[Illimité] Downton Abbey

 
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #181 22 Mars 2022 15:17:21

    Excusez moi d'avoir un peu déserté je reprends en main et je fais une maj cette semaine.
    Encore désolée et bonne lecture !
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #182 27 Mars 2022 12:21:26

    Coucou,

    Titre : Et que ne durent que les moments doux
    Auteur : Virginie Grimaldi
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -doux.html
    Consigne :
    Cora Crawley : Un livre avec une figure maternelle très importante : Oui, Elise.
    Avis : Une belle histoire touchante sur la maternité, vécue de différents points de vue. Le lien entre les deux histoires était intéressant, et la lecture très douce et agréable. Un bel hommage aux services de néonatologie.
    Total : 17/20
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #183 30 Mars 2022 19:17:59

    bonjour
    je valide une nouvelle consigne (la 13è)
    Lady Sybil :  féministe ou femme forte   :  toutes les enquêtrices sont des femmes "fortes"
    avec l'ARCHIPEL DES LARMES DE Camilla Grebe
    lien BBm : https://www.livraddict.com/biblio/livre … armes.html

    avis : j' ai lu les romans précédents de cet auteur (avec laquelle j'accroche bien) celui ci et plus surprenant, plus touffu, de nombreux personnages, plusieurs périodes, un assassin improbable !
    La condition de la femme en SUède (et plus particulièrement dans la police)
    ces ingrédients font du livre un bon moment de lecture
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #184 02 Avril 2022 13:56:08

    Coucou,

    Titre : Autoboyographie
    Auteur : Christina Lauren
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … aphie.html
    Consigne :
    Thomas Barrow : Un livre LGBTQ+ : Oui.
    Avis : Un beau petit roman MxM, sans prétention et en toute simplicité. Il manque peut-être juste un petit truc en plus pour que ce soit vraiment exceptionnel, mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, avec le choc entre deux univers très différents. Il y a de très beaux messages en tout cas. La fin est un petit peu rapide par contre.
    Total : 18/20


    Titre : La trilogie de l'Empire, tome 1 : Fille de l'Empire
    Auteur : Janny Wurts et Raymond E. Feist
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=274
    Consigne :
    Les mariages : Un livre avec un mariage arrangé (pas forcément forcé mais avec un intérêt derrière) : Oui.
    Avis : Roman très sympa, même si c'est parfois un peu trop facile. J'ai aimé l'univers japonisant ; c'est un bon mélange d'intrigues politiques, guerres de familles et manipulation. Par contre j'avoue ne pas comprendre du tout l'aspect Fantasy qui est vraiment de trop et totalement inutile. En tout cas je suis bien intriguée par le suite de la trilogie, étant donné que ce tome se suffit à lui-même.
    Total : 19/20
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #185 10 Avril 2022 12:43:26

    Coucou,

    Dernière validation pour moi !

    Titre : Ce que murmure le vent
    Auteur : Amy Harmon
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -vent.html
    Consigne :
    Robert Crawley : Un livre historique (classification LA) : Oui.
    Avis : Un livre trop historique pour que je l'apprécie vraiment. Mais ceux qui veulent découvrir l'histoire irlandaise seront ravis. L'histoire d'amour était par contre intéressante et le voyage dans le temps également. J'aurais voulu que cet aspect soit encore plus développé. J'ai vraiment apprécié le personnage de Thomas.
    Total : 20/20

    Merci pour le challenge et bonne continuation aux autres :D
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #186 16 Avril 2022 12:30:18

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture :

    Titre du livre : "Le Trône de Fer : Tome 6 - Intrigues à Port-Réal" de George R. R. Martin
    Consigne : Sarah O'Brien : Un livre avec un personnage manipulateur (par exemple, Cersei Lannister mais il y en a d'autres).
    LC : non
    Avis :
    Très chouette lecture comme toujours quand je me plonge dans l'univers des Sept Couronnes. On continue de suivre les différents personnages. Le fait d'avoir un point de vue différent à chaque chapitre est bien car on peut suivre l'histoire dans tout le royaume.

    Consignes validées : 13/20

    Dernière modification par Lecoinlitterairedeval (29 Juin 2022 09:02:01)

  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #187 25 Avril 2022 10:10:20

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture :

    Titre du livre : "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo
    Consigne : Lady Mary Crawley : lire un livre qui nous parait inaccessible
    LC : non
    Avis :
    Je me suis enfin lancée dans Notre-Dame de Paris. Je l'ai souvent sorti de ma PAL en l'y remettant très vite. Je pense que le pavé me faisait un peu peur. Quand je l'ai enfin sorti, je me suis dis que j'allais y passer un temps fou. Et au final, j'ai bien aimé ma lecture.

    Consignes validées : 14/20

    Dernière modification par Lecoinlitterairedeval (29 Juin 2022 09:02:07)

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #188 26 Avril 2022 17:01:35

    bonjour
    je valide une nouvelle lecture (14)

    je pense que la MAJ me concernant n'a pas été effectuée depuis longtemps étant donné que pour moi je suis à 14 consignes remplies et que sur le récapitulatif je ne suis qu'à 5
    :ko::ko::ko:
    aurais je mal compté ?


    Titre du livre : les 7 fantômes de Gilles Milo Vacéri
    Consigne : Thomas Barrow (livre LBGTQ : une des héroînes est homosexuelle, est ce que çà compte)
    LC : non

    j'aime beaucoup le commandant Gerfaut et plus je lis ses aventures plus je suis accro ! des pistes qui s'ouvrent puis qui se referment, des supputations ! des faux indices ! un inspecteur au grand coeur ! je me suis encore une fois régalée !
  • |_ucile

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #189 09 Mai 2022 12:14:14

    Nouvelle validation :

    Titre du livre : Sweet Tooth, tome 1 - Jeff Lemire
    Consigne(s) : Les domestiques - Mrs Patmore (nourriture dans le titre ou la couverture)
    LC : non
    Avis : Vraiment impressionnant ! Le sujet semble on ne peut plus classique (l'épidémie, la lutte pour la survie avec des gens qui se castagnent etc.) mais Jeff Lemire soulève bien plus de thèmes que ça et la structure est bien soignée. Les graphismes peuvent rebuter mais ils servent bien le propos. Hâte de lire la suite !

    Merci :)
  • Michiko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #190 09 Mai 2022 18:01:46

    Bonjour, je n'ai vu ce challenge que maintenant, je me demandais si je pouvais le rejoindre sachant que vous l'avez commencé ya un moment, s'il te plait ?

    Bonne journée.