Partenariats

Le trône de fer, intégrale, tome 1

de George R.R. Martin (2008)

17.3

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

contient les tomes :
- 1 Le Trône de fer
- 2 Le Donjon rouge

Titre original : Song of Ice and Fire, book 1 : A Game of thrones (1996)

2015 [Audiobook] Editions Gallimard

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 1024 min | Sortie : 22 Mai 2015

2012 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 Mars 2012 | ISBN : B007JZ9P8W

2012 Editions France Loisirs

2012 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1045 pages

2012 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1045 pages

2012 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | Format : ePub | ISBN : 9782756408101

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 786 pages

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 785 pages | Sortie : 20 Janvier 2010

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 786 pages

2008 Editions Pygmalion (Fantasy)

2016 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 780 pages | ISBN : 9780007548231

2011 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2011 Editions HarperVoyager

2011 Editions Harper (Voyager)

2011 Editions Bantam Books

1998 Editions HarperCollins (US)

1996 [Audiobook] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | Lu par Roy Dotrice | Durée : 2010 min | Sortie : 9 Novembre 2013

1996 Editions HarperCollins (US)

1996 Editions Bantam Books

2012 Editions Gigamesh

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Cristina Macía | 770 pages

• littlesis Le 28 Septembre 2010 à 19:58
    encore un de mes livres commencés et non fini, peut être que si j'ai une inspiration je reprendrais. j'ai lu beaucoup de bien sur cette saga mais je n'accroche pas vraiment
  • Dehlya Le 17 Mars 2011 à 10:16
    Malgré de gros problèmes de trad, une intrigue complexe et captivante, des personnages très intéressants !
  • Lynda Le 30 Mai 2011 à 17:46
    La série tv m'a donné envie de me replonger dans ce monument de la fantasy. Toujours autant de plaisir à suivre les intrigues des Sept Couronnes.
  • rachanna Le 10 Juillet 2011 à 10:04
    Quelques difficultés à rentrer dans le livre, mais une fois chose faite, la lecture devient un réel plaisir ! Jeux cruels ou sournois se mettent en place pour remporter le trône, au milieu d’intrigues bien ficelées, de complots, d’un monde riche et de multiples personnages.
  • Jana Le 05 Septembre 2011 à 21:34
    Enorme coup de coeur !
  • Lonewolf Le 14 Septembre 2011 à 17:38
    Bon, bah, un nouveau fan totalement accro, hein XD Juste excellent, bien mené, bien mature, et qui prend souvent par surprise... La suite attendra un peu, mais ça se lira assez vite :D
  • MelusineRouge Le 18 Septembre 2011 à 11:18
    Un livre mature et très fort. De gros soucis de traductions par moment mais on s'y fait vite. Gros coup de coeur !
  • skyangel Le 01 Octobre 2011 à 13:45
    J'ai vu la série en premier donc forcément la surprise n'est pas vraiment de mise mais on voit les différences et l'histoire est intéressante usant des points de vue de seulement une poignée des personnages. J'ai très hâte de finir pour attaquer le tome 2
  • LeOn Le 21 Octobre 2011 à 10:36
    Attention excellente saga de fantaisie (bien différente des autres) en vue ! Une fois bien plongé dans le récit on ne veut plus s'arrêter... Merveilleusement bien décris, dialogues intéressants, scénario profond... On suit avec plaisir l'intrigue et les multiples complots. La suite, vite !
  • Kasdan Le 23 Décembre 2011 à 14:15
