[Illimité] Downton Abbey

 
  • |_ucile

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #201 17 Décembre 2022 19:41:00

    Une validation :

    Titre du livre : Anne de Green Gables - Lucy Maud Montgomery
    Consigne(s) : Les domestiques : Daisy - Un livre qu'on regrette de ne pas avoir encore lu
    LC : non
    Avis : Une lecture que j'ai gardée plusieurs semaines. La première moitié ne m'a pas tellement plu et puis, après une pause, le charme suranné de cette histoire m'a emportée. C'est en tout cas une lecture que j'aurais beaucoup aimée enfant. Je suis contente d'avoir fait la connaissance d'Anne et je lirai la suite de ses aventures avec plaisir et tendresse.

    Plus que deux consignes et j'aurai complété le challenge !
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #202 31 Décembre 2022 13:51:16

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture :

    Titre du livre : "Blackwater : Tome 2 - La digue" de Michael McDowell
    Consigne : Bonus -> L'époque : Un livre qui se passe entre 1910 et 1930 (on est entre 1921 et 1924)
    LC : non
    Avis :
    Très chouette 2ème tome, j'ai adoré retrouvé les personnages. Ici, on se concentre sur la création de la digue et tout ce qu'elle va engendrer pour certains personnages. J'ai bien aimé l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome mais c'est pas passé loin. Et je m'attendais un peu plus de chose de type horreur dans l'histoire mais il ne se passe rien de bien méchant.

    Consignes validées : 19/20 + 2/4 de bonus
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #203 10 Février 2023 17:43:27

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture :

    Titre du livre : "Blackwater : Tome 3 - La maison" de Michael McDowell
    Consigne : Bonus -> Downton : Un livre avec une habitation en couverture (la fameuse maison d'Elinor et Oscar)
    LC : non
    Avis :
    Un très chouette 3e tome. J'aime toujours autant l'histoire et on commence à voir les choses fantastiques et horrifiques arriver doucement dans l'histoire. Hâte de découvrir la suite !

    Consignes validées : 19/20 + 3/4 de bonus
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #204 10 Février 2023 20:24:13

    Haha faut que je revienne ici moi.
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #205 20 Février 2023 09:20:25

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture :

    Titre du livre : "La Villa aux étoffes : Tome 1" de Anne Jacobs
    Consigne : Bonus -> Les Crawley : Un livre type saga familiale
    LC : non
    Avis :
    Très belle découverte ! J'ai adoré suivre les aventures de la famille Melzer et de leurs domestiques. On est vraiment dans l'ambiance Downton Abbey mais à l'allemande. Les personnages sont très attachants et l'histoire se laisse lire. On a envie de savoir la suite à chaque chapitre ! Bref, très bonne lecture et hâte de lire la suite !

    Consignes validées : 19/20 + 4/4 de bonus
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #206 20 Septembre 2023 09:11:49

    Bonjour,

    Je viens valider ma dernière lecture pour ce challenge :

    Titre du livre : "Les Thés meurtriers d'Oxford : Tome 1 - Chou à la crim'" de H. Y. Hanna
    Consigne : Beryl Patmore -> Un livre avec de la nourriture dans le titre ou sur la couverture
    LC : non
    Avis :
    J'ai mis beaucoup de temps avant de le sortir de ma PAL mais je ne regrette pas de l'avoir enfin sorti. J'ai adoré ce cosy mystery qui se passe à Oxford. C'était drôle et en même temps, on a l'enquête. J'ai bien aimé suivre les différents personnages et l'histoire. Et je me suis faite avoir sur l'identité du meurtrier. Je ne m'y attendais pas du tout. Très chouette lecture et je compte bien continuer cette série.

    Consignes validées : 20/20 + 4/4 de bonus

    CHALLENGE TERMINÉ LE 20/09/2023