Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Twilight, tome 3 : Hésitation

Titre original : Eclipse

Fait partie de la saga Twilight Terminée

15.6

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 608 pages

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française - 640 pages

2009 Editions Hachette (Black Moon Collector)

Française Langue française - 600 pages | Traduit par Luc Rigoureau

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française - 616 pages

2007 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - 611 pages

2007 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - 610 pages

2010 Editions Atom Books

2010 Editions Atom Books

2008 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise - 628 pages

2007 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise - 600 pages

2007 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole - 619 pages | Traduit par José Miguel Pallarés - Sortie : 7 Août 2007

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - Format : ePub

2009 Editions Audiolib

Française Langue française - Lu par Maia Baran, Philippe Allard | Durée : 865 min

• Valou Le 02 Juin 2010 à 18:09
    c'est long, c'est long !! il ne s'est pas passé grand chose sur ces 3 tomes !! j'abandonne ....
  • Oeildenuit Le 04 Août 2010 à 23:32
    Incontestablement mon préféré : lu 6 fois à ce jour totalement et définitivement addict.
  • hylyirio Le 05 Août 2010 à 06:59
    J'ai vraiment été déçue par ce troisième volet, que je trouve plat...
  • Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:33
    C'est celui que j'ai le moins aimé des 4...
  • Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 18:50
    Mon préféré car j'ai pu rire jusqu'aux larmes pour certains passages. Toujours quelques coquilles, taille d'écriture,etc; dommage!
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:57
    toujours accroc, j'ai pas pu décrocher et le tome 4 s'est enchainé de suite !!!
  • Mypianocanta Le 17 Novembre 2010 à 20:17
    le meilleur tome de la saga
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 12:58
    j'aime toujours autant l'histoire mais comment fermer les yeux sur le reste
  • Emiliie Le 03 Février 2011 à 16:55
    J'ai pas mal apprécié les deux premiers tomes mais, à partir du troisième, j'ai été fort déçue et j'ai eu l'impression que tout était écrit par souci de "remplissage".
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 22:42
    J'ai abandonné ce tome. Après deux autres tomes un peu longs, celui-là, je n'ai pas supporté. Je tenterai de le lire en entier un jour...
  • eliiz Le 23 Février 2011 à 20:26
    C'est mon second livre préférer dans la série, car il y a plein d'action avec le groupe de nouveau-né et la bataille Edward vs Victoria... J'ai ADORÉ tout comme les autres!
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:04
    Je n'ai pas détesté mais disons que de voir Bella tanguer entre deux hommes, c'était trop limite pour moi ! En plus d'avoir le bonheur d'être aimé d'Edward, il faut aussi qu'elle se jette sur Jacob...moyen quoi !
  • grazou Le 29 Avril 2011 à 22:08
    Bella fait enfin face a ses sentiments et fait son choix ! Superbe !
  • LIZI Le 22 Juin 2011 à 22:03
    J'ai tout autant dévorée ce livre que les 2 précédents. La fluidité de l'écriture de l'auteur est totalement remarquable.
  • heleneducauteur Le 16 Août 2011 à 18:47
    S. Meyer nous conte agréablement une histoire sympathique. J'ai aimé malgré que l'hésitation de Bella entre Ed et Jake me semble et de beaucoup atténuer le charme de cette saga. J'ai eu du mal à comprendre Bella dans ce tome. Des passages assez drôles font oublier quelques longueurs.
  • erine6 Le 23 Août 2011 à 13:24
    Après une déception avec le tome 2, j'ai retrouvé que le tome 3 se rattrapait ^^
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 11:17
    Contrairement aux autres je n'ai pas trouvé que l'hésitation entre les deux hommes de sa vie soies étonnante moi j'ai beaucoup aimé ce tome !