    Excellent premier tome. Martin a su développer un univers profond, des personnages crédibles et il sait prendre le lecteur par surprise. Plusieurs fois, je me suis dis, non ce n'est pas possible... et finalement si, pas un de ces personnages n'est à l'abri. Mon top 1 de 2011 !
  • Kourai Le 08 Janvier 2012 à 22:02
    Absolument génial!!!
  • Arcaalea Le 12 Janvier 2012 à 21:05
    Une histoire palpitante dans laquelle on va de surprises en surprises. De nombreux personnages complexes et attachants. Des terres inconnues et effrayantes. Une aventure hors du commun dont on n’arrive pas à se détacher. C’est un coup de cœur !
  • Sita Le 01 Février 2012 à 21:32
    Excellente saga, dense, bien construite, peuplée de personnages intéressants et en plus très accessible ! Je regrette de l'avoir laissée de côté aussi longtemps !
  • laurade38 Le 26 Février 2012 à 16:22
    J'ai commencé par rregarder la série, je l'ai telement aprécié que j'ai voulu lire les livre. C'est une magnifiique decouverte que cette saga. J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire !
  • heleneducauteur Le 11 Avril 2012 à 17:53
    Bien mais qu'est-ce que j'ai pû m'ennuyer parfois ! Certaines scènes sont interminables et l'intrigue fait du surplace. Deux mois pour le lire ! Cela en dit long sur mon ennui. Et pourtant il y a du potentiel ... mais pour le moment, je n'ai pas envie de lire la suite.
  • Aerides Le 15 Avril 2012 à 19:50
    Officiellement devenue ma saga fantasy préférée !
  • LucilleAnne Le 24 Avril 2012 à 18:26
    Excellent et complètement addictif !!
  • Dead Souls Le 01 Mai 2012 à 09:37
    Pas de surprise, ayant vu la saison 1 avant de lire ce livre. J'ai eu du mal a rentrer dans le livre et finalement, je me suis surprise a ne plus pouvoir le lacher! Malgré quelques longueurs, je ne me suis pas ennuyée! Par contre, la traduction laisse à désirer...
  • laura-fantasylove Le 02 Mai 2012 à 19:07
    la série est deja un coup de coeur, la version papier ne pouvait être qu'un ENORME coup de coeur! je n'avais pas lu de saga fantasy aussi riche et aussi bien écrite depuis l'assassin royal! le seul point noir c'est vrai,c'est le trop grand nombre de perso qu'on peut s'y perdre,mais sinon que du bon
  • LittleThing Le 08 Mai 2012 à 00:33
    C'est la première fois que je lis du fantasy mais la série m'avait vraiment donnée envie. Pas déçue du tout pour le moment :)
  • Frankie Le 11 Mai 2012 à 14:03
    Excellent ! J'avais vu la première saison de la série avant donc je connaissais déjà l'histoire mais j'ai adoré la lire et retrouver les personnages que j'aime ! Et c'est très agréable à lire en anglais.
  • Oriane Le 04 Juin 2012 à 08:28
    Une fresque fantasy réellement prenante. Entre les jeux de pouvoirs et les personnages tous aussi passionnants les un que les autres, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Un véritable coup de coeur pour moi
  • Calidia Le 15 Juin 2012 à 14:03
    Juste wow ! L'univers mis en place par Martin est ultra-travaillé et j'ai vraiment accroché à toutes ces intrigues de cours !
  • Ritw Le 20 Juin 2012 à 21:34
    Un roman fabuleux, prenant, cruel, addictif, excellent, sanglant, ... Tant de mots que je pourrais utiliser pour le définir. Un énome coup de coeur, une lecture à ne pas oublier de si tôt, une impatience quant à la lecture du second.
  • Sphinxou Le 27 Juin 2012 à 16:10
    J'avais adoré la série, et j'en attendais donc énormément de ce livre! Je n'ai pas été déçue, vraiment génial!! Un véritable coup de coeur <3
  • Justine Le 10 Juillet 2012 à 14:29
    Un coup de coeur pour ce 1er intégrale!
  • Tachan Le 19 Juillet 2012 à 11:48
