La chambre des merveilles

16.4

Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.
Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie.
Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 27 Mars 2019 | ISBN : 9792253074328

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Sophie Duez | Durée : 313 min | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782367626550

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 2702162894

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 272 pages | Format : AZW | ISBN : 9782702162897

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 9782298147452

• AmeLit Le 25 Février 2018 à 14:33
    Ce livre est addictif, on a envie d'en connaître le fin mot mais, à mon sens, il y avait quelques fausses notes. Je n'ai pas été émue. J'ai trouvé que les paroles des personnages sonnaient parfois faux et que les rêves du garçon de 12 ans ne correspondaient pas toujours à son âge (je sais, il est surdoué, mais quand même, qui veut aller dans des bars à 12 ans?) et qu'il y avait quelques clichés.
  • Mally's Books Le 25 Février 2018 à 17:55
    "La chambre des merveilles" est un condensé d'optimisme et de force psychologique qui nous rappelle que d'une profonde tristesse peuvent renaître les plus belles couleurs de la vie. Une histoire d'amour mère-fils indéniablement belle et inspirante. C'est un coup de cœur !
  • MadameOurse Le 28 Février 2018 à 10:18
    Une belle découverte pour un premier roman, Julien Sandrel est un auteur que je suivrai de près. Si le roman n'est pas complètement crédible, il fait passer de superbes moments et les personnages sont hyper attachants. Je serai bien tombée amoureuse d'Edgar ! La fin va au delà de ce qu'on pouvait imaginer, c'est une belle surprise.
  • Ladoryquilit Le 01 Mars 2018 à 11:13
    Un magnifique coup de coeur !
  • monjardinlitteraire Le 04 Mars 2018 à 09:28
    Ce livre est une merveille !
  • chloeandbooks Le 05 Mars 2018 à 15:50
    C’est un beau coup, de cœur on ne cesse de passer des rires aux larmes, c’est une petite pépite, une vrai leçon de vie.
  • elle-m-lire Le 06 Mars 2018 à 15:00
    A trop en parler, à force de voir ce livre partout, je m’attendais à quelque chose de merveilleux, et ce n’est pas du tout ce que j’ai trouvé avec ce livre. Ce livre m’aura laissée de marbre. Tant pis pour moi et tant mieux pour les autres. Je ne déconseille pas ce livre, il peut et est sûrement une lecture divertissante si on aime ce genre de romans. Mais moi je n’ai pas pleuré de bonheur.
  • prettybooks Le 08 Mars 2018 à 12:01
    Entre tristesse et envie de vivre plus forte que jamais, ce livre nous bouleverse et est un cri pour la vie qui transperce chaque page. On ne peut qu’être profondément touché par cette histoire.
  • tachas Le 10 Mars 2018 à 23:57
    Un beau roman qui sent bon l’optimiste et nous apprend à vivre au jour le jour. J’ai adoré le personnage de Louis et Edgar. Moins celui de la mère même si la violence et la froideur qu’elle dégage n’est qu’un masque pour cacher un être sensible et profond. Un bon roman mais pas le coup de coeur attendu
  • tassasharesthiswithyou Le 11 Mars 2018 à 09:50
    Un très bon feel good !
  • Bianca lit Le 14 Mars 2018 à 08:19
    Un roman addictif qui ne tombe jamais dans le pathos mais avec quelques facilités et invraisemblances. Malgré tout un bon moment de lecture
  • Maks Le 16 Mars 2018 à 08:33
    Le roman est bien mais je n'ai pas aimé la fin.
  • mathie36 Le 24 Mars 2018 à 20:51
    J’ai tellement entendu du bien de ce livre que je m’attendais à une lecture pleine d’émotions, un peu comme le film “Tout sur ma mère”, je l’ai trouvé bien, mais sans être exceptionnel. pas de pleurs pour moi-même, je suis ressortie de ma lecture avec l’envie de me faire vraiment plaisir et de passer du temps avec ceux que j’aime. Une jolie lecture, sans surprise, mais qui fait aimer la vie.
