Le protocole de la crème anglaise, tome 2 : Imprudence

de Gail Carriger (2017)

16.5

Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.
Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.

Titre original : The custard protocol, book 2: Imprudence (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 565 pages | Sortie : 7 Juin 2017 | ISBN : 9782253083078

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 565 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Juin 2017

2016 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 19 Juillet 2016

• maga64amatricebooks Le 03 Mars 2018 à 21:27
    Autant j'ai adoré le tome 1, celui-ci m'a déçu. Il ne se passe pas grand chose sur 300 pages. Le personnage de Prudence m'a agacé par moment. Je garde toujours cette humour britannique de la saga Gail Carriger.
  • Boreas Le 22 Avril 2018 à 13:28
    J'ai encore une fois adoré ! C'est avec plaisir qu'on retrouve Prudence et ses acolytes mais aussi Alexia et Maccon !
  • Mypianocanta Le 01 Août 2018 à 20:37
    On retrouve dans ce tome tous les ingrédients du Protectorat de l'Ombrelle : les personnages hauts en couleurs, le style tout en verve et humour et beaucoup de rebondissements avec une très belle fin.
  • Okoloveslife Le 08 Août 2018 à 21:17
    Je me suis beaucoup amusée en lisant ce tome. J'adore l'univers et les personnages. J'ai trop hâte de lire la suite en plus on dirait que ça va être centré sur Prim !