[Suivi Lecture] dusoirenete

 
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #21 28 Décembre 2021 23:04:26

    Un petit coucou par ici !

    Merci pour ton message Zoeline. Je te souhaite la bienvenue et suis ravie de te donner envie de découvrir certaines de mes lectures.

    Noël est passé sans que je le fête. Cela ne manque pas. Je le vis par procuration grâce aux photos sur Instagram. Et cela me suffit. Peut-être que l'an prochain, j'aurais plus envie de le fêter, de décorer mon appartement… J'espère que de votre côté, vous passez un très bon Noël.

    Point de lecture en décembre… les séries et films Netflix m'ont accaparé. J'en retiens deux belles découvertes Un soupçon de magie et Outlander, j'ai hâte de lire les romans de Diana Gabaldon.

    Hier, j'ai quand même terminé L'année de la pensée magique de Joan Didion. Je suis déçue. Il m'a beaucoup rappelé le récit de Joyce Carol Oates, J'ai réussi à rester en vie. Il manque de profondeur, Joan reste factuelle, partage peu ses réflexions sur la mort de son mari, elle ne se livre presque pas. Son livre est plus un album de souvenirs et un florilège d'œuvres littéraires et médicales que le récit sur le deuil de son mari… bref, je doute qu'elle m'apporte une aide quelconque si je dois traverser cette épreuve.

    À présent, je lis Jamais très loin des cyprès de Carole Lavenant. Un service presse via simplement.pro. Pour l'instant, je ne suis pas emballée. Pas assez de dialogues. Peut-être faut-il attendre que l'histoire se mette en place.

    Voilà !
    Je vous une très belle fin d'année.
    À bientôt !
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 02 Janvier 2022 10:18:59

    Bonne année dusoirente !
    Beaucoup de belles lectures !

    J'aime beaucoup Joyce Carol Oates et il m'en reste encore à découvrir, dont celui que tu cites !

    Bon courage pour la lecture de la saga Outlander, ça a l'air chouette mais long... mais si c'est bon ça ne semblera pas long !

    À bientôt !

    Dernière modification par Khadija-bb (03 Janvier 2022 11:22:46)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 03 Janvier 2022 10:13:51

    :newyear: Meilleurs voeux à toi ma binôme LDPA :bisous:

    Pareil pour  Outlander que j'ai découvert cette année sur Teva Jamie et Claire. Hâte de voir la saison 4 :pink:

    je viens de finir Un bûcher sous la neige Susan Fletcher (LDPA) j'ai ADORE :pink: Merci de tout coeur.

    Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de faire des challenges et LC en 2022.  :bisous:
    Je m'abonne à ton suivi.

    Dernière modification par Stellade (03 Janvier 2022 10:18:59)

  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #24 03 Janvier 2022 18:37:19

    :cachecache:

    Merveilleuse Année et douce à vous !

    Merci Khadija-bb, très belle année également. J'espère découvrir Joyce Carol Oates avec l'un de ses romans. Car, j'ai un autre de ses récits, Paysage perdu. La saga Outlander va attendre… que j'ai lu les nombreux livres de mes étagères.

    Oh ! Merci Stellade. Merveilleux vœux à toi !
    Je savais pas qu'Outlander avait été diffusé sur Teva. Oui, je suis aussi impatiente que toi.
    Je suis ravie que Un bûcher sous la neige t'ait plu. Cela me donne envie de le découvrir à mon tour !
    Avec grand plaisir, une LC, cette année. Je suis très saisonnière dans mes lectures. Mes lectures hivernales sont visibles en cliquant ici, ainsi que ma PàL.

    J'ai fini
    Jamais très loin des cyprès, de Carole Lavenant. Avis mitigé. Trop longueurs, trop peu de dialogues. Et je ne voyais pas où l'autrice voulait m'emmener. Avis sur le blogue

    J'ai lu
    Le printemps des cabossés d'Emmanuelle Godec Prigent. Mon avis est à venir. Mais, une fois encore, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

    Je lis
    Le chant de la pluie, un magnifique roman de Sue Hubbard. Il se déroule en Irlande.
    Et si tout était encore possible ? un roman auto-édité, de Julie Muller Volb. Jolie lecture. Beaucoup d'humour sur un grave sujet.

    Je vous souhaite une agréable fin de journée !
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 04 Janvier 2022 20:58:49

    Coucou !

    J'adore l'esthétique de ton blog !

    Très belle liste, j'ai un excellent souvenir de lecture d'Esprit d'hiver, mais je crois que ce roman ne fait pas l'unanimité.

    Bonne lecture
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 04 Juillet 2022 12:09:00

    :cachecache:

    Merci Khadija-bb pour mon blogue ! Finalement, je n'ai pas lu Esprit d'hiver, je le lirai cet hiver :)

    Très peu de lecture ce printemps… pour cause de déménagement.
    Mon été se met en route, doucement.