  • MaToutePetiteCulture Le 26 Mars 2018 à 09:08
    Une jolie histoire, pleine d'émotions et de jolies morales, mais qui m'a paru totalement incongrue...
  • Ness_ Le 29 Mars 2018 à 14:37
    Une lecture optimiste et agréable, malgré une histoire invraisemblable. Les émotions ne passent pas, c'est dommage.
  • alapagedesuzie Le 31 Mars 2018 à 01:56
    Julien Sandrel réussit là où plusieurs auteurs ont échoué! La plume de cet auteur est tout simplement incroyable. Il réussit à choisir les mots avec soin afin de bien faire passer les émotions vécues par ses personnages. Il nous bouleverse, nous faire rire à certains moments et à d'autres, les larmes nous viennent aux yeux. Je suis vraiment passée tout près du coup de cœur.
  • isalitdeslivres Le 02 Avril 2018 à 15:35
    Un petit coup de cœur qui m'a arraché quelques larmes je le conseille vivement c'est malgré tout assez feel good
  • StéphanieF18 Le 03 Avril 2018 à 00:21
    Julien Sandrel me fait un peu penser à Gilles Legardinier, ce sont 2 hommes capables de retranscrire avec justesse les pensées et émotions d'une femme. Un très bon roman feel good, avec de beaux messages d'espoir. Une écriture fluide qui rend la lecture addictive. J'ai dévoré ce roman en quelques heures, difficile de le lâcher avant d'en connaître la fin.
  • Caelina Luna Le 07 Avril 2018 à 16:19
    La chambre des merveilles n’a pas été pour moi le coup de cœur que j’espérais, mais j’ai tout de même passé un agréable moment de lecture en sa compagnie. On y retrouve une histoire marquante, une leçon de vie et des personnages surprenants, mais il a, cependant, manqué un peu d’émotions à mon goûts. Je vous conseille néanmoins ce très beau roman !
  • Beatles_Jude Le 09 Avril 2018 à 17:36
    Très beau livre, mais vraiment déçue par la fin... Dommage, c'était à deux doigts de devenir un véritable coup de coeur ! Malgré tout, très bon moment de lecture.
  • Aniouchka Le 14 Avril 2018 à 10:23
    Un récit touchant, drôle, vivant et terriblement humain qui m'a émue comme cela arrive rarement. Une jolie prouesse pour un premier roman, ne passez pas à côté !
  • Livriotte Le 02 Mai 2018 à 13:33
    Une jolie lecture pleine d'espoir. A lire, il vous donnera un peu de baume au cœur.
  • vanille32 Le 03 Mai 2018 à 14:13
    Très bonne lecture. Sujet difficile mais avec une pointe d'humour!!!! Un livre qui fait du bien ! !!!
  • Erinael Le 20 Mai 2018 à 09:24
    Tres bon moment de lecture. Pas un coup de coeur...mais pas loin ! Julien Sandrel réussit très bien à se mettre dans la peau de cette maman solo !
  • Lyia Le 20 Mai 2018 à 19:40
    C'est une belle histoire, touchante, bouleversante, tendre et inspirant !
  • Okoloveslife Le 26 Mai 2018 à 10:15
    J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, c'est un bon feelgood
  • LilyGivree Le 31 Mai 2018 à 23:42
    La chambre des merveilles porte bien son nom. Ce roman est une vraie merveille. L'histoire est touchante, prenante, on se demande jusqu'au dernier moment comment cela va se terminer, et on en sort avec un regard changé sur le monde.
  • marnchoups Le 04 Juin 2018 à 07:03
    Mon coup de foudre littéraire de cette première moitié de l'année. La chambre des merveilles est un roman coloré, une bouffée d'air frais et de positivité.