    Un réel plaisir de retrouver cette série après tant d'années. Je comprends mieux pourquoi j'avais tant aimé : un scénario intelligent, des personnages qui ne laissent pas insensibles, un style enlevé (merci au traducteur). Bref, une vraie réussite sur tous les plans. (La série Tv a été très fidèle)
  • Ida Le 28 Juillet 2012 à 20:43
    Un pur délice de fantasy. l'auteur nous plonge dans un monde complexe et captivant
  • Lichan Le 09 Août 2012 à 18:20
    Ayant vu la série, j'ai craqué sur les livres et pour le moment, je ne regrette en rien !
  • Fae Le 11 Août 2012 à 12:20
    Une histoire extrêmement bien ficelée. Je ne tarderais pas à lire la suite!
  • HeyitsKay Le 04 Septembre 2012 à 19:41
    Six mois après avoir commencé je n'arrive toujours pas à le finir. Pourtant l'histoire est superbe, les personnages absoluments magnifiques, avec une vrai personnalité et très étoffé , mais il y a un gros problème de style (traduction) et beaucoup trop de longueur. Je ne pense pas lire le 2 et c'est bien dommage étant fan de la série. En attendant je me force à finir celui ci mais c'est vraiment pas gagné.
  • Aline1102 Le 16 Octobre 2012 à 10:32
    Ce premier tome de l'intégrale était tout simplement passionnant. Impossible de le lâcher, en particulier lorqu'on atteint le second volume, Le Donjon Rouge. Un grand moment de fantasy et un suspense très bien dosé par Martin.
  • Shiva Le 01 Janvier 2013 à 17:36
    Un univers passionnant! La série TV est très fidèle à ce premier volume.
  • Hell-eau Le 02 Mai 2013 à 23:04
    J'ai été séduite par le style et par l'univers. Hâte de connaître la suite. Un véritable coup de coeur.
  • Moineau Le 20 Mai 2013 à 11:35
    un véritable coup de coeur. La qualité du texte et du scénario est indéniable.
  • Véro Le 01 Juin 2013 à 10:10
    Manque d'entrain et de dynamisme pour me plaire vraiment....
  • Rosehill Cottage Le 06 Juin 2013 à 14:33
    Un énorme coup de coeur pour cette saga épique ... wahou ça décoiffe et la suite encore plus il me semble ^_^
  • Slytheerin Le 25 Juin 2013 à 03:49
    Je fais partie de ceux qui ont vu la série avant de lire les livres o/ Sans regrets car ça m'a permis de bien m'y retrouver niveau personnages. Bref, un très bon début, très prometteur. Et impossible de le lâcher dès qu'on entame "Le Donjon Rouge" !
  • Pow Le 22 Juillet 2013 à 08:52
    J'ai vu moi aussi la série avant de lire le livre, mais ça ne m'a pas empéché de le dévorer pour autant ! Bien au contraire, je m'y suis mieux retrouvée des les personnages et dans l'intrigue ! C'est une merveille !
  • lelivrosaure Le 07 Août 2013 à 19:03
    Lu en VO ; un peu de mal à entrer dans l'histoire au début mais arrivé à la moitié du livre j'ai vraiment bien aimé ! Pas une lecture détente ni facile mais cela n'empêche pas le livre d'être très bon !
  • Nicolux Le 30 Août 2013 à 09:18
    Très agréable à lire, la lecture m'a été facilitée car j'ai vu la série avant, je voyais les personnages évolués facilement. Très belle traduction. Je m'aa
  • Nicolux Le 30 Août 2013 à 09:21
    (suite) je m'attaque immédiatement à la suite pour confirmer mon impression (je l'espère) que c'est une grand saga digne de Tolkien ou Pullman ou bien encore Herbert.
  • eugenie.kildine Le 14 Octobre 2013 à 23:30
    Inventif, malin, très agréable à lire. Pour moi qui avait vu la série avant, ce fut un réel plaisir, que j'ai même préféré au visionnage.
  • adrisa Le 19 Octobre 2013 à 12:04
    Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il y a un problème de traduction ? :) Je suis en train de le lire, et j'adore!
  • Jaynews Le 30 Novembre 2013 à 17:52
    Une lecture difficile, une excellente histoire !
