attention BBM

Autoboyographie

17.8

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée... Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...

Titre original : Autoboyography

2018 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 978-1481481687

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : B079FYW7CN

2017 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 21 Septembre 2017

• Camille_PixieDust Le 12 Avril 2018 à 12:23
    J'ai adoré ma lecture de la première à la dernière ligne ! J'ai adoré les personnages principaux, la famille de Tanner, la manière dont était traitée l'homosexualité, la religion... J'ai trouvé que les sentiments étaient magnifiquement retranscrits. C'est un roman Merveilleux, vraiment.
  • Luxnbooks Le 12 Avril 2018 à 19:50
    Une histoire d'amour bouleversante qui m'a fait passer par un arc-en-ciel d'émotions. Ce roman c'est tout ce que je recherche dans la collection New Way, un sujet actuel qui sensibilise, des émotions décuplées qui secouent les lecteurs et bien évidemment des personnages envoûtants qui s'aiment d'un amour indescriptible.
  • Emy3489 Le 14 Avril 2018 à 15:11
    Coup de coeur ! J'ai adoré retrouver la plume de Christina Lauren. Cette histoire m'a tout simplement touché et émue. J'ai aimé découvrir Tanner et Sebastian. Leur amour est beau, puissant, sincère et on ne peut que tomber sous le charme de ces deux jeunes garçons qui découvrent la force d'un premier amour. Tout est absolument magnifique et les émotions sont au rendez vous. Un vrai déluge !
  • Aurore62128 Le 15 Avril 2018 à 16:24
    Excellent YA tres bien écrit avec beaucoup de tendresse et de sincérité. Si j'ai tiqué au départ avec le religion je dois dire que les auteurs m'ont littéralement embarqué dans leur histoire pour ne plus y faire attention. Un très beau message de tolérance et d'acceptation.
  • flory_lege Le 21 Avril 2018 à 17:06
    Une magnifique histoire à placer entre toutes les mains. Émouvante, pleine d'espoir et de tolérance.
  • Plume de Chat Le 23 Avril 2018 à 16:39
    Une histoire merveilleuse et atypique comme je les aime ! La plume de l'auteur est à part et addictive, et les personnages sont attachants comme pas possible... Les thèmes LGBT et religieux sont très joliment abordés : on comprend bien au fil de notre lecture ce que peuvent ressentir ces individus. Un vrai coup de coeur !
  • Livresansfin Le 07 Mai 2018 à 00:24
    Un livre percutant et passionné. Il m'a transport dans un tumulte d'émotions. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été contente et plus encore j'ai compris. Ce bouquin détient une belle justesse et traite le sujet du très belle manière. Je suis tombée sous le charme.
  • Le Meli-Melo de Celine Le 08 Mai 2018 à 22:51
    En bref, un roman émouvant qui m’a prit aux tripes. Cette histoire est un réel coup de cœur mais c’est surtout un message d’amour, de paix et de tolérance !!!