  • Anouklibrary Le 04 Juin 2018 à 10:08
    Des merveilles, des défis pour renouer et retrouver la complicité entre une mère et son fils, ne jamais baisser les bras face à ce qui nous dépasse, la maladie ou la distance, l’absence. Un roman qui aborde avec beaucoup d’espoir et de bonne humeur l’accident de Louis et son coma.
  • Pati02 Le 09 Juin 2018 à 11:30
    Ce roman est une très belle decouverte. Elle m’a donné beaucoup de positivité malgré la tristesse du sujet abordé. C’est un coup de coeur.
  • Missuzuk Le 11 Juin 2018 à 09:04
    Ce roman est une jolie découverte, En tant que maman il ne m'a pas laissé indifférente et m'a amenée à me poser pas mal de question.....
  • amelie2894 Le 17 Juin 2018 à 20:30
    Je me suis régalée à la lecture de ce récit. L'histoire est très bien construire, riche en humour, en réflexion, en émotions. Une lecture fraîche et sympathique !
  • Rosehill Cottage Le 23 Juin 2018 à 15:18
    Petite lecture rapide et agréable mais sans être le coup de cœur attendu. Je trouve qu’il manque un peu de crédibilité parfois sur les envies d’un Jeune de 12 ans. Cependant j’ai versé ma larme, j’ai ri et j’ai été touchée donc le pari est réussi merci à Julien Sandrel pour ce premier roman d’une plume très prometteuse.
  • Weax Le 01 Juillet 2018 à 16:09
    Franchement pas mal !!! Mais je ne sais pas pourquoi j'ai pu le poser pendant des jours et le reprendre tranquillement. Contente de l'avoir lu mais contente de lire autre chose
  • orihime Le 06 Juillet 2018 à 09:51
    très belle histoire tendre et émouvante.
  • Alexselivre Le 10 Août 2018 à 08:01
    Même si je n'ai pas versé des torrents de larmes comme je le pensais, cette lecture offre de doux moments de lecture et de remise en question. À mes yeux, ce premier roman flirte habilement entre la fiction et le développement personnel. L'auteur nous rappelle ainsi l'importance de sortir de sa zone de confort et de se laisser porter par ses envies. Une lecture très libératrice et rafraîchissante.
  • Ceriseee16 Le 17 Août 2018 à 10:57
    Énorme coup de cœur
  • violaine281 Le 20 Août 2018 à 15:21
    Un coup de cœur de cet été 2018
  • Salomette68 Le 29 Août 2018 à 15:40
    Une très belle lecture, touchante et sensible ! Cet ouvrage aborde les relations compliquées qu'il peut y avoir entre mère-fille et mère-fils. Le pouvoir de l'amour est très présent dans ce livre :)
  • llamy89 Le 17 Septembre 2018 à 21:01
    Holi ou Holly la couverture pose le décor d'un récit déchirant. Comment se relever d'un tel drame ? le journal intime de Louis, l'optimisme de Thelma mènent à des situations cocasses. Un roman feel-good qui redit combien il est important de garder le moral en toutes circonstances, de ne pas baisser les bras. "Elle ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait" ;-)
  • maga64amatricebooks Le 02 Octobre 2018 à 22:43
    Une jolie déclaration d'amour d'une mère à son enfant. Une bouffée d'optimiste et d'espoir.
  • Abyssinia Le 14 Octobre 2018 à 17:29
    Un roman affable qui se souhaite bouleversant mais qui n’atteint pas l’objectif escompté.Je m’attendais à un récit épidémique et émouvant mais le style d’écriture, un peu trop convenu et terne,ne m’a pas permis de pénétrer dans le récit qui est,au fond,agréable et divertissant sans être pour autant percutant.Le scénario de base est intéressant et l’histoire belle mais ma lecture sera vite oubliée.
  • Kahlan dAirain Le 25 Octobre 2018 à 17:28
    J'en attendais sûrement trop mais je n'ai pas été convaincue par le point de vue de Thelma que j'ai trouvé beaucoup trop cliché. Une bonne lecture mais à laquelle je n'ai rien trouvé d'exceptionnel...
