pour autant. Je poursuivrai la série avec plaisir :)
  • Lectrice de l'ombre Le 03 Février 2016 à 23:09
    Une première moitié assez longue, le temps d'introduire les personnages et l'intrigue. Puis, les choses s'accélèrent, tant au niveau de l'enquête que de l'identité du mystérieux Reyes, le tout servi par la fougueuse Charley. La suite me tente bien.
  • NovaBaby Le 11 Février 2016 à 17:37
    Pour une fois, l'engouement pour la série aura été à la hauteur de mes attentes (du moins avec ce premier tome). L'héroïne est badass et pleine d'humour, tout ce que j'aime !
  • Chaalu Le 29 Février 2016 à 21:47
    J'ai vraiment adoré l'univers crée par l'auteur et surtout la personnalité et l'humour de Charley. J'ai hâte de lire la suite ! Pour moi c'était une première en bit-lit et je suis pas déçue !
  • juju78 Le 01 Mars 2016 à 19:41
    Wahoo!! Un gros coup de coeur!! <3 je ss deja fan!! J adore!! <3
  • Scratchie Le 02 Mars 2016 à 19:12
    Relecture avant de continuer la saga. J'adore l'humour de Charley. Et comment ne pas fantasmer sur Reyes! Lol. A voir ce que donne la suite...
  • LectriceEnPainD Epices Le 04 Avril 2016 à 21:29
    Terriblement drôle et sexy, j'ai adoré !
  • Analire Le 09 Avril 2016 à 07:39
    Je lirais avec grand plaisir le second tome de cette saga, autant pour la curiosité que m'inspire la fin de ce premier tome, que pour retrouver la jolie plume de Darynda Jones. Je le répète une nouvelle fois ; même ceux qui ne sont pas habitués à lire ce genre de livres, peuvent facilement se laisser emporter dans l'histoire.
  • PeaceandBooks Le 12 Avril 2016 à 22:46
    c'est un premier tome qui donne envie de lire plus de livres dans le genre "bit lit". Les points forts, ce sont surtout l'humour, la joie de vivre des personnages et le surnaturel présenté comme une normalité dans un monde réel ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est une lecture sympathique qui fait du bien au moral.
  • Angy So Le 14 Mai 2016 à 23:07
    Un savant mélange d'humour, de fantaisie, de mystère avec des personnages sexy et attachants. J'ai adoré!
  • jessaddict Le 15 Juillet 2016 à 22:13
    Une lecture et une écriture pleines d'humour !
  • henry26 Le 18 Juillet 2016 à 20:49
    Un livre malicieux autour d'une héroïne audacieuse!! Je me suis surpris à rire devant ses répliques cinglantes, et à m'attacher à ce personnage si attachant qu'est Charley Davidson! Je le recommande pour se détendre... Bref, j'ai adoré, quoi!
  • LauLau love Le 28 Juillet 2016 à 00:58
    C'est un excellent premier tome, le personnage de Charley est totalement délirant, je l'ai adoré, elle a un humour incroyable!!
  • camilleadorelire Le 01 Août 2016 à 11:20
    [18] "C'est drôle comme le temps s'arrête quand la mort est imminente" "Je n'ai aucune vie sociable, aucun emploi du temps qui n'implique pas Disney Channel." Un roman addictif avec beaucoup d'humour et de mystère, on est vraiment plongé dans un univers qu'on prends plaisir a découvrir peu à peu. La fin aiguise notre curiosité, on a envie d'en savoir plus et donc de se procurer tome 2 rapidement
  • Nounoubl Le 04 Août 2016 à 11:47
    J'ai vraiment bien aimé. Il y a du suspens, de la romance, de l'humour, ... Très addictif. Ce n'est tout juste pas un coup de cœur. Je continu certainement la série au rythme de 1 par mois.
  • Coquecigruelalu Le 13 Août 2016 à 18:58
    Pas convaincue par ce premier tome... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et ne parlons pas de la fin abradabrantesque, beaucoup trop tirée par les cheveux. Je n'aime pas trop les héroïnes comme Charley qui en font des tonnes... Je ne sais pas si je lirais la suite... Déçue...
  • Selene Who Le 06 Septembre 2016 à 18:35
    Que dire à part que j'ai hâte de lire la suite! j'étais septique au début mais je me suis vite laissée prendre dans l'histoire. un vrai bijou pour moi!
  • Cecilia_et_cie Le 19 Octobre 2016 à 23:07
    J'ai adoré ce premier tome ! Charley est une héroïne vraiment attachante et pleine d'humour... c'est top comme lecture pour décompresser!
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:17
    Super livre ! Je l'ai tout simplement dévoré ! C'est addictif, l'histoire ne s’essouffle pas ! Les personnages sont top surtout Charley et il plane sur chacun beaucoup de mystère ! C'est très entraînant, la plume de l'auteur est très légère avec une bonne touche d'humour! Bref un petit régal !
  • TwentyTwo Le 30 Octobre 2016 à 18:24
    J'ai tout simplement adoré le personnage de Charley, c'est vraiment une héroïne comme je les aime ! J'ai beaucoup aimé l'univers qui change vraiment comparé aux autres livres de bit lit. Un coup de cœur pour moi, juste un petit bémol, l'enquête traîne un tout petit peu en longueur, ce qui n'est pas très dérangent en soi.
