Animaelle a lu
7 juin 2017 22:25
Les Petites Confidences du tea-club (The Vintage Teacup Club)
12
FAIBLE
Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d’une brocante et qui tombent amoureuses d’un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique ensemble en porcelaine, elles décident… de le partager. C’est la naissance d’une sorte de club de thé. Et,...
Editions City (2013)
Animaelle a lu et commenté
1er juin 2017 20:22
Incontournable. Dans une écriture très fluide, on est emporté par des réflexions autour de l'origine de la vie, son but, la spiritualité, la médecine... C'est une expérience bouleversante à mon sens. En marge de la science occidentale pour explorer les mystères du chamanisme. Ce livre peut changer drastiquement votre façon de voir le monde et vous-même. Ça donne envie de voir plus loin. A lire !
Le serpent cosmique
18
TRES BON
Depuis le XIXe siècle et le grand développement de la science occidentale, la pensée des peuples indigènes semble sans rapport avec les connaissances apportées par les sciences modernes en biologie, chimie et médecine. Cependant, de grands auteurs, et parmi eux Mircea Eliade, nous ont fait...
Editions Georg (1997)
Animaelle a lu et commenté
28 mai 2017 21:38
Très bonne écriture, univers fascinant... Dommage qu'on nous prend pour des idiots incapables de comprendre la "chute" avec 5000 indices gros comme des maisons. J'ai été super agacée par le manque d'estime de soi naïf et immature de l'héroïne. Par contre le reste est vraiment chouette... Je lirais peut-être la suite. 14/20
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
14
MOYEN
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Square Fish (2020)
Animaelle a lu et commenté
22 mai 2017 19:08
500 pages A JETER qui servent à rien, j'ai roulé des yeux plus d'une fois, long et chiant, frustrant. Je suis tellement déçue. Mais comme d'hab chez S.M les 100 dernières pages sont trop cool donc on a envie de lire la suite...
Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (Keeper of the Lost Cities, book 5: Lodestar)
14
MOYEN
Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les...
Editions Lizzie (2023)
Animaelle a lu et commenté
17 mai 2017 12:02
J'ai beaucoup aimé ce livre. Si la fin me parait un peu capilotractée, tout le déroulement est vraiment génial. Je trouve que c'est une vraie romance qui pour une fois sort un peu des clichés du genre. A lire et relire.
Voisin, voisine
17
TRES BON
Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui...
Editions J'ai Lu (2014)
Animaelle a lu et commenté
12 mai 2017 19:44
J'ai énormément aimé ce tome, tout à fait dans la continuité des autres. Deux petits bémol: 1. la romance se fait désirer alors qu'elle est palpable et c'est frustrant. 2. J'avais deviné la moitié des "révélations". Dommage. Mais c'est quand même un merveilleux tome je recommande à 200%. 18/20
Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles (Keeper of The Lost Cities, book 4: Neverseen)
18
TRES BON
Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice...
Editions Lizzie (2023)
Animaelle a lu et commenté
8 mai 2017 21:09
Un tome que j'ai adoré tout simplement. ENFIN des révélations, des rebondissements, l'histoire avance et c'est délicieux. L'ambiance s'assombrit et devient plus mature. A dévorer et surtout prévoir la suite directement après la fin !
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
18
TRES BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lizzie (2022)
Animaelle a lu et commenté
5 mai 2017 09:03
Je n'ai pas aimé: on nous prend pour des demeurés tout du long. Je m'attendais à un roman "épistolaire", résultat l'intrigue n'avance pas et seuls 2 ou 3 messages sont échangés. Les gosses ont 14ans mais la mentalité de 7 ans 1/2. Les expressions et la façon de parler québécoise sont... perturbantes xD Bref on se fait chier tout du long et c'est bourré de clichés ! Du plat, du mièvre et du drama !
OMG!, tome 01 : Ecris-moi si tu peux !
12
FAIBLE
Lorsque Iris déballe le iPod tant souhaité pour son anniversaire, elle ne se doute absolument pas de tous les secrets que renferme l'appareil. Désormais, elle ne sera plus la seule de la gang à sourire bêtement pendant que les filles regardent des photos sur Instagram ou potinent sur les...
Editions Michel Lafon (2016)
Animaelle a lu et commenté
3 mai 2017 16:33
Une lecture mitigée pour moi... Des moments super et des grands passages à vides. Comme si l'auteur étirait le temps à des moments plats et éclipsait les moments intéressants. J'ai beaucoup ressenti le fait que ce soit un homme qui écrive à la place d'une jeune fille : ça sonnait pas juste. Certains clichés m'ont désespérée, c'est trop happy pour tout, et puis la fin est totalement avortée. 12/20
J'ai avalé un arc-en-ciel
12
FAIBLE
Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie,...
Editions Pocket (2022)
Animaelle a lu et commenté
1er mai 2017 18:55
Une merveille qui se lit d'une traite. Pour une fois la magie est intégrée dans une philosophie "rationnelle", avec un univers riche et passionnant très crédible. Seul petit bémol: les personnages féminins sont très fades comparés aux personnages masculins... ce qui est dommage. Je