  • Anaisb38 Le 28 Octobre 2018 à 14:34
    C'est une jolie lecture qui fait réfléchir sur la vie, sur le bonheur, sur le sens de nos priorités avec beaucoup de justesse. J'ai été ému par Thelma et ce qu'elle fait pour son fils. Pourtant, je n'ai pas trouvé le récit très percutant... Histoire trop prévisible? Trop de distance dans l'écriture? Ce roman reste tout de même un agréable moment de lecture.
  • camyou Le 14 Novembre 2018 à 16:42
    Livre magnifique et addictif. Le roman de Julien Sandrel nous fait réfléchir sur l'ordre de nos priorités et nous incite à profiter de chaque moment que la vie nous offre. Ce livre est un bon mélange de réflexions, d'émotions et d'humour.
  • Mushroom_Hunting Le 17 Novembre 2018 à 15:17
    Un livre sympathique et qui se lit vite. Il échappe heureusement au tire-larme, mais le réalisme, qu'il soit médical ou psychologique, n'est pas au rendez-vous. A prendre plutôt comme une gentille fable qui donne envie de passer du temps avec ceux qu'on aime.
  • Claire Huth Auteur Le 21 Novembre 2018 à 10:45
    Une histoire qui parle de résilience ou comment continuer à vivre et même à mieux vivre après un drame. Qui parle également d'espoir, de réconciliation, d'amour, de dépassement de soi. Un livre inspirant qui donne un bel exemple de courage.
  • granny Le 15 Décembre 2018 à 07:31
    pas convaincue
  • Lillydrugstar Le 21 Décembre 2018 à 09:55
    Un très bon livre, une histoire difficile... pas un coup de coeur mais une très bonne lecture malgré tout. Une leçon de vie qui fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses, avec de la tristesse et de l'espoir, du rire et des couleurs. Je le recommande.
  • Happy Manda Passions Le 05 Janvier 2019 à 20:21
    Dans le cadre du Prix des lecteurs U j'ai lu "La chambre des merveilles" de Julien Sandrel, hélas pas convaincue, pas convaincant un feelgood qui se lit vite cependant retrouvez pourquoi dans ma chronique @lelivredepoche Prix des lecteurs U? https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/la-chambre-des-merveilles-julien-sandrel.html
  • DouceurPlume Le 06 Janvier 2019 à 00:06
    Un bon moment lecture rempli d'émotion. On ne peu que être touché par cette histoire, d'une mère et son fils mais pas seulement. Après ça, le besoin de voir ces proches est présent. Vraiment, un beau livre, touchant qui donne envie de se battre contre cette vie parfois injuste.
  • Bookinette Le 06 Janvier 2019 à 13:32
    Une bonne surprise malgré mes à priori et quelques réserves...
  • vero17 Le 07 Janvier 2019 à 13:50
    premier livre de l'auteur et j'ai adoré, j ai passé un bon moment a lire cette histoire ,les personnages attachants de touchants
  • LaBibliothequedeJuju Le 07 Janvier 2019 à 16:38
    Alors, oui, définitivement, ce livre est un bonbon. C’est sucré, c’est coloré, c’est vivant dans cette fameuse chambre aux merveilles.
  • larabluejean Le 09 Janvier 2019 à 21:51
    Un coup de cœur de mon côté, j'ai dévoré ce roman à l'histoire triste, émouvante, mais pas non plus déprimante.
  • Rochelle17 Le 13 Février 2019 à 17:10
    Que dire ? Ce roman est une "merveille" et le titre lui correspond bien ! Addictif et attachant, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Il est plein d'espoir et redonne confiance au moment où l'on croit l'avoir perdue. Rien n'est jamais joué et il faut toujours rester positif même dans les cas les plus extrêmes. Thelma et Louis en sont la preuve dans ce joli roman qui m'a beaucoup émue.
