Amaranth a lu, chroniqué et commenté
11 juillet 2017 15:01
La grande force du récit est de mêler une ambiance nippone parfaitement retranscrite à des scènes gores graphiques, de façon à ce que ces deux aspects se nourrissent mutuellement.
Seppuku
16
BON
En une parodie de fellation, le tentacule s'activa entre ses lèvres déformées, brisant les dents et fracassant le palais. Yeux grands ouverts, la prêtresse ne vit son calvaire prendre fin qu'avec l'éjaculation : la quantité de sperme et la force de cette immonde jouissance lui firent exploser...
Editions Ogmios (2019)
Amaranth a lu
5 juillet 2017 17:06
Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer (Charley Davidson, book 10: The Curse of Tenth Grave)
18
TRES BON
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI. Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces...
Editions Milady (2017)
Amaranth a lu
4 juillet 2017 18:10
Charley Davidson, tome 09 : Neuf tombes et des poussières (Charley Davidson, book 09: The Dirt on ninth grave)
18
TRES BON
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI. Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent...
Editions Milady (2016)
Amaranth a lu
3 juillet 2017 19:14
Derrière la haine, tome 1
17
TRES BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Pocket (2013)
Amaranth a lu
3 juillet 2017 17:04
Le dernier Vodianoï
16
BON
URSS, 1937. Au cœur de cette jeune Union Soviétique, dirigée d'une main de fer par Staline, les créatures du folklore, les fées et les gobelins existent bien au-delà des légendes slaves. Dans le but de débarrasser l'Humanité de ces créatures rétrogrades, une agence secrète, la...
Roman • Fantastique | Historique
Editions OVNI (2015)
Amaranth a lu
24 juin 2017 14:27
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
8
MAUVAIS
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Hugo & Cie (2017)
Amaranth a lu
24 juin 2017 11:01
Le Choix (The Choice)
15
BON
Ils sont amis depuis toujours, ils ont seize ans ou presque. Damian vit et travaille avec son père, éleveur de crevettes et cogneur d’enfants. Lucas s’occupe de sa mère, ancienne passionaria d’un mouvement écologiste radical clouée au lit par la maladie dans la caravane familiale. Le...
Editions Le Bélial' (2016)
Amaranth a lu
23 juin 2017 09:42
La profondeur des tombes
17
TRES BON
Un futur indéterminé mais terriblement proche. Forrest Pennbaker est porion, responsable d’extraction au plus profond des galeries de la mine de Corneyground. Car le charbon est redevenu le combustible majeur, les autres énergies étant épuisées. L’eau pure est devenue plus précieuse que...
Editions Le Bélial' (2003)
Amaranth a chroniqué et commenté
19 juin 2017 14:39
Plus qu’une leçon d’histoire sur l’unité 731, ce livre est une leçon sur l’histoire elle-même : la façon dont elle se construit, comment elle est abordée par les historiens et le public et sur la façon dont elle peut être remise en question. Si l’unité 731 est comparé à l’Auschwitz d’Asie, le négationnisme aussi peut être mis en lien avec celui qui entoure la shoah.
L'homme qui mit fin à l'Histoire (The Man Who Ended History: A Documentary)
19
EXCELLENT
Futur proche. Deux scientifiques mettent au point un procédé révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée, pour une seule et unique personne, et sans aucune possibilité pour l'observateur d'interférer avec l'objet de son observation....
Nouvelle(s) • Science-Fiction | Historique
Editions Le Bélial' (2016)
Amaranth a lu
19 juin 2017 09:04
L'entretien en thérapie comportementale et cognitive
13
MOYEN
Christine Mirabel-Sarron et Luis Vera
La thérapie cognitive permet au patient de contrôler ses émotions et de réduire sa vulnérabilité psychologique. Son efficacité, notamment dans le traitement de la dépression égale celle des antidépresseurs : l'ouvrage présente, avec des exemples cliniques concrets, les caractéristiques...
Editions Dunod (2014)
Amaranth a lu
15 juin 2017 19:03
Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes (Down Under)
18
TRES BON
L'Australie n'est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs. On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s'aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez...
Editions Payot (2005)
Amaranth a chroniqué et commenté
12 juin 2017 15:49
Ce livre est donc un ensemble, qui ne peut être réduit à une succession de détails, de mots, d'idées. Comme une mélodie, sa musique parvient à toucher, à saisir les émotions à un niveau viscéral où le sens n'a plus tellement d'importance. Bloodfist se ressent plus qu'il ne se comprend.
Bloodfist
19
EXCELLENT
Bloodfist traite de la notion de confrontation. Il y a des filles faciles-femmes fatales, un gourou de banlieue, des pratiques sexuelles extrêmes, et deux types souffrant - ou pas - d'hallucinations qui traînent dans les caves. Comment tout cela pourrait-il finir autrement qu'en boucherie ?
Roman • Contemporaine | Horreur
Editions Trash (2013)
Amaranth a chroniqué et commenté
12 juin 2017 15:42
Encore un trash qui mérite bien son nom. Le découpage selon les personnages amène un rythme entraînant. Les pages tournent toutes seules. Certains passages sont vraiment dérangeants. Il n'y a pas de distanciation, on vit les horreurs que commet le Night Stalker en même temps que lui, ce qui provoque un certain malaise.
Night Stalker
17
TRES BON
Californie, été 1984. Une série de crimes démoniaques. Un shérif désabusé, un adjoint adepte de la branlette salée, un irlandais à la gâchette facile et un profiler ultra-brite. Le tout pendant que la pornstar Ginger Lynn s’adonne à des actes que la morale réprouve sur fond d’ACDC....
Editions Trash (2014)
Amaranth a chroniqué et commenté
12 juin 2017 15:34
C'est un récit vraiment happant. On pourrait croire que la lecture serait difficile, rebutante, et à un certain niveau c'est le cas, pourtant les pages se tournent toutes seules, on ne peut s'empêcher de lire la suite.
Nuit Noire
18
TRES BON
Nuit Noire est l’histoire d’un type qui aime beaucoup sa mère et découpe des femmes en morceaux, d’un autre type qui se réveille en pleine nuit sur une route de cambrousse et peine un peu à reconstituer les événements, de leur éventuelle rencontre. Il y a là-dedans beaucoup de sang et...
Editions Trash (2014)