Sous nos yeux
Cara Hunter2018

Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot… Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

Titre original : Close to Home (2017)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marc Duquenoy | Durée : 566 min | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : B09H7QC88W

2019 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Sébastien Raizer | 268 pages | Sortie : 19 mai 2019 | ISBN : 9782381221427

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9791028111458

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sébastien Raizer | 334 pages | ISBN : 9782298149494

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791028111618

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Raizer | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791028105556

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 238 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-281-0555-6

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | ISBN : -

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Sortie : 14 décembre 2017 | ISBN : 9780241283097

• Musemania Le 21 Mai 2018 à 19:35
    Première enquête de l’inspecteur Fawley et j’espère que cela ne sera surtout pas la dernière. L’histoire est palpitante et sans vous en révéler la fin, l’épilogue est scotchant tellement cela change du genre qu'on peut retrouver généralement dans tout bon policier qui se respecte (ceux qui l’ont déjà lu comprendront pourquoi je dis ça :).
  • un livre dans ma tasse Le 23 Mai 2018 à 12:46
    L'auteur nous mène sur différentes pistes tout au long du récit, mais ce n'est que dans les derniers instants que l'on comprend enfin ce qui s'est passé. Un prologue des plus étonnant... un coup de maître. Hâte de lire les prochains opus.
  • Aurelietoutsimplement Le 02 Juin 2018 à 14:57
    J’ai passé un super bon moment de lecture. On s’attache à cette petite fille qui a été enlevée a travers les dire de son entourage et des retours dans le passé qui nous permettent petit à petit de comprendre ce qui s’est réellement passé cette nuit là. Les personnages de la famille Mason sont extrêmement bien travaillés par l’auteure.
  • lesparolesenvolent Le 30 Juin 2018 à 09:17
    Une alerte est signalée pour la disparition de Daisy 8 ans lors d'un barbecue organisé par ses parents. Mais, alors que personne ne s'était aperçu que la fillette n'a jamais participé à la soirée, la police se confrontera au comportement atypique de la famille réticente à collaborer à l'enquête…
  • sarahcharlotte Le 18 Mai 2019 à 17:08
    Une livre qui se lit vite, l'histoire est bien rythmée. Cependant je n ai pas aimé la fin que je trouve invraisemblable.
  • Prissy Le 13 Juillet 2019 à 18:15
    Prenant mais je crois que je n'ai pas trop compris la fin...
  • Lena is Wayhaught Le 03 Février 2020 à 23:29
    un premier roman réussi, un final époustouflant, j'ai hâte de lire la seconde aventure de l'inspecteur Fawley que j'ai déjà dans ma PAL
  • Roxymoka Le 22 Juillet 2020 à 15:29
    Disparition d’une fillette de 8 ans, enquête de l’inspecteur Fawley, les membres de la famille sont torturés au possible mais la fin est bâclée et invraisemblable !
  • Sil Socrate Le 15 Novembre 2020 à 17:27
    un premier roman réussi, un final époustouflant,
  • vero77 Le 02 Décembre 2020 à 19:58
    C est un bon roman mais il y a trop de détailles et cela peut essouffler à la longue.
  • vero77 Le 02 Décembre 2020 à 19:59
  • Setsuka Le 10 Juin 2021 à 20:00
    Un excellent thriller, qui ne m'a pas lâchée ! Le final tient du génie, je l'avais pas vu venir !
  • Ethiquement belle Le 04 Août 2021 à 19:47
    Premier livre où on decouvre l'inspecteur Fawley. Le thriller se lit vite, l'auteure a ajouté des scènes "réseaux sociaux" qui rendent le livre très actuel. Cependant, je m'attendais à une autre fin.
  • Ethiquement belle Le 09 Août 2021 à 18:10
  • Meteora-books Le 24 Octobre 2021 à 19:34
    [AUDIO] Un tome 1 très bien lu par le narrateur et une histoire qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout. Certains passages sont plus compliqués à suivre en audio (Twitter, FB…) mais à part ça, c’est très bien écrit. Bcp de chapitres avec des cliffhanger de fin, on a donc du mal à le lâcher! Même si j'aurais aimé qqs indices de plus pour la voir venir, la fin m’a bcp plue et surprise, ça change!
  • Vicky Rouberte Le 12 Novembre 2021 à 23:04
    Si j'ai aimé les variations du texte, les échanges Twitter, quelques avancées et la fin, je n'ai pas vraiment aimé ma lecture. On a une enquêtrice peu attentive, il y a trop de points de vue, ça manque d'émotions, des indices sont ignorés, ça va trop vite pour tout saisir, il y a des révélations improbables, la famille est trop bizarre, c'est parfois prévisible, ça manque de profondeur, décevant.
  • didinegc Le 06 Juillet 2022 à 20:30
    Super thriller psychologique qui m'a happée dès le début. Les retours en arrière dans l'histoire, les différents points de vue, l'immersion dans les réseaux sociaux et leurs excès ont vraiment fait de ce roman un excellent thriller très addictif. Je le recommande à 100 %
  • didinegc Le 06 Juillet 2022 à 22:03
  • Emma V Le 31 Mai 2023 à 14:52
    Un policier plutôt haletant et une lecture dynamique qui fait qu'on s'ennuie peu même si ce n'est pas non plus le roman du siècle dans ce registre. En tout cas, il suit bien les codes et les clichés du genre, ce sera un bon point pour les uns, un plus mauvais pour d'autres.
  • shanaslibrary Le 04 Avril 2024 à 13:53
    Une bonne lecture malgré quelques petites maladresses de style. J'ai apprécié la mise à disposition des pièces à conviction de l'enquête et suivre le cheminement d'Adam, mais sa vie privée m'a moins charmée que la disparition de Daisy.
  • brijoudu93 Le 25 Avril 2024 à 21:09
    agréable lecture, les réseaux sociaux (et leurs dérives) sont fort présents et pas présentés du tout de manière sympathique ! la fin originale ne m'a pas enthousiasmée elle me paraît tout de même un peu invraisemblable mais je me dis pourquoi pas ?