  • sandrah93 Le 27 Octobre 2011 à 14:13
    Un très bon livre.
  • caramelmanon96 Le 02 Novembre 2011 à 14:32
    Après un deuxième tome que j'ai abandonné j'ai adoré celui ci , très bonne lecture :)
  • fée-tish Le 07 Novembre 2011 à 17:44
    Déçue de ce troisième tome que je trouve plein de redondances... Un peu creux à mon goût, dommage.
  • darlene008 Le 10 Novembre 2011 à 17:08
    je suis adepte , les histoires d'amour c'est fait pour moi j'ai adoré ce 3 ème tome !
  • delphegore Le 29 Novembre 2011 à 11:57
    Pas déçue par ce 3e opus, je l'ai dévoré pour passer au 4e !
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:34
    J'ai adorée avec le combat des vampires contre les nouveau-nés de la rousse a été impressionnant. Je préfère les livres plutôt que les films. Jacob est bien triste de ne pas avoir Bella mais bientôt celui-ci sera heureux.
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 23:34
    Dans ce tome les émotions s'enchainent, entre les moments Edward / Bella, mais aussi l'alliance Loup / Vampires et le récit de Jasper et génial!! La rivalité Jacob / Edward entraine des scènes superbe!
  • Grizelda Le 23 Avril 2012 à 09:51
    Bon allé, résignation totale, après 40 pages en stagnation. Je ne lirais jamais la fin de cette saga trop trop nunuche à mon goût...
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:44
    Comme j'ai déjà eu du mal avec le tome 2, je sais même pas pourquoi j'ai ouvert ce troisième tome... Au bout de 30 pages j'ai arrêtée la masacre.
  • Sookies Le 29 Avril 2012 à 14:30
    Une relecture très sympathique et je me rends compte que j'ai quasiment le même ressenti que lors de ma première lecture. Je suis toujours autant fan des Cullen et Jacob m'agace toujours autant...
  • Clarounette79 Le 08 Mai 2012 à 18:10
    C'est le tome qui m'a le moins plu à cause du manque d'action et du triangle amoureux qui m'a un peu ennuyé ! Mais on retrouve quand nos deux héros préférés avec une fin surprenante !
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 18:52
    Long & ennuyeux. Je ne vois pas l'intérêt que Bella hésite pendant tout un livre alors qu'on sait déjà qu'elle va choisir Edward.
  • Manuellachicklit Le 02 Juillet 2012 à 14:06
    Mon préféré des trois j'attend d'acheter le quatre avec impatience
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:41
    on retrouve l'attraction Edward/ Bella avec Jacob au milieu. Ce tome est l'un des moins intéressant.
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:07
    Edward est revenu ! Nous retrouvons enfin l'esprit de Fascination qui m'avait tant manqué dans Tentation. Mais que ce Jacob peut m'ennuyer, faites le taire !
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:56
    Addictivité toujours intacte après avoir lu ce super 3ème tome d'une saga tout aussi super !!
  • Weax Le 11 Novembre 2012 à 22:11
    Des loups, des vampires, des humains, ... Beaucoup de personnages aussi attachants les uns que les autres. L'histoire continue ...
  • LesChroniquesdEmilie Le 21 Novembre 2012 à 15:48
    Sans doute mon tome préféré. J'en apprend un peu plus sur Rosalie qui est mon personnage préféré
  • Lau1307 Le 14 Décembre 2012 à 17:36
    Un tome 3 un peu plus ennuyant que les autres, mais n'empêche, j'ai apprécié cette relecture ! Surtout grâce à l'humour (Jake et Charlie sont vraiment marrants !).
  • kalan Le 26 Décembre 2012 à 18:23
    Comme le dit le titre, j'ai beaucoup hésité à lire ce livre. Pourtant, la lecture est plaisante et on ne s'ennuie pas.
  • Bunnys Books Le 18 Février 2013 à 01:30
    Presque un coup de coeur, j'ai vraiment adoré ce tome.
  • Celestia Le 01 Juillet 2013 à 10:51
    Que ce tome m'a semblé loooooong... Quelques bons passages vers la fin mais du coup j'ai fait une longue pause avant de commencer la lecture du 4è volume.
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:14
