Nouveaux Partenariats!

Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir

de Fabien Cerutti (2014)

16.9

Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.

En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.

À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 9782070792801

2014 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 Février 2014

2014 [E-book] Editions Mnémos

• Thalia Le 21 Mars 2014 à 22:27
    Une fantasy médiévale qui pourrait se passer dans notre monde tellement il parait réaliste et le style de l'auteur est très classe et le reste aussi dans les scènes violentes. J'ai été agréablement surprise.
  • joyeux-drille Le 02 Mai 2014 à 11:42
    On cite Martin dans les influences de Cerutti, mais c'est vers W. Scott qu'on lorgne en lisant ce roman très prometteur. Une fantasy historique qui distord habilement le contexte du XIVème siècle en France en lui ajoutant la présence du merveilleux et des peuples qui le symbolisent. Ca castagne fort et l'on se doute qu'il y a anguille sous roche, mais quelle anguille ? Cela mériterait une suite !
  • Manipaty Le 18 Mars 2015 à 20:01
    Le style d'écriture de l'auteur est intéressant, j'ai malheureusement abandonné ce livre car c'est un genre auquel j'ai du mal à m'habituer. L'auteur étant de passage près de chez moi, j'irai peut-être le rencontrer tout de même.
  • cassie56 Le 27 Juillet 2015 à 09:40
    Enoooorme!! Franchement, j'ai adoré, je suis ravie que l'auteur m'ait proposé de me parler de son livre et encore plus ravie d'avoir succombé!!! une excellente lecture, auteur à suivre!!
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 13:52
    Bon, mais un peu décousu parfois. Le style était intéressant mais l'univers ne m'a pas séduite du tout. Je suis allée au bout en me forçant un peu, et je ne lirais pas la suite.
  • MaisouiManon Le 24 Juillet 2016 à 10:07
    Un roman de fantasy historique remplit de rebondissements ! L'ajout du merveilleux m'a conquise ! Cependant j'ai moins apprécié la partie épistolaire ...
  • Thrr-Gilag Le 24 Août 2016 à 11:57
    Un roman percutant, addictif, et avec l'ajout de féérie sur un fond historique tout en justesse, même si le héros est un pur archétype et que les personnages secondaires de simples aides. Une lecture entrainante et agréable.
  • Jonatjackson Le 31 Août 2016 à 14:43
    J'ai aimé le fait que le récit me tienne en alêne jusqu'à la fin. On se demande à chaque chapitre comment va se débrouiller le Bâtard pour se sortir de situations bien compliquées (même si je trouvais que parfois, c'était un peu facile). La fin est surprenante (comme la majorité du récit en somme) et je conseille ce livre plein de qualités à quiconque aime les romans historiques teintés de magie.
  • C'era una volta Le 11 Juin 2017 à 12:49
    La séduction de ce roman tient au personnage de Kosigan, intenable, farouchement malin... mais aussi à tout ce qui l'entoure et notamment, ce cadre historique distordu, revisité et mêlé de magie.
  • lysorion Le 11 Juin 2017 à 15:38
    Un héros attachant malgré tout. Un belle univers se passant pour une fois en France. L auteur a su parfaitement mélangé fantasy et histoire de France, bravo!
  • Cyan Le 20 Juin 2017 à 09:56
    Un excellent mélange entre roman historique, roman d'aventure et fantasy. On ne s'ennuie pas une minute!
  • Hermer Le 03 Septembre 2017 à 20:28
    Je l'ai relu cet été en poche (ainsi que le tome 2 en grand format) en attendant le 3. Et je me suis surpris à le trouver encore meilleur que la première fois. Connaissant la fin, on se surprend à relever les détails qui donnent des informations cachées au fur et à mesure des pages comme autant de trésors qui mettent en valeur les scènes de dialogue ou d'action... Mention j'adore, pour la 2° fois.