  • melleaurel Le 06 Février 2014 à 23:04
    Je n'ai pas été surprise car j'ignorai que la série était à ce point fidèle au livre !! En tout cas, j'ai passé un superbe moment ! A lire en priorité, si vous n'avez vu la série (la saison 1) !
  • India K. Le 11 Février 2014 à 19:22
    Les livres sont encore mieux que la série (que je trouve pourtant excellente) Facile à lire, univers très riche, personnages interessants...J'enchaine directement avec l'integrale 2! Cependant...la traduction m'a laissée perplexe.
  • Celestia Le 19 Avril 2014 à 06:59
    Des longueurs qui auront eu raison de ma lecture. Bien que l'histoire soit très efficacement construite, je n'ai pas accroché et pourtant j'adore le genre... Lecture abandonnée pour l'instant.
  • Thalia Le 04 Juin 2014 à 11:26
    Une première intégrale qui prépare clairement le terrain pour la suite de la saga. Livre difficile à lâcher quand on est bien concentré dessus.
  • Anouka Le 04 Juillet 2014 à 22:29
    Je suis entrain de le lire et je suis complètement accro !
  • Clime Le 14 Juillet 2014 à 13:00
    J'ai bon être un fan de la série TV, rien à faire, je n'ai jamais su accroché au livre. Peut être car c'est exactement la même chose et qu'au final il n'y a pas de suspense... J'y reviendrais peut être dessus un jour quand j'aurai le courage !
  • elisa_dicaprion Le 19 Juillet 2014 à 19:08
    Malgré des descriptions parfois trop longue et inutile, je ne suis pas déçue ! J'ai très appréciée et j'ai hâte de lire la suite (même si j'ai déjà vu les 4 saison de la série)
  • BlueMoon Le 25 Juillet 2014 à 00:00
    Excellent, j'ai adoré !! J'ai hâte de lire la suite !!
  • marina Le 01 Septembre 2014 à 12:47
    Les 10 premières pages m'ont emballée... j'ai eu plus de peine à avancer dans les 100 pages suivantes (l'écriture n'était pas vraiment agréable à lire)... mais une fois l'intrigue nouée et les personnages étant devenus familiers, je n'ai plus pu lâcher ce livre... Vraiment prenant et épique... j'ai arrêté de regarder la série pour avoir la surprise et découvrir le 2nd tome au fil des pages!
  • Oceaneca Le 26 Octobre 2014 à 17:11
    Un tome qui m'aura presque entièrement conquise (l'écriture aura été le seul point mitigé de ma lecture). Ces histoires politiques, guerres et alliances entre ces grandes familles dans un univers complet et généralissime m'a rendu addictive.
  • Vaalentine Le 17 Novembre 2014 à 20:16
    C'est vraiment une excellente sage malgré quelques passages très longs mais une fois qu'on est dedans on ne se rend même plus compte du temps qui passe. Mais je n'achèterais pas tout de suite la deuxième intégrale parce que deux tomes à la suite ça fait vraiment beaucoup :')
  • SapereAude Le 09 Décembre 2014 à 17:19
    Cette saga est vraiment addictive ! Le style de l'auteur est très bon ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et de connaître la fin de cette saga !
  • cribeyre Le 02 Janvier 2015 à 03:18
    je viens de finir le premier tome, et je vais en étonner plus d'un mais globalement c'est une déception
  • Neena Le 16 Janvier 2015 à 20:45
    La saga en un mot: Épique ! Des personnages vrais loin des stéréotypes habituels de la Fantasy. Une intrigue passionnante et toujours étonnante qui mélange politique, alliances,secrets et trahisons pour la conquête du Trône de Fer. Tout cela dans un paysage envoûtant dans lequel on se croirait presque. Bien meilleur que la série télévisée.
  • EdBlanc Le 19 Janvier 2015 à 18:10
    Je trouve le début lourd à lire... le vieil anglais n'est pas des plus facile à lire mais on s'y fait. Bonne impression en général. Je dois néanmoins prendre une pause avant de me lancer dans la lecture de la suite :)