    J'aimé la saga même si le côté nunuche est trop présent mon goût !
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:17
    Meilleur que le tome 2 mais encore un peu déçue...
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 12:07
    On retrouve Edward et Bella au sommet de leur histoire pour mieux lire le 4!
  • Drunkenness Books Le 04 Juillet 2014 à 17:02
    Un tome bien meilleur que le précédent. L'intrigue gagne en profondeur, en action et même en humour. Si l'histoire est toujours centrée sur le triangle amoureux Jacob/Bella/Edward, les personnages secondaires sont enfin exploités à leur juste valeur.
  • Fandelivredystopie Le 14 Décembre 2014 à 11:10
    J'ai vraiment ADORE !!!! Mieux que les précédents!!!
  • henry26 Le 17 Décembre 2014 à 20:34
    c'est le meilleur de la saga !
  • FayeBlake Le 13 Janvier 2015 à 18:11
    Le meilleur des quatre pour moi. Même si on sait que Bella va forcément choisir Edward, j'ai aimé le fait qu'elle remette en question ses sentiments envers Jacob (depuis le début, elle nous rabâche qu'elle est folle d'Edward et qu'il est LE seul). Les personnages secondaires sont plus mis en valeur (Jasper, Rosalie, les Quileutes). Et enfin un peu d'action vers la fin.
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:31
    toujours aussi mièvre, et lo
  • Banana Le 01 Avril 2015 à 11:23
    Pour moi le livre le plus inutile de la saga. Un triangle amoureux trop poussé. Une action qui conclu bien le livre malgré tout. Belle est juste à baffe dans celui-ci :D
  • maxdwt281 Le 18 Mai 2015 à 17:59
    J'ai apprécié cette lecture digne des autres Tomes.
  • Emimi Le 28 Juin 2015 à 23:34
    J'ai adoré le tome 1, aimé le tome 2, je ne pouvé qu'être passionnée par ce tome 3... On y retrouve tout ce qui a fait recette dans les 2 premiers et on fait le plein d'émotions !! J'ai trouvé ce troisième tome un peu meilleur que le deuxième. C'est définitif : je suis complètement et littérallement FAN !!
  • Pauliine Le 28 Juin 2015 à 23:54
    Bonsoir , j'aurai aime le lire , j'ai vue tous les chapitres en film mais j 'aurais aimé l'avoir aussi en livre en édition Black moon ainsi que le tome 4 , Sont il encore en vente ?
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 14:47
    Loin d'être mon tome préféré, il est toutefois bien. La bataille de la fin est un des moments que je préfère.
  • LesLecturesSucrées Le 20 Juillet 2015 à 16:26
    Je suis toujours autant fan de la plume de l'auteur que je trouve très douce à lire et envoutante. De plus, le film est très bien réalisé et est l'un de mes préférés avec le dernier.
  • Liria_Bouquine Le 23 Décembre 2015 à 11:03
    J'ai adorée ce troisième tome, il y a tellement plus de rebondissement que les deux précédents. J'ai hâte de me plonger dans le suivant pour connaître la suite et surtout la fin de cette histoire.
  • Shalalala Le 18 Mars 2016 à 17:41
    Un tome un peu en dessous des premiers par ses longueurs et une conclusion de LA menace de la saga bouclée en deux pages. Finalement, tout ca pour ca! Fallait pas avoir si peur! Le triangle amoureux et les sentiments sont bien transcrits même si Bella est vraiment un perso que je n'apprécie pas. J'ai aimé qu'on s'intéresse au passé des autres Cullen et l'idée des nouveaux nés est pas mal.
  • topawok Le 04 Septembre 2016 à 19:58
    conforme aux autres tomes, j'hésite toujours aime, aime pas, mais j'ai un besoin entêtant d'avancer... donc je me suis laissée portée
  • AuroreBouquine Le 10 Septembre 2016 à 23:58
    J'ai bien aimé le premier tome, moins le second, et j'ai adoré ce troisieme volume. Hésitation est beaucoup mieux en livre qu'en film !
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:29
    J'aime beaucoup car les loup-garous sont plus présent.
  • Sissi la guerriere Le 26 Février 2017 à 21:10
    J'adore ce tome, les vampires et les loups-garous font vraiment une bonne équipe ensemble. Mais Jacob va-t-il accepter le mariage de Bella ? Hâte de découvrir la suite.