L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le trône de fer, intégrale, tome 3

de George R.R. Martin (2010)

18.1

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

contient les tomes :
- 6 Intrigues à Port-Réal / Les Brigands
- 7 L'Épée de feu
- 8 Les Noces pourpres
- 9 La Loi du régicide

Titre original : Song of Ice and Fire, book 3 : A Storm of Swords (2000)

2016 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | Format : AZW

2013 Editions France loisirs

2013 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1150 pages

2013 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1225 pages

2010 Editions J'ai lu

2015 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 1128 pages | Sortie : 27 Octobre 2015

2014 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 27 Mars 2014 | ISBN : 9780007548255

2011 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2011 Editions Bantam Books

2011 Editions Harper (Voyager)

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | ISBN : 9780007447848

2001 Editions Harper (Voyager)

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | ISBN : 9780007119554

2000 Editions HarperCollins (US)

• Alice Le 11 Mai 2012 à 12:45
    Quelques longueurs, mais les rebondissements et révélations en valent largement la peine.
  • LeOn Le 21 Mai 2012 à 09:42
    Bouleversant ! On ne ressort pas indemne de ce 3ème tome, cruel où les rebondissements s'enchaînent. L'épilogue est quand à lui à la fois glauque et triste. Que réserve l'avenir à ceux qui ont déjà tant perdu ? Une lecture longue, très longue mais si brillante qu'on lui pardonne ses défauts. 9/10
  • Tachan Le 19 Juillet 2012 à 11:52
    Probablement le meilleur tome de la saga, il a tout : des intrigues riches et passionnantes, des points de vue variés qui ne lassent pas et des enjeux très intéressants qui se dessinent. Jamais le destin de nos héros n'aura été aussi indécis. Un régal et mon dieu quel final !
  • Shanaa Le 04 Août 2012 à 19:06
    Après ce tome j'ai décidé d'épouser Georges R.R Martin ! Le meilleur tome et de loin !!
  • Yunali Le 21 Octobre 2012 à 14:24
    Beaucoup d'action et de rebondissements! Il est dur de prédire ce qu'il peut se passer ensuite tellement tout est complexe! Impatiente de lire la suite!
  • Sita Le 31 Octobre 2012 à 06:53
    Tout bonnement incroyable. Je ne dirai pas le meilleur de la série puisque j'ai encore le reste à lire, mais de loin le meilleur des trois premiers ! Intense, encore plus dense et tout simplement délicieux !
  • Silverwing Miyu Le 31 Décembre 2012 à 01:02
    Que de rebondissements ! 1200 pages c'est long, mais bon sang, c'est fou ce que c'est prenant ! Et maintenant... LA SUITE !!
  • Bouchon des bois Le 15 Février 2013 à 22:50
    Une pure merveille que cette troisième intégrale, un moment de lecture... inoubliable ! Vite, la suite !!
  • livr0ns-n0us Le 18 Février 2013 à 14:46
    Une intégrale incroyablement palpitante, on en redemande !!
  • Frankie Le 21 Février 2013 à 08:41
    Un seul mot : magistral !
  • Arcaalea Le 10 Mars 2013 à 22:25
    L'auteur réussit encore et toujours à nous étonner ! Il faut le lire pour le croire ! Un avis en dent de scie, car même si j'ai adoré, j'ai souffert à cause des longueurs. Je n'ai réellement été à fond dedans qu'à partir de la moitié du bouquin ! (et une moitié de cet intégrale, je peux vous le dire, c'est trèèèès long !). Mais bon, je pardonne tout à GRR Martin
  • Ida Le 15 Mars 2013 à 06:10
    On ne s'en lasse jamais ! L'intrigue est au rendez-vous, pleins de surprises surviennent dans ce tome. La fin finit comme un coup de théâtre ! En bref, G.R.R. Martin a encore une fois réussi à nous emporter dans cet univers
  • X-Boulevard-Of-Books-x Le 22 Octobre 2013 à 20:58
    Une saga si fantastique et envoûtante ! ?
  • laura-fantasylove Le 12 Février 2014 à 00:04
