[Illimité] Downton Abbey

 
  • Athaly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 20 Septembre 2021 11:08:17

    Coucou ! Je viens valider ma deuxième consigne =D

    Titre du livre : La maison au milieu de la mer ceruléenne de TJ Klune
    Consigne(s) : Isabel Crawley : un livre avec un personnage qui travaille dans le domaine médical ou social
    LC : non
    Avis : Alors, le protagoniste principal s'occupe de vérifier le bon fonctionnement d'orphelinats, donc j'espère que ça fonctionne pour la consigne, sinon je prends le bonus Downton !

    J'ai adoré ce livre, un véritable coup de cœur. Je ne me suis jamais sentie aussi bien en lisant un livre, il était terriblement réconfortant.

    Lien du roman
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #42 20 Septembre 2021 12:00:11

    Coucou,

    je suis ce challenge depuis qu'il est apparu sur LA... et je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié de m'inscrire! :O peut-être une fausse gêne parce que je ne connais pas du tout Downton Abbey? :emb: (bon, je ne vis pas dans une grotte, j'en ai bien un peu entendu parler, mais ça s'arrête là... ;) )

    Du coup, je peux vous rejoindre?
    Et alors, je peux valider mes lectures à partir de quand: aujourd'hui avec mon inscription "officielle", ou je peux revenir au début du challenge (qui date de pas si longtemps)?
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #43 20 Septembre 2021 12:14:51

    domi_troizarsouilles a écrit

    Coucou,

    je suis ce challenge depuis qu'il est apparu sur LA... et je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié de m'inscrire! :O peut-être une fausse gêne parce que je ne connais pas du tout Downton Abbey? :emb: (bon, je ne vis pas dans une grotte, j'en ai bien un peu entendu parler, mais ça s'arrête là... ;) )

    Du coup, je peux vous rejoindre?
    Et alors, je peux valider mes lectures à partir de quand: aujourd'hui avec mon inscription "officielle", ou je peux revenir au début du challenge (qui date de pas si longtemps)?


    Hello !

    Ca te donnera peut être envie de regarder du coup ^^. Effectivement le début du challenge ne remonte pas à très loin mais malheureusement je ne peux accepter que les lectures à moins de 50% à partir de maintenant ! J'espère que tu comprends :). Merci à toi !

    @Athaly Le livre fonctionne pour la consigne, je considère que c'est du social !

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #44 20 Septembre 2021 16:43:00

    Bonjour, j'ajoute une nouvelle lecture :

    Titre du livre : Un long voyage
    Consigne(s) : Tom Branson : Un livre avec une révolution/guerre civile
    LC : oui/non
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #45 21 Septembre 2021 09:30:18

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture :

    Titre du livre : "La maison de soie" de Anthony Horowitz
    Consigne : John Bates - lire un livre qui se passe en prison ou le personnage est allé/est/va aller en prison
    LC : non
    Avis :
    Gros coup de coeur pour ce roman. Si on ne donne pas l'auteur du livre, je jurerais que c'est un livre écrit par Arthur Conan Doyle. Anthony Horowitz a réussi à s'approprier la façon d'écrire de Conan Doyle et ça rend le livre vraiment top.
    Les personnages sont très bien décrits, tout est parfaitement décrit et on ressent quasiment tout ce que les personnages vivent. J'ai beaucoup aimé.
    L'auteur nous mène dans 2 enquêtes qui paraissent totalement différentes mais on se rend vite compte qu'il y a des liens. Bref j'ai adoré ma lecture.
    Un des personnages sera arrêté puis mis en prison.

    Dernière modification par Kwetch682 (21 Septembre 2021 09:34:01)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #46 21 Septembre 2021 10:19:30

    Titre du livre : La villa aux étoffes
    Consigne(s) : Robert Crawley - Un livre historique
    LC : non
  • L'accro aux livres

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 21 Septembre 2021 11:58:50

    Coucou !

    Je viens valider deux consignes =)

    Titre du livre : La chronique des Bridgerton T1 https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-duc.html
    Consigne(s) : Lady Edith Crawley - une romance
    LC : non
    Avis : J'ai apprécié le ton et les personnages un peu extravagants de ce roman. En revanche, je trouve dommage que l'histoire ne tourne qu'autour de la problématique du couple Daphné - Simon. J'ai aimé mais guère plus. Je tenterai tout de même la suite de la saga.


    Titre du livre : Le secret de Maddie https://www.livraddict.com/biblio/livre … addie.html
    Consigne(s) : Les naissances
    LC : non
    Avis : L'intrigue est bonne mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Il m'a manqué quelque chose.
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #48 21 Septembre 2021 19:46:25

    bonjour
    je valide ma première consigne
    Robert Crowley : un livre historique
    avec Itinéraire d'un triangle rose de JL Schwab et Rudolf Brazda <image>
    je ne connaissais pas l'existence de ce triangle rose, ce témoignage est intéressant et surtout traité avec délicatesse et sans tabou mais surtout sans voyeurisme alors que çà aurait pu aisément déraper, j'aurais aimé un petit mot du "héros" dont j'ai admiré la joie de vivre et l'optimisme, jolie leçon de vie !
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #49 22 Septembre 2021 20:43:54

    Titre du livre : Le journal de Mr Darcy de Amanda Grange
    Consigne(s) : Mr Carson - Un livre avec une figure autoritaire
    LC : oui/non
    Avis : Une excellente réécriture d'orgueil et préjugés. J'ai beaucoup aimé la forme du récit et que ce soit du point de vue de Darcy. C'est bien écrit.


    Titre du livre : Le diable de Dunakin de Heather McCollum
    Consigne(s) : Isobel -  un livre avec un personnage qui travaille dans le domaine médical ou social
    LC : oui/non
    Avis : Une excellente réécriture d'orgueil et préjugés. J'ai beaucoup aimé la forme du récit et que ce soit du point de vue de Darcy. C'est bien écrit.

    4/20

    Dernière modification par Clara Rosager (22 Septembre 2021 20:45:23)

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #50 22 Septembre 2021 21:24:53

    Clara Rosager a écrit

    Titre du livre : Le journal de Mr Darcy de Amanda Grange
    Consigne(s) : Mr Carson - Un livre avec une figure autoritaire
    LC : oui/non
    Avis : Une excellente réécriture d'orgueil et préjugés. J'ai beaucoup aimé la forme du récit et que ce soit du point de vue de Darcy. C'est bien écrit.


    Titre du livre : Le diable de Dunakin de Heather McCollum
    Consigne(s) : Isobel -  un livre avec un personnage qui travaille dans le domaine médical ou social
    LC : oui/non
    Avis : Une excellente réécriture d'orgueil et préjugés. J'ai beaucoup aimé la forme du récit et que ce soit du point de vue de Darcy. C'est bien écrit.

    4/20


    coucou tes lectures m'interpellent et me donnent des idées mais Darcy apparaît dans les deux histoires ?