Challenges [Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2024

 
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #101 21 Avril 2024 16:35:26

    je valide mes 9è et 10è lectures
    avec
    "Les Apparences" de Gillian Flynn https://www.livraddict.com/biblio/livre … ences.html
    mon avis :
    les critiques dithyrambiques que j'ai lues sur cet ouvrage ont fait que je me suis littéralement jetée sur ce livre ! Quel ennui ! dès les premières lignes je me suis ennuyée ! j'ai soupiré en me disant que JAMAIS je n'arriverai au bout des 678 pages ! Puis je me suis dit : "et zut ma PAL (qui est devenue une MAL - montagne à lire !) possède sûrement des livres qui me plairont plus) et sans honte j'ai tourné rapidement les pages, j'ai lu certaines phrases en diagonale bref j'ai, un peu, triché et ouf c'est fini ! et c'est tant mieux !
    et

    L'énigme de la Stuga de Camille Grebe https://www.livraddict.com/biblio/livre … stuga.html
    mon avis :
    j'aime bien Camilla Grebe et j'ai retrouvé avec plaisir Manfred et ses fêlures ! la double temporalité (peut être un peu difficile à suivre) et les points de vue des différents protagonistes est intéressante (un seul regret : la victime et sa famille ne sont pas assez "développées") on arrive petit à petit au dénouement et la fin "ouverte" appelle une suite (ce que je souhaite de tout coeur !)
  • les fils de lili

    Mange-mots

    Hors ligne

    #102 25 Avril 2024 11:38:35

    Bonjour,
    Je commence le palier Gillian Flynn
    Par les apparences de Gillian Flynn qui m’a été choisie par quelqu’un du challenge ce qui me valide deux points
    Je suis mitigée sur cette lecture. L’écriture est agréable. L’idée de départ est bonne sans être originale. Mon gros bémol c’est que l’auteure en a trop fait au point qu’au lieu d’être surprise par les rebondissements… cela m’amusait !
    Ce fut agréable mais ne sera pas inoubliable.
    J’ai Sur ma peau dans ma Pal, je le lirai pour voir.
    Soit 8 points.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #103 28 Avril 2024 15:00:46

    Bonjour Zofia,

    J'entame le palier suivant avec la découverte d'une auteure que je connaissais pas encore
    (et que je vais certainement suivre)
    avec :

    Miroir : le reflet du mal d'Ana Kori.

    Mon avis :
    L'originalité de ce thriller provient de ses protagonistes, une tueuse à gages et son complice hacker, tous les deux affiliés à un réseau opérant depuis le Dark Web, et menacés le jour où ils sont persécutés par un "copycat", personnifiant le mal absolu (lecteurs sensibles... etc.).
    Vu la facilité (et sans état d'âme) avec laquelle Charlie, la tueuse égoïste, élimine ses victimes, on hésite à s'attacher à elle et pourtant... l'auteure y réussit en décomposant les sentiments de cette femme, qui face aux crimes de "l'autre" se trouve face à un miroir d'elle-même.
    Avec son écriture fluide et châtiée, supportant un rythme rebondissant continuel, j'ai été captivée par ce roman accrocheur.
  • zofia

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #104 28 Avril 2024 19:00:16

    Bonsoir les filles !!

    Et bien vu vos avis sur Les apparences, je me demande si je ne vais pas le relire car j'avais eu un très bon ressenti... :grat: O_o

    Je vais valider vos lectures et ajouter la mienne avec La nymphe endormie d'Ilaria Tuti, j'ai beaucoup aimé ce thriller italien de la commissaire Teresa Battaglia, l'intrigue est originale et intéressante, les personnages très bien conçus et intéressants, j'ai juste trouvé que parfois c'était un peu long et lent, certains passages durent - à mon sens - un peu trop mais c'était quand même une très bonne découverte et lecture ! :-)

    Je vous souhaite une très belle soirée ! :pink:
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #105 28 Avril 2024 21:18:01

    zofia a écrit

    Bonsoir les filles !!