  • kentin35 Le 01 Février 2015 à 22:36
    Excellentisime
  • marianne85 Le 09 Mars 2015 à 12:28
    Je veux la suite !!!
  • rachele72 Le 12 Mars 2015 à 21:20
    Génial même si la lecture est assez conséquente et que j'ai mis du temps à la finir. L'histoire est addictive, les personnages sont très écrits j'ai hâte de lire la suite et de commencer la série TV
  • AnotherWorld Le 17 Avril 2015 à 18:48
    George Martin a écrit un chef d'oeuvre ! Les personnages sont attachants et complexes (j'ai une petite préférence pour Jon Snow, Daenerys, Arya et Tyrion) et l'intrigue est passionant. La seule difficulté peut résider dans le nombre important de lieux et de personnages...
  • KingWilson_x Le 22 Avril 2015 à 00:44
    J'ai mis un temps fou à ouvrir ce livre, pour la simple raison que quand j'ai acheté les 4 premiers tomes, ils étaient emballés dans un plastique. Et quand j'ai enfin voulu les ouvrir, j'ai découvert des pages fines, avec une écriture... de fourmis. Et ça m'a fait peur ! Je n'aurais pas du... Malgré l'écriture, ça lit facilement. J'ai d'ailleurs plus apprécié ce premier tome, que la série en +
  • KingWilson_x Le 22 Avril 2015 à 00:44
    + elle-même. Le seul point négatif c'est... les fautes... Plutôt bête parfois, dommage. J'ai l'impression que le traducteur s'est pressé de traduire le livre, plutôt qu'autre chose...
  • Cyan Le 17 Juin 2015 à 17:19
    Un style parfois un peu trop tarabiscoté, mais une histoire prenante et haletante, difficile de lâcher le livre!
  • La Teigneuse Le 30 Juin 2015 à 00:47
    une histoire intéressante et plein d'action mais trop de points de vus différents et trop de personnages viennent embrouiller la tête !!
  • bookspassion Le 13 Juillet 2015 à 12:43
    Moi qui n'avait pas du tout accroché à la série, je suis tombée amoureuse des livres ! Même si ça prend du temps à se lire c'est un plaisir de se plonger dedans <3
  • nanarose Le 12 Août 2015 à 14:57
    véritable saga a suivre absolument ! elle est excelente ! ames fragile s'abstenir . j'ai juste hate de lire la suite . d'ailleurs, malgré les bon conseils que l'on ma donner consernant les personnages , comme quoi il ne fallait pas s'y attacher , et bien je peux vous dire que je l'ai appris mes dépends. et oui je confirme que les bouquins prennent du temps a se lire...
  • nanarose Le 12 Août 2015 à 14:58
    en deux mots : action-réaction !
  • didie Le 01 Octobre 2015 à 09:32
    Un chef d'œuvre!
  • Lisouille16 Le 29 Octobre 2015 à 10:00
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Excellent !
  • MarieF69 Le 06 Décembre 2015 à 15:12
    Génial, tout simplement.
  • The_JulieJules Le 13 Décembre 2015 à 02:45
    Alala que ca fait du bien de lire un roman pareil ! J'ai adoré ! Ayant vu la série avant, j'ai eu l'impression de me replonger dans la saison 1 ! J'ai mis du temps a le finir (ecriture petite et style "moyenageux" pr rester dans le contexte) mais ca en vaut la peine !
  • sally66 Le 21 Décembre 2015 à 19:15
    Je viens de le finir et même si ça n'a pas toujours été facile je suis ravie d'avoir lu ce roman, le style est certes pas facile mais la fin justifie les moyens et quelle fin ? Awwww j'ai juste envie d'aller chercher le suivant pour lire la suite. Amour, passions, famille, honneur, déshonneur, gloire et pouvoirs s'emmêlent à merveille dans ce premier opus.
  • Loulouland Le 16 Janvier 2016 à 21:32
    J'ai adoré ce livre, mais je trouve qu'il est vraiment trop identique à la saison. Mes amis m'ont dit qu'à partir du deuxième tome, ça commence à être différent, j'ai par conséquent hâte de lire la suite.