    malgre quelques longueurs et un avancement tres lent des intrigues, on suit toujours avec grand plaisir cette histoire passionnante et tous ses personnages aussi travailler et interessant les uns que les autres.Mr Martin est vraiment un grand écrivain. Vivement que je lise la 2 eme partie de ce tome 3 (version v.o diviser en 2 livres)
  • ahh-uh-riii26 Le 10 Avril 2014 à 19:40
    Le meilleur tome ( pour l'instant ) des 3 premiers... Une tuerie tout simplement !
  • adrisa Le 11 Mai 2014 à 11:31
    Mon Dieu, cette fin... Heureusement que j'ai lu certaines de ces scènes avant qu'elles n'apparaissent dans la série. Un tome extraordinaire!
  • laura-fantasylove Le 13 Juillet 2014 à 11:47
    j'ai eu quelques difficultes a certains moments(lecture vo) mais sa reste toujours aussi bien.malgre tout il es parfois difficile de se rappeller qui es qui dans les personnages secondaire tellement il y en a trop et sa rend la lecture un peu brouillon a certains moments.complexe mais addictif en tout cas.
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:23
    La série ne rattrapera jamais les livres.
  • Elsinka Le 29 Décembre 2014 à 12:06
    Quelques longueurs, notamment dans la première moitié, mais l'ensemble est vraiment génial, et il se passe de ces choses ! On est tenus en haleine, pour ne pas dire en état de stress, jusqu'au bout !
  • BlueMoon Le 21 Août 2015 à 12:24
    Sans doute le meilleur tome que j'ai pour l'instant ! J'ai été complètement aspirée par l'histoire, j'étais avec les personnages ! Que de rebondissements, quelle cruauté de la part de l'auteur parfois, et quel suspense !
  • bidibule Le 27 Septembre 2015 à 23:15
    De très loin le meilleur des 3 premiers.
  • Oceaneca Le 27 Octobre 2015 à 09:45
    Beaucoup de rebondissements dans cette intégrale mais en général, il y a pas mal de longueurs. Une saga grandiose !
  • A. Le 21 Mars 2016 à 18:12
    Ouf, complètement ouf ! Je suis encore sous le choc.. Le meilleur des trois sans aucun doute !
  • Marjogch Le 25 Avril 2016 à 12:15
    3ème intégrale toujours aussi épais et fourni, mais quelle histoire. Nous continuons à découvrir les personnages sans se perdre dans toutes ces personnes :-). Par contre, l'hiver n'est toujours pas là. Quand va t-il arriver?
  • Thalia Le 27 Avril 2016 à 12:41
    Très bonne intégrale avec beaucoup de rebondissements et de surprises qu'on ne voit pas venir. On découvre mieux certains personnages et certains sont surprenants.
  • xiouxiou Le 17 Juin 2016 à 08:55
    Une très bonne suite (même si un peu longue), et c'est quoi ce rebondissement dans l'épilogue? :o
  • mimi3 Le 22 Juillet 2016 à 22:30
    Je n'ai pas senti les 1100 pages et quelques passer ^^ C'est tellement bien d'avoir un autre point de vue sur les personnages (autre que celui de la série)
  • Cyan Le 06 Décembre 2016 à 10:38
    Le meilleur tome jusqu'ici, haletant jusqu'à la fin. Et que de rebondissements!
  • Eucalyptus Eater Le 03 Mars 2017 à 15:00
    Excellent ce troisième tome. De nombreux rebondissements & des personnages qui s'affirment de plus en plus. La première moitié peut sembler un peu longue (quoique...), mais à partir des 500 pages on en prend plein la figure. La fin de cette intégrale est aussi riche en surprise. Bref, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le quatrième tome !
  • Biblithekid Le 31 Août 2017 à 21:41
    C'est limite si j'ai pas envie d'abandonner la série (que je me refais sans avoir vu la S7) tellement les livres sont riches. Toujours cette cohérence de caractères et d'actions, superbe. Par contre je ne me souvenais pas que Lady *** était revenue d'***** les *****, quel choc !
  • Tristana Le 05 Novembre 2017 à 21:23
    Encore un tome au top. De l'intrigue, nous passons par diverses émotions. Nous sommes toujours accro et nous voulons toujours en savoir plus sur nos personnages favoris. On ne décroche pas facilement de ce troisième tome tout comme pour les deux premiers... Un vrai petit plaisir à lire on ne se lasse pas. Je suis ravie encore par ma lecture. ?