  • Meels Le 21 Février 2019 à 15:57
    Un magnifique roman, très touchant et poignant. Il est très addictif. C'est un roman avec énormément de beaux messages. Il évoque l'importance de la famille, et des petites choses du quotidien qui rendent heureux. La Chambre des merveilles nous oblige à nous remettre en question et à réfléchir sur ce qui est vraiment important. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un doux moment.
  • cricket Le 21 Février 2019 à 18:59
    Si je devais résumer ce livre je dirais que parfois, malheureusement, il suffit d'un malheur pour trouver le bonheur et reconsidérer de façon plus intuitive sa vie.
  • lamandarine Le 24 Février 2019 à 11:10
    Quel livre ! Je me suis pris une claque. J'ai pleuré, parce que l'histoire de départ est triste : je suis mère et je ne veux même pas m'imaginer dans ce genre de situation. J'ai pleuré encore, parce que, qu'est-ce que j'ai ri des aventures de cette femme qui essaie de réaliser les rêves de son fils et se retrouve dans des situations où elle n'aurait jamais été.
  • Exuline Le 28 Février 2019 à 11:53
    Un gros coup de cœur pour ce roman équilibré entre le poids de la culpabilité et la force de défier le destin, de vivre tout simplement pour soi-même et pour ceux qui comptent. Un roman entre larmes et rires, un roman qui respire l'important.
  • No6288 Le 02 Mars 2019 à 14:11
    Ce roman est un pur concentré d'optimisme et nous démontre que malgré les épreuves que la vie nous réserve, celles ci peuvent aussi nous offrir des renaissances et de jolis moments de vie. Les personnages sont très attachants. A travers ce roman, on voit qu'il faut profiter de la vie et surtout des gens qu'on aime. Une jolie leçon de vie.
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:24
    Que dire à part que ce livre est un vrai coup de cœur. Une superbe leçon de vie et une lecture qui donne toujours envie de continuer et d’en savoir plus. Il m’a fait passé par plusieurs émotions. Il m’a chamboulée. Une claque!
  • Alibilivre Le 07 Mars 2019 à 10:23
    Une belle découverte pour un premier roman, Julien Sandrel est un auteur que je suivrai de près. Ce livre est un réeel coup de coeur. Je suis même triste de l'avoir terminé.
  • mary.soad Le 15 Mars 2019 à 20:11
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'écriture est un peu simpliste, mais l'histoire est tellement émouvante que ce n'est pas gênant. J'ai vite accroché aux personnages et à l'intrigue. Je le recommande aussi bien aux adultes qu'aux ados.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 07 Avril 2019 à 10:09
    Voilà un roman que j'ai dévoré en quelques heures ! Malgré le sujet délicat, ce livre est lumineux, gorgé d'amour ce qui fait qu'on ne passe pas son temps un mouchoir dans la main au contraire! Parfois un peu facile c'est le message d'espoir et d'optimisme que je retiendrais ! Sans être un coup de coeur j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Vanessbrode Le 08 Avril 2019 à 16:18
    Une belle découverte, j'ai beaucoup aimé la plume de Julien Sandrel! L'histoire de Louis et de sa maman est vraiment touchante, c'est pas seulement triste, c'est aussi parfois très drôle et malgré quelques invraisemblances, ce qu'il faut retenir de cette lecture, c'est le très beau message d'espoir et d'amour qu'il délivre. Une belle leçon de vie!
  • Eva2a Le 10 Avril 2019 à 20:03
    Une petite pépite, une merveille. Julien Sandrel nous plonge dans un récit plein d'émotions. Il réussi à mêler humour et amour. Des personnages auxquels on s'attache sans mal. Un roman plein de couleur, qui nous offre un moment rafraîchissant. Une belle leçon de vie.
  • Mariion2404 Le 23 Avril 2019 à 14:02
    Un accident, un carnet de rêves, il ne m'en faut pas plus piur savoir que je vais apprécier. Et je n'ai pas été déçue.
  • Equinox Le 24 Avril 2019 à 22:50
    J’ai bien aimé mais j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et plus particulièrement à la mère ce qui m’a fait perdre pas mal d’émotions je pense.