  • KEI-RA Le 11 Avril 2016 à 15:09
    J'abandonne mais parce que je suis déjà à la saison 4 de GOT et qu'il n'y a plus aucune surprise pour moi. J'aurai vraiment du le commencer avant la série ... Très fidèle pour le coup au livre. Je pense voir où commence la distinction entre série et livre finalement auprès d'une amie qui les a déjà presque tous lus.
  • Marjogch Le 25 Avril 2016 à 12:13
    1er intégrale des aventures du Trône de Fer. L'hiver vient. J'adore cette phrase :-). Gros pavé à lire. Beaucoup de personnages à retenir mais vraiment une histoire au top. Bravo à l'imagination de l'auteur.
  • Orchidée20 Le 10 Mai 2016 à 21:26
    J'ai adoré la série et encore plus la version papier. Un univers original et complètement inventé. Des personnages attachants et évoluant au gré de riches intrigues et nombreux complots. Des retournements de situation imprévisibles avec un auteur qui ne protège aucun de ses protagonistes. Une pluralité des points de vue très appréciée. J'ai moins aimé la traduction trop médiévale. Un chef d'oeuvre
  • Matt31 Le 11 Juin 2016 à 14:02
    J'ai voulu commencer la saga après la série, ce que je n'aurais pas du faire. Je trouve que certains personnages sont trop lent et j'ai du sauter certains chapitres. Je n'ai pas pu le continuer. Je recommande de d'abord lire la saga et de voir la série après.
  • Bláthnat Le 23 Juin 2016 à 00:58
    Je me suis enfin mise à entrer dans l'univers du Trône de Fer et je ne le regrette pas ! ça m'a même donné envie de regarder la série (même si, je suis un peu déçue de cette adaptation m'enfin, là n'est pas le propos).
  • julie34 Le 06 Juillet 2016 à 18:01
    j'aime beaucoup la série donc j'ai eu envie de lire le livre je suis assez mitigée je ne suis pas sure que j'aurais continué si je ne connaissais pas la série en fait certains personnages m'ennuient et avec d'autres super mais étant donné que le livre est a plusieurs voix je me suis ennuyée une bonne partie j’essaierai le tome 2 tout de même
  • lifeisfandom Le 12 Juillet 2016 à 23:32
    Comment puis-je exprimer mon ressenti ? Tout d'abord, je dois dire que, moi qui désirais des explications plus claires et fournies sur l'univers de Game of Thrones, me voici servi. Je voulais absolument en savoir plus sur les Targaryens, les légendes, les pensées des personnages principaux. En somme, un très bon livre, à la hauteur de la série, et qui mérite amplement d'être lu.
  • Mally's Books Le 27 Juillet 2016 à 13:43
    Au-delà de toutes mes espérances, j’ai appris à aimer le fantastique grâce au Trône de fer. George R.R Martin dépeint un univers aussi profond qu’époustouflant. Je reste scotchée par l’imaginaire sans borne de l’auteur !
  • nathanvdvp200 Le 30 Juillet 2016 à 17:26
    Un livre qui plaira à tous les amateurs de fantasy. En effet, tous les éléments composant un roman d'héroïc-fantasy digne de ce nom sont réunis ! Pas moyen de s'ennuyer en lisant ce livre, sauf si on a déjà vu la série adaptée avant d'avoir lu le livre.
  • MondeFlottant Le 04 Septembre 2016 à 23:05
    J'ai enfin pris le temps de me plonger dans cette saga dont j'adore l'adaptation télé. Malgré quelques lourdeurs que je soupçonne de venir de la traduction, je me suis vite laissée emporter dans l'univers. Il n'y a qu'un mot pour qualifier l'ensemble de ce premier volume : épique !
  • Eucalyptus Eater Le 05 Septembre 2016 à 23:01
    Fan inconditionnelle de la série, je me suis tout naturellement plongée dans les livres lorsque j'ai su que certains arcs narratifs pouvaient différer. Résultat après ce premier tome : totalement conquise ! J'ai pris énormément de plaisir à découvrir sous une nouvelle forme les protagonistes de GoT. La lecture est facile & on ne voit vraiment pas ces 700 pages passer.
