10 mars 2017 12:15
Tels des loups affamés (Even dogs in the wild)
17
TRES BON
John Rebus, têtu, teigneux et divinement écossais, est de retour. John Rebus ,n'est plus flic. Mais il n'est décidément pas fait pour la retraite. S'inscrire à la bibliothèque ou redonner un coup de neuf à son appartement, très peu pour lui. Alors, quand Siobhan Clarke lui demande de...
Editions du Masque (2016)
Alec a la bibliotheque a lu et commenté
6 mars 2017 12:43
Très belle découverte ! Un univers original et bien construit. J'ai hâte de lire la suite !
The paper magician, tome 1
19
EXCELLENT
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau...
Editions Audible studios (2017)
Alec a la bibliotheque a lu et commenté
1er mars 2017 22:25
Enquête et aventures sont les maîtres mots de cette histoire qui vous fait voyager entre Lisbonne et l'Inde des Maharadjas. Sally est attachante, émouvante. Comme tous les êtres différents elle rencontrera le pire et le meilleur : lâcheté et traîtrise, mais aussi amitié, solidarité et bienveillance. Une très belle découverte !
Sally Jones, tome 1 ( Mördarens apa)
17
TRES BON
Sally Jones est une gorille, très bonne mécanicienne sur le bateau du Chef. Lorsque celui-ci est accusé de meurtre, elle sait qu'il est innocent et se lance dans une enquête pour le prouver. Elle ne sait pas encore qu'elle devra faire le tour du monde pour qu'éclate la vérité. Un grand roman...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Folio (2020)
Alec a la bibliotheque a lu et commenté
15 février 2017 18:16
Autant La petite boulangerie du bout du monde avait été un coup de coeur, autant Un saison à la petite boulangerie m'a déçue. J'ai été agacée par Polly, niaise et passive, et par une narration qui manquait de cohérence. Heureusement la plume reste fluide et agréable, et Neil le macareux demeure absolument craquant et sûrement le personnage principal de la première partie.
La Petite Boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie (Summer at Little Beach Street Bakery)
12
FAIBLE
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son...
Editions Prisma (2016)
15 février 2017 18:13
La ferme du bout du monde (The Farm at the Edge of the World)
17
TRES BON
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des...
Editions Préludes (2017)
Alec a la bibliotheque a lu et commenté
28 janvier 2017 10:20
Un famille régit par les relations de ses membres à la nourriture. Des fractures, des fêlures, comme dans toute famille. Mais des personnages qui manquent cruellement de profondeur. Au final, un livre intéressant mais pas inoubliable.
La famille Middlestein (The Middlesteins)
14
MOYEN
Bienvenue chez les Middlestein, une famille au bord de la crise de nerfs depuis que Edie, la mère, risque d'y passer si elle ne prend pas au sérieux ses problèmes d'obésité. Cerise sur le gâteau, le père la quitte pour découvrir à soixante ans les affres du speed dating. Une trahison...
Editions 10/18 (2015)
27 janvier 2017 16:13
Les vies multiples d'Amory Clay
20
EXCELLENT
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la très jeune Amory Clay se voit offrir par son oncle Greville un appareil photo et quelques conseils rudimentaires pour s’en servir. Elle ignore alors que c’est le déclencheur d’une passion qui façonnera irrévocablement sa vie future. Un...
Editions Seuil (2015)
27 janvier 2017 16:12
L'homme de la montagne (After her)
16
BON
Été 1979, Californie du Nord. Rachel, treize ans, et sa sœur Patty, onze ans, se préparent à passer leurs vacances à vagabonder dans la montagne comme d’habitude. Échappant à la surveillance d’une mère aimante mais neurasthénique depuis son divorce, et d’un père amoureux de toutes...
Editions Philippe Rey (2014)
27 janvier 2017 16:11
Le Mystère du hareng saur (One of Our Thursdays Is Missing)
17
TRES BON
Dans le Monde des livres, la tension est à son comble entre le Roman Grivois et son voisin, la Littérature Féminine. Dernière chance d'éviter un conflit, les pourparlers de paix, auxquels Thursday doit participer. Or personne ne sait où elle est passée, et sans elle, les négociations...
Editions 10/18 (2015)
27 janvier 2017 16:11
Le début de la fin (First Among Sequels)
18
TRES BON
Quatorze ans après la tentative d'assassinat dont elle a été victime, la célèbre détective littéraire Thursday Next est toujours aux prises avec la fiction : on lui a collé son alter ego en guise de stagiaire, un Excédent de Bêtise menace, et, surtout, la fin des Temps est à craindre....
Editions 10/18 (2008)
27 janvier 2017 16:11
Sauvez Hamlet ! (Something Rotten)
18
TRES BON
Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur, pour la célèbre détective littéraire Thursday Next désireuse d'offrir à son fils, Friday, une vie paisible... Le voeu pieux dans toute sa splendeur ! D'abord, elle n'aurait jamais dû accepter d'embarquer Hamlet dans la réalité. Rongé par ses...
Editions 10/18 (2007)
27 janvier 2017 16:11
Le Puits des histoires perdues (The Well of Lost Plots)
18
TRES BON
Même poursuivie par une multinationale qui a juré sa perte, la star des détectives littéraires a droit à un congé maternité ! Pour Thursday Next, ce sera un séjour secret dans un mauvais thriller, un de ceux qui croupissent au fond du Puits des Histoires perdues. Ici, sous l'oeil de la...
Editions 10/18 (2006)
27 janvier 2017 16:10
Délivrez-moi ! (Lost in a Good Book)
18
TRES BON
Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, bénéficie d'un repos bien mérité après être rentrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre grâce au portail de la prose et en avoir sauvé l'héroïne. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive...
Editions 10/18 (2006)
27 janvier 2017 16:10
L'affaire Jane Eyre (The Eyre Affair)
18
TRES BON
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. À tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux...
Editions 10/18 (2004)
27 janvier 2017 16:09
On ne réveille pas un chien endormi (Saints of the Shadow Bible)
18
TRES BON
Rebus a réintégré la Crim’, au grade de sergent, sous l’autorité de l’inspecteur Shiobban Clarke. Une nouvelle loi vient de passer au Parlement : elle autorise le réexamen d’affaires criminelles en levant la durée de la prescription. Une affaire de bavure policière vieille de trente...
Editions du Masque (2015)