La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc

de Julia Quinn (2008)

16.6

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

Titre original : The duke and I (2000)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 408 pages | Sortie : 13 Janvier 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 408 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 410 pages | ISBN : 9782290013915

2000 Editions Avon Books

• Aloesera Le 25 Novembre 2012 à 18:58
    J ai beaucoup aimé les personnages surtout les relations fraternelles mais la seconde partie m a un peu déçue.
  • Tachan Le 01 Mars 2016 à 17:28
    J'ai beaucoup aimé les débuts de cette saga familiale. La famille Bridgerton est haute en couleur. Daphné et Simon sont un régal ensemble au début. J'ai moins aimé leur relation dans la 2e partie, mais je les ai retrouvé à la fin. Daphné est pimpante et lumineuse. Simon est plus sombre et torturé. Ils s'accordent à merveille. Bonus : les frères et soeurs de Daphné sont très drôles ainsi que Violet
  • deslivresetdescitations Le 29 Juin 2017 à 11:41
    Excellent premier tome qui me donne envie de lire la suite des aventures des Bridgerton. J'ai été complètement transporté par l'histoire.
  • Samology Le 13 Juillet 2017 à 22:13
    Je ressort satisfaite de ma lecture. L'histoire bien que niaise et facile ne manque pas d'intérêt. Les personnages sont haut en couleurs tant par leurs personnalités flamboyantes que leurs dialogues piquants. En définitive j'ai passé un très bon moment.
  • EldyG Le 29 Janvier 2018 à 13:28
    C'est pas souvent que le post mariage est exploité, la deuxième partie plus triste à ajouté du réalisme à l'histoire. J'ai beaucoup aimé et coup de coeur pour la totalité de la fraterie !
  • Relyke Le 21 Mars 2018 à 01:45
    J'ai aimé ma lecture. Daphné et Simon sont bien développés, on s'y attache facilement ! On voit très nettement leur évolution, et ça fait du bien d'avoir des perso qui ne se contentent pas de stagner niveau caractère. J'ai bcp apprécié le fait de ne pas avoir révélé trop vite le "pourquoi" de certaines décisions de Simon, même si l'on s'en doute un peu. Je continuerai cette série avec plaisir !
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:31
    Une romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et je continuerai volontiers la série des Bridgerton.
  • Ileen Le 23 Janvier 2020 à 20:36
    Quelle famille, ces Bridgerton ! J’ai passé un excellent moment à leurs côtés, que ce soit avec la joyeuse Daphné, les frères aînés un brin surprotecteurs, ou encore les plus jeunes lors de brèves apparitions. J’ai tout de suite adhéré à cet esprit de famille. Quant à Simon, c’est un personnage attachant par son passé et ses peurs. Ce couple est une très bonne entrée en matière dans cet univers !