L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Autoboyographie

17.8

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée... Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...

Titre original : Autoboyography

2018 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 9781481481687

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : B079FYW7CN

2017 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Sortie : 21 Septembre 2017

• Camille_PixieDust Le 12 Avril 2018 à 12:23
    J'ai adoré ma lecture de la première à la dernière ligne ! J'ai adoré les personnages principaux, la famille de Tanner, la manière dont était traitée l'homosexualité, la religion... J'ai trouvé que les sentiments étaient magnifiquement retranscrits. C'est un roman Merveilleux, vraiment.
  • Luxnbooks Le 12 Avril 2018 à 19:50
    Une histoire d'amour bouleversante qui m'a fait passer par un arc-en-ciel d'émotions. Ce roman c'est tout ce que je recherche dans la collection New Way, un sujet actuel qui sensibilise, des émotions décuplées qui secouent les lecteurs et bien évidemment des personnages envoûtants qui s'aiment d'un amour indescriptible.
  • Emy3489 Le 14 Avril 2018 à 15:11
    Coup de coeur ! J'ai adoré retrouver la plume de Christina Lauren. Cette histoire m'a tout simplement touché et émue. J'ai aimé découvrir Tanner et Sebastian. Leur amour est beau, puissant, sincère et on ne peut que tomber sous le charme de ces deux jeunes garçons qui découvrent la force d'un premier amour. Tout est absolument magnifique et les émotions sont au rendez vous. Un vrai déluge !
  • Aurore62128 Le 15 Avril 2018 à 16:24
    Excellent YA tres bien écrit avec beaucoup de tendresse et de sincérité. Si j'ai tiqué au départ avec le religion je dois dire que les auteurs m'ont littéralement embarqué dans leur histoire pour ne plus y faire attention. Un très beau message de tolérance et d'acceptation.
  • flory_lege Le 21 Avril 2018 à 17:06
    Une magnifique histoire à placer entre toutes les mains. Émouvante, pleine d'espoir et de tolérance.
  • Plume de Chat Le 23 Avril 2018 à 16:39
    Une histoire merveilleuse et atypique comme je les aime ! La plume de l'auteur est à part et addictive, et les personnages sont attachants comme pas possible... Les thèmes LGBT et religieux sont très joliment abordés : on comprend bien au fil de notre lecture ce que peuvent ressentir ces individus. Un vrai coup de coeur !
  • Livresansfin Le 07 Mai 2018 à 00:24
    Un livre percutant et passionné. Il m'a transport dans un tumulte d'émotions. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été contente et plus encore j'ai compris. Ce bouquin détient une belle justesse et traite le sujet du très belle manière. Je suis tombée sous le charme.
  • Le Meli-Melo de Celine Le 08 Mai 2018 à 22:51
    En bref, un roman émouvant qui m’a prit aux tripes. Cette histoire est un réel coup de cœur mais c’est surtout un message d’amour, de paix et de tolérance !!!
  • louval30 Le 31 Mai 2018 à 23:44
    Un coup de coeur énorme pour ce livre qui m'a fait passer par toutes les émotions. La romance est belle, le message de tolérance et d'acceptation est magnifique. J'adore !
  • Mandinou Le 03 Juin 2018 à 16:21
    Magnifique !
  • Sonnydiary Le 04 Juin 2018 à 23:27
    Une petite pépite!
  • Slytheerin Le 07 Juin 2018 à 20:10
    Autoboyographie a été une lecture à deux doigts du coup de coeur. Ce roman est une réussite, un moment doux, de tendresse, bienveillant, et non sans aborder des sujets lourds et actuels comme l'orientation sexuelle et la foi. Un roman sensible et à mettre entre de nombreuses mains !
  • rosedesbois Le 16 Juin 2018 à 12:44
    Une histoire très touchante, qui est un très joli coup de cœur !
  • Amandouille Le 16 Juin 2018 à 21:32
    En tant qu'objet, le livre ne mérite objectivement pas un 20/20. La traduction n'est pas forcément très heureuse et j'ai tout de même noté pas mal de coquilles. Mais je ne peux pas nier que c'est un coup de cœur autant qu'un coup de poing. L'évolution de la relation entre Sebastian et Tanner, les sentiments de Tanner, ses pensées, ses réactions... Tout cela a fait écho en moi et c'est magnifique.
  • Alexselivre Le 18 Juin 2018 à 21:18
    Une chouette romance qui aborde avec sincérité et sans pathos excessif des thématiques actuelles. La traduction est épouvantable, mais les personnages sont tellement attachants que le livre se laisse dévorer en quelques heures. Une lecture estivale comme je les aime !
  • FiftyShadesDarker Le 22 Juin 2018 à 08:16
    Une histoire abordant un sujet important d'une manière intéressant, mais surtout avec le style toujours aussi addictif de ce duo d'auteure.
  • Elizewyn Le 28 Juin 2018 à 23:39
    Plus encore qu'un coup de coeur, ce livre m'a transporté, m'a fait vibrer, je suis passée par tellement d'émotions et c'est exactement ce que je recherche dans une lecture. Le sujet très important est très bien exploité, et je rêverais d'avoir une suite ! :) Cette histoire d'amour est si belle !
  • Juju Tournesol Le 01 Juillet 2018 à 01:07
    Un gros coup de coeur pour cette lecture. Elle regorge de positif et de bienveillance à l'égard de la communauté queer (tout en n'omettant pas les problèmes d'acceptation liés que peuvent rencontrer les personnages). Elle a aussi le merite de ne culpabiliser personne et ça fait du bien. C'est une belle histoire qui a réussi à me transmettre beaucoup d'émotions, dont pas mal de joie.
  • Ritw Le 04 Juillet 2018 à 17:44
    Ce livre m'a beaucoup plu. J'ai particulièrement apprécié l'évolution de la relation entre Sebastian et Tanner, la manière dont sont traitées l'homosexualité et la religion... Dommage que la traduction soit aussi ratée !
  • enchanteurlitteraire Le 14 Juillet 2018 à 20:17
    Contrairement à l'avis général, je n'ai pas du tout AIME ma lecture. Les personnages ne sont pas assez bien travaillés tout comme l'histoire. Encore une intrigue bien trop simplette qui ne va pas dans la profondeur des choses. Le Young-Adult LGBT tourne un peu en rond...
  • AmySunday Le 15 Juillet 2018 à 21:16
    Une romance touchante qui m'a fait passer par tous pleins d'émotions ! J'ai aimé les personnages, certaines phrases étaient marquantes et criantes de vérité. Le sujet est très bien traité bref j'ai adoré ma lecture !