Adrichouuu a lu
27 août 2023 19:21
Dragon Ball Super, tome 20 : Combat à pleine puissance (Dragon Ball Super, book 20)
18
TRES BON
Afin de vaincre Gas qui est devenu le plus fort de l’univers, Goku et Vegeta luttent pour faire évoluer leur Ultra Instinct et Ultra Ego. Et, Granola rejoint à nouveau la bataille… !? De l’autre côté, sur Terre, deux héros commencent à se faire connaître !? Un nouveau chapitre commence...
Editions Shueisha (2023)
Adrichouuu a commenté
9 août 2023 12:35
Je n'ai pas aimé
Médée Kali
10
FAIBLE
Médée a tué ses enfants. Le temps a passé mais l'idée que ses fils reposent en terre grecque lui est insupportable. Elle revient sur le tombeau de ses enfants pour les en extraire et que sa vengeance soit totale. Elle s'aperçoit alors qu'elle est suivie par un homme qu'elle ne connaît pas....
Editions Magnard (2012)
Adrichouuu a commenté
8 août 2023 23:39
Aucun intérêt
Michelle doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ?
8
MAUVAIS
Qui est Michelle?? Ou plutôt ?: qui est uneviedechat?? Une adolescente insouciante ou mal élevée?? On assiste ici à la confrontation de deux mondes?: celui des «?vieux?», qui regardent défiler le paysage, et celui des jeunes, prompts à le mettre en boîte, ce beau décor, avec leurs...
Editions Folio (2019)
Adrichouuu a lu et commenté
25 juillet 2023 21:00
Mes objectifs gays est une comédie romantique authentique, réconfortante, pétillante, colorée et merveilleuse en terme de représentation queer et de sexualité positive. Vous devez la lire.
Mes objectifs gays (Jay's Gay Agenda)
16
BON
Jay Collier est certain d'être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles. Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions de Saxus (2023)
Adrichouuu a abandonné et commenté
22 juillet 2023 00:00
Je n'ai pas vraiment su me laisser porter par cette histoire. Les personnages ne m'ont pas réellement touché. Par contre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur
On s'est juste embrassés
10
FAIBLE
"Je m'appelle Aïcha Boudjellal. Mais c'est seulement mon nom qui est arabe. Moi, je ne le suis pas." Adolescente de quinze ans, Aïcha partage un petit appartement avec sa mère, qui l'élève seule depuis le départ du père sept ans auparavant. Elle fréquente également le collège du...
Editions Gallimard (2018)
Adrichouuu a lu et commenté
15 juillet 2023 17:28
Un sans-faute pour moi, une ambiance chaleureuse dans tous les sens du terme, une histoire qui se passe au sein d’une résidence, ce qui donne vraiment de l’originalité à l’histoire. Des personnages attachants, une romance douce et belle, des personnages secondaires haut en couleur. Beaucoup d’humour, de l’émotion, une fluidité dans la plume de l’auteure.
Palisades park, tome 1 : Yellow flag
17
TRES BON
Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun...
Editions Hugo & Cie (2024)
Adrichouuu a commenté
15 juillet 2023 17:25
Je n'ai pas réussi à rentrer dans le roman. Je suis bien déçu
No rules
12
FAIBLE
Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ? A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ? Les...
Editions Addictives (2023)
Adrichouuu a lu et commenté
30 juin 2023 09:25
Un livre nécessaire mais qui ne m'a pas emballé...
Queen Kong
13
MOYEN
À l'écoute de son corps, cette jeune fille explore sa sexualité librement. Mais cet épanouissement ne plaît pas aux autres: ses camarades se déchaînent sur les réseaux sociaux. Comment inventer de nouveaux possibles?
Editions Gallimard (2023)
Adrichouuu a lu et commenté
27 juin 2023 22:33
Je suis contente d'avoir lu ce livre toutefois mon avis sur celui-ci est un peu mitigé. J'ai trouvé que l'histoire très longue et j'ai trouvé qu'à certains moments elle partait dans tout les sens... Je suis contente d'être arrivée au bout pfffiouuu !
Notre-Dame de Paris
16
BON
Dans le Paris du XVe siècle, une jeune et superbe gitane appelée Esméralda danse sur le parvis de Notre Dame. Sa beauté bouleverse l’archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, qui tente de l'enlever avec l'aide de son sonneur de cloches, le malformé Quasimodo. Esmeralda est sauvée par une...
Editions Hugo & Cie (2023)
Adrichouuu a lu et commenté
27 juin 2023 21:53
Petits textes drôles, mais j'ai été déçue parce que le titre choisi par l'éditeur pour attirer ne correspond en rien au contenu...
Sommes-nous ce que nous lisons ?
12
FAIBLE
« C’est lorsqu’on commence à entretenir une relation professionnelle avec les livres que l’on découvre à quel point ils sont généralement mauvais. » Ce recueil inédit présente quatre textes sur le livre et la lecture écrits par l’auteur de 1984. Nourri de ses expériences de...
Editions Mille et une nuits (2022)
Adrichouuu a commenté
27 juin 2023 14:27
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, ce qui m'a permit de découvrir l'écriture de Stendhal mais, j'ai un peu pris en grippe le personnage principal qui, selon moi, apparaît ici comme une jeune fille stupide.
Ernestine ou la naissance de l'amour
14
MOYEN
" Ernestine était si belle aux yeux de son amant, l'expression de ses traits si sévère, que le premier mot de sa réponse donna l'idée à Philippe que tout ce qu'il avait pensé jusque-là n'était qu'une illusion, et qu'il n'était pas aimé. "
Editions Mille et une nuits (1995)