  • Cicil00 Le 27 Avril 2019 à 16:46
    Un coup de cœur bouleversant. Un condensé d’amour, d’espoir et de bonheur. C’est drôle, c’est triste et ça nous rappelle à quel point nous ne devons pas laisser la vie s’échapper.
  • charlotine Le 05 Mai 2019 à 16:22
    C’est une très belle histoire, émouvante à souhait. C’est un roman qui se lit rapidement et facilement car la plume de l’auteur est fluide. C’est un livre qui m’a permis de me rendre compte que la vie est courte et semée d’embuches Mais elle vaut la peine d’être vécue pleinement et entièrement ^^
  • marjooo Le 05 Mai 2019 à 17:03
    Je m'attendais à un roman poignant, puissant, dramatique. En fait c'est une mignonne petite histoire feel-good, pas très crédible car cousue de fil blanc. Alors oui, on sourit car l'ensemble reste mignon et fait chaud au coeur mais on est très loin du chef d'oeuvre et pour moi les émotions n'étaient pas au rendez-vous, faute de vraisemblance...
  • Plume bleue Le 07 Mai 2019 à 16:59
    Julien Sandrel aborde là un sujet grave et douloureux avec légèreté et beaucoup d´humour. Les personnages sont très attachants et les émotions, notamment celles de Thelma, sont décrites avec justesse par l´auteur. Il a su se mettre dans la peau d´une femme qui tente par amour de rester optimiste.
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Mai 2019 à 15:44
    C’est une jolie lecture rapide et pleine de bonnes idées mais je pense que je suis passée totalement à côté. Je n’ai pas été gagnée par l’émotion comme je l’aurais dû.
  • Bibliobook Le 09 Mai 2019 à 21:30
    Je n'a pas trop aimé la partie ou Thelma réalise les rêves de l'adolescent. C'est original mais ça ne m'a pas amusé en sachant le drame.
  • Clemancy Le 12 Mai 2019 à 15:29
    Une jolie lecture même si c'est un peu attendu.
  • LesCarnetsdeLucile Le 27 Mai 2019 à 22:20
    Un roman froid présentant des personnages distants. A vouloir trop jouer la carte des sentiments, l'émotion ne passe pas car tout est vu et revu.
  • Delphine P Le 29 Mai 2019 à 20:48
    Après un début très fort, j'ai trouvé que l'émotion n'était pas vraiment au rendez-vous. Cela reste une lecture plutôt agréable.
  • Lau'vatic Le 10 Juin 2019 à 18:39
    Ce roman est beau, tout simplement. Une petite merveille qui porte bien son nom. Une histoire mêlant amour et humour, qui nous rappelle combien il est important de Vivre.
  • sandrah93 Le 14 Juin 2019 à 20:40
    Coup de cœur. Un magnifique livre.
  • Une passion des mots Le 16 Juin 2019 à 10:05
    Un très beau livre touchant et réaliste. Les personnages sont juste magnifiques et nous transportent dans une histoire émouvante. On s'attache de plus en plus à eux et à cette quête un peu farfelue. Excellente lecture.
  • clem book Le 02 Juillet 2019 à 18:47
    Ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi. C’est un livre très émouvant grâce aux deux points de vue présent, celui de Louis et sa mère Thelma. C’est un roman très émouvant grâce à une histoire profonde et recherché. C’est un roman plein d’optimisme même s’il n’est pas totalement réaliste. Il nous donne envie de passer du temps avec sa famille et d’en profiter.
  • manue de caen Le 12 Juillet 2019 à 08:00
    De l'émotion oui... Un histoire de famille touchante. Lue tres vite. Cela est pour moi un livre de développement personnel finalement classique. Ce livre comme ceux de ce genre passe par des énormes ficelles !!! Je peste car au final l'argent est tjrs là comme facilitant aux réalisations des merveilles !!! J'en suis désolée mais je suis autant satisfaite de ma lecture que en colère !