  • Padawan Tiff Le 15 Novembre 2016 à 19:47
    J'ai adoré cette lecture! Charley est géniale et puis c'est chaud bouillant. J'ai trop hâte de lire la suite <3
  • Johana Dou Le 12 Décembre 2016 à 15:18
    Une belle découverte, vraiment! Je me suis décidée a le lire suite à une vidéo de Margaux Liseuse sur un Update Lecture où elle parlait de tome 6.J'avais lu divers avis positifs, mais c'est sa façon d'en parler, avec entrain et un peu avec des étoiles dans les yeux a fini par me convaincre.Sa grande gueule, son culot, son impertinence , son bagout...BREF j!adhère completement! b
  • Leslecturesdetichou Le 09 Janvier 2017 à 12:04
    Une belle et étonnante découverte, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais j'ai adoré au final ! Lecture très agréable !
  • mag77 Le 18 Janvier 2017 à 12:25
    Des personnages sympathiques et pas piqués des hannetons ???? , une histoire qui mixe : enquête, humour et érotisme…tout ce qu’il faut pour lire sans se prendre la tête.
  • Le Boudoir de Julie Le 01 Février 2017 à 18:49
    C'est un premier tome avec ses défauts, mais rempli de belles promesses ! Charley est une excellente protagoniste à laquelle je me suis beaucoup attachée (chose rare, les protagonistes féminins, c'est pas ma tasse de jus habituellement), et que j'ai hâte de retrouver ! Sans parler des personnages qui l'entourent...
  • Kyera Le 09 Février 2017 à 13:01
    De bonnes idées, une intrigue policière qui tient debout (qui n'est pas juste là pour la figuration) et des personnages aux caractères bien marqués. Dommage que l'écriture soit encore trop brouillonne et décousu : l'auteur saute d'une idée à l'autre sans moyen de se repérer et il faut parfois relire le dialogue pour savoir qui parle. De bonnes promesses si ça s'améliore par la suite.
  • isalitdeslivres Le 19 Février 2017 à 22:35
    C'est ma lecture dans ce genre j'ai beaucoup aimer c'est marrant le speech de base est pas mal . Je vais continuer la série sans aucun doute
  • elzelina Le 26 Février 2017 à 08:39
    Tellement entendu parler de cette saga que j ai voulu m'y mettre aussi mais définitivement pas fait pour moi. Abandon au bout de 150 pages. Je n'ai pas du tout accroché, ni aux personnages, ni à l'histoire, ni à rien en fait. Univers très fade (selon moi, hein). Mais ravie de voir qu'elle plaise à tant de monde :-)
  • Sissi la guerriere Le 27 Mars 2017 à 21:34
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début de la lecture mais par la suite passionnant. Hâte de lire la suite.
  • fred1301 Le 28 Mars 2017 à 20:30
    Je me suis accrochée jusqu'au bout mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture. Les 200 premières pages ont été très longues à lire. Après je trouve que l'histoire démarre et s'accélère. Déçue quand même! On en entend tellement parler.
  • eemmabooks Le 10 Mai 2017 à 15:10
    J'adore je suis accro, c'est drôle, piquant et sexy. Il y a de l'aventure, de l'enquête, de la romance, il y a tout! J'adore!!
  • tigrouloup Le 22 Mai 2017 à 09:00
    Bon début de saga!!! On ne s'ennuie pas tout le long !!! J'espère que la suite sera dans la même lignée.
  • Jehia Le 25 Mai 2017 à 12:21
    Pas du tout prise dans l'histoire, que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue. Vraiment pas pour moi.
  • Aur Addict Le 15 Juin 2017 à 07:27
    Superbe découverte cette lecture ! J'aime l'humour très sarcastique de Charley... Elle est tellement comme nous... J'aime beaucoup son caractère... Et Reyes, je ne souhaite qu'en savoir plus sur lui! Il m'intrigue! Vivement la suite! :)
  • Vicky Rouberte Le 08 Juillet 2017 à 19:34
    Ce premier tome est une énorme déception après tout le bien que j'en avais entendu : l'humour tombe à plat, la romance est ridicule et bien trop teintée de perfection et le scénario est pas énorme. Pourtant il y avait matière avec la faucheuse. Ceci dit les persos secondaires sont vraiment sympas. Je ne sais pas encore si je laisserais sa chance au tome 2 ! Mais il y a de bons avis alors tentez !
  • Des_Litres_De_Pages Le 22 Juillet 2017 à 21:40
    Un premier tome prometteur. La romance (et le sexe) ne sont pas au premier plan et banalisés, l'action et le suspens sont présent. Charley Davidson et son humour mordant m'ont fait passé un très agréable moment. Hâte de lire la suite !
  • F-Barzois Le 29 Juillet 2017 à 00:10
    addiction au café, humour, rythme infernal :) un premier tome vraiment prometteur qui demande une suite effectivement. Une presentation originale du paranormal
  • anaisloveslife Le 03 Août 2017 à 14:07
    Un très bon premier tome mêlant à la fois science fiction et romance qui laisse présager que de bonnes choses pour les prochains livres de la saga.