    J'ai lu
    Breizh’ilience d'Éloïse Baossé-Durassier, un roman autoédité sur l'écologie, la situation climatique mondiale : la prise de conscience de cela. Mon avis est à venir, j'ai tellement à dire sur le sujet qu'il m'est difficile de trouver les mots.

    Je lis
    Un autre roman autoédité. Les œillères de l'éléphante de Laurie Heyme. Au vu du titre et de la couverture, je m'attendais à une autre évasion. Je ne suis absolument pas déçue, au contraire, l'histoire me plaît beaucoup.

    Ensuite, j'aimerais lire de la littérature brésilienne. J'ai en ma possession quelques romans et essais sur ce pays qui me fascine depuis un an !
    D'ailleurs, j'ai créé un défi. Un été au Brésil, je ne sais pas si j'arriverai à lire sur ce thème, mais je vais au moins partager des articles à thèmes : sur les documentaires que j'ai visionnés, les telenovelas, les films…

    Côté defis, je participe au Mini-Bingo estival (Livraddict, Systia), Objectif du mois (Livraddict, Systia), Monts vs Marée (Instagram, @le_lama_lisant) et d'autres…

    Voilà les nouvelles !
    Au plaisir
    :heart:
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #27 12 Juillet 2022 13:16:39

    :cachecache:

    Très contente d'avoir retrouver le chemin de la lecture.

    J'ai fini
    Les œillères de l'éléphante. J'ai bien aimé ma lecture. Une histoire sombre… un secret de famille très lourd… Louise n'est pas épargnée par la vie. Je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai aimé les instants hors de France. J'ai aimé, tout simplement. Le seul bémol : les fautes d'orthographe, les coquilles.

    J'ai lu
    > Le jardin de Rose, une BD que j'ai repéré depuis sa sortie. Une histoire, là encore, rude, mais adoucie par le graphisme, les couleurs aux tons pastels. Je reste frustrée… car ce n'est qu'une BD ;-)
    > La surprise de Noël (Debbie Macomber), une romance toute douce, touchante… j'ai passé un instant de lecture très agréable ! Cela m'a fait le plus grand bien. En cette période de fortes chaleurs, impossible de me concentrer, alors, ce genre de roman est parfait ! Parfait également, car je sors d'une panne.

    Malheureusement, mes lectures ne correspondent pas du tout à mon défi estival spécial Brésil, mais ce n'est pas grave. Elles valident mes autres défis (ceux auxquels je participe).

    À présent, je lis Ma grande voyageuse (Jacinthe Mazzocchetti), mon livre "masse critique" de Babelio.

    Voilà, voilà :)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 12 Juillet 2022 13:33:43

    Bonjour Dusoirenete !

    Ah les déménagements... quelle plaie !

    Ta panne n'aura pas été si longue, ça va ! Je te souhaite de belles lectures cet été en tout cas.

    Pour les romans auto-édités, es-tu bêta lectrice (ou est-ce trop tard pour corriger l'orthographe ) ?
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #29 12 Août 2022 22:45:15

    "les bruits du souvenir" me tente tellement, j'ai beaucoup aimé son précédent "la somme de nos vies". Merci pour ton avis et ta confiance!!!!  :bisous:
    Je vais me laisser tenter si je le trouve.  :pompom:
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #30 02 Novembre 2022 01:41:14

    … et le temps file. L'été est loin derrière moi et c'est tant mieux. Sombre été. Mon rendez-vous au Brésil, je l'ai annulé et mes instants-lectures furent rares. J'ai tout de même lu quelques romans… dont le plus poétique, celui de Gilles Marchand, Un funambule sur le sable. Il n'est pas sans rappeler, L'écume des jours.
    Le plus sombre fut Et maintenant il ne faut plus pleurer de Linn Ullmann : l'été en Scandinavie peut être plombant… j'ai lu également Les impatientes de Djaïli Amadou Amal, La chambre des merveilles de Julien Sandrel et Les trois lumières de Claire Keegan. J'ai bien voyagé, finalement. Pas au Brésil, mais ce sera pour l'an prochain.

    En cet automne, je lis le tome 6 de la saga de Lucy Maud Montgomery, Anne d'Ingleside et j'ai commencé des romans mis en attente, mais je compte les terminer avant la fin de la saison, tel que Ecoute la pluie de Michèle Lesbre et Les falaises de Virginie Dechamplain.
    Ensuite, j'espère honorer mes nombreux défis, dont mon  « Lirez-vous de saison », une fois de plus, je ne vais pas tenir compte de ma Pile à Lire prévisionnelle :lol: pas l'essentiel est de valider au moins une lecture.

    Sinon, j'ai acheté des livres et en ai reçus en cadeau… ma petite phase d'achat a repris :) Mais, celle du tri également. Je me débarrasse de certains de mes livres car plus de place dans ma bibliothèque… je vais en donner à la ressourcerie de ma ville.

    Voilà de mon côté.
    J'espère que votre été s'est passé et que vous avez fait de belles lectures !