  • leparfumdespages Le 10 Septembre 2016 à 14:41
    Ayant suivi la série depuis ses débuts, je me suis dit qu'il était temps que je me plonge dans les livres. Je n'ai vraiment pas été déçue : la redécouverte du commencement des intrigues de pouvoir et des personnages a été un réel plaisir, même si je connaissais par avance tous les retournements de situation. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et G.R.R Martin est vraiment doué !
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:45
    Etant une grande fan de la série Game of Thrones je me suis dit qu'il fallait que je lise les livres pour voir si ils me capteraient, or déception j'ai eu du mal à le finir, je trouve que le langage "paysan" est un peu compliqué à suivre parfois et quand on a vu la série on s'attend déjà aux scènes donc un peu déçue mais je continuerais peut être un autre tome pour voir...
  • ReadingIsMagic Le 27 Décembre 2016 à 19:23
    J'ai déjà lu ce livre une première fois mais je dois dire que je m'étais alors vraiment forcée à le lire... trop de personnages, action trop lente... Un ami me l'a offert cette année pour Noël, une occasion de se replonger dedans! Et à ma plus grande surprise, cette deuxième lecture s'avère tout simplement géniale! J'adore! Comme quoi il ne faut pas rester sur ses premières impressions!
  • ReadingIsMagic Le 03 Janvier 2017 à 15:56
    Absolument bluffant... une intrigue superbement menée et très intéressante, des personnages sérieux et attachants, du suspense. Pour moi, ce fut un livre très difficile à lâcher...impossible de s'arrêter avant de connaître le dénouement de cet intégrale. J'attend avec impatience de lire l'intégrale 2.
  • BringMeMuse Le 24 Février 2017 à 13:50
    Note : 17/20
  • Le Carnet de Jessica Le 20 Avril 2017 à 21:50
    Une découverte parfaite ! J'ai été captivé du début à la fin. Je peux maintenant découvrir la série =)
  • Amandinevore Le 24 Mai 2017 à 19:49
    Un univers superbe, des personnages variés, une intrigue époustouflante ! Mais attention, Winter is coming ! ;)
  • Solaine Le 28 Juillet 2017 à 12:21
    Univers plutôt sympa à découvrir. Pas très fan de l'écriture un peu lourde. J'ai eu du mal à assimiler les liens entre les personnages mais une fois que c'est fait, on rentre totalement dans l'histoire.
  • Nituti Le 18 Août 2017 à 19:24
    Met du temps à démarrer mais une fois que l'action est partie, cela ne s'arrête plus. La traduction est affreuse, abstraction faite, j'ai dégusté ce gros pavé que j'ai adoré !
  • AliFantasque Le 20 Août 2017 à 23:34
    Un peu difficile au début d'entrer dans l'univers mais une fois le décor planté, l'intrigue devient véritablement passionnante !
  • Tristana Le 10 Septembre 2017 à 13:28
    Je découvre avec plaisir et fascination cet auteur et cette histoire que je ne connaissais pas. Un début difficile je dois l'avouer. Mais au fur et à mesure que les pages se tournent, je suis devenu complètement accro. On s'attache vraiment bien à certains personnages même si ce n'est pas toujours une bonne idée. Je suis sous le charme. Je ne puis lâcher l'histoire...
  • tomo-chan Le 16 Septembre 2017 à 17:11
    C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce premier intégral, je suis une grande fan de la série et j'avais vraiment peur que le livre ne me plaise pas car c'est loin d'être mon style de lecture, mais ça collait tellement bien à la série que je n'ai pu que l'adoré. Mais ce n'est clairement pas le livre qu'on lit d'une traite, en tout cas pas pour moi.