    Et bien vu vos avis sur Les apparences, je me demande si je ne vais pas le relire car j'avais eu un très bon ressenti... :grat: O_o

    Je vais valider vos lectures et ajouter la mienne avec La nymphe endormie d'Ilaria Tuti, j'ai beaucoup aimé ce thriller italien de la commissaire Teresa Battaglia, l'intrigue est originale et intéressante, les personnages très bien conçus et intéressants, j'ai juste trouvé que parfois c'était un peu long et lent, certains passages durent - à mon sens - un peu trop mais c'était quand même une très bonne découverte et lecture ! :-)

    Je vous souhaite une très belle soirée ! :pink:


    oh oui relis le, qu'on voit ce que tu en penses (enfin si tu veux bien, bien entendu !)

  • squirowl

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #106 01 Mai 2024 18:35:25

    hello


    nouvelle validation :

    Le couteau sur la nuque - Agatha Christie - https://www.livraddict.com/biblio/livre … nuque.html

    avis : Un nouveau tome d’Hercule Poirot. Une enquête aui m'a emmenée de nouveau dans le monde d'Agatha. L'ambiance huis clos est toujours très présente avec un Hercule aui cette fois s'est fait un peu avoir, ce aui lui donne un côté un peu plus humain et moins génie.
  • Tessaje

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #107 01 Mai 2024 19:27:05

    Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture


    <image>


    Glory  d'Elizabeth Wetmore

    Avis 'mitigé': Roman noir prometteur mais je me suis très vite ennuyée. le ton et l'écriture sont travaillés et détaillés mais parfois l'auteur fait des digressions qui m'ont fait perdre le fil du récit. Les personnages sont très intéressants et complexes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Corinne tout en force et fragilité en même temps. J'ai apprécié la relation qu'elle avait avec son défunt mari et les situations auxquelles elle a dû faire face. Par contre, l'auteure nous présente différents point de vue de femmes mais j'ai regretté le peu d'interactions qu'elles avaient ensemble. Et surtout, je me suis ennuyée car ce roman est un constat d'une situation à un moment donné et il n'y a presque aucune évolution ou action significative. Dommage,  beaucoup d'éléments m'ont manqué pour que ce livre me plaise.
  • zofia

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #108 01 Mai 2024 22:07:32

    @Brijou : lol je vais essayer ;)

    @Squirowl et Tessaje : vos lectures sont validées :ok:
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #109 01 Mai 2024 22:17:11

    deux nouvelles lectures
    Sous nos yeux de cara Hunter https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=196511
    mon avis :
    agréable lecture, les réseaux sociaux (et leurs dérives) sont fort présents et pas présentés du tout de manière sympathique ! la fin originale ne m'a pas enthousiasmée elle me paraît tout de même un peu invraisemblable mais je me dis pourquoi pas ?

    et

    Dans les ténèbres de Cara Hunter https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=303027
    mon avis :
    une excellente histoire dont je n'ai absolument pas prévu le dénouement ! Cet auteur découverte il y a peu pour moi mérite vraiment le détour et je lirai la suite avec un immense plaisir !
  • les fils de lili

    Mange-mots

    Hors ligne

    #110 02 Mai 2024 11:23:24

    brijoudu93 a écrit

    les fils de lili a écrit

    Bonjour,
    Vous pouvez me choisir un livre dans Pal dame en noir
    J’ai précisé l’ordre des tomes ou si je dois en lire avant.
    Je lis les séries dans l’ordre.
    Pour Anne Perry j’ai indiqué le prochain à lire
    Merci


    je te choisis Les Apparences (je suis en train de le lire et mon enthousiasme ne rejoint pas la majorité des lecteurs - j'ai donc hâte d'avoir ton avis)


    @zofia
    Tu m’as oublié le point pour le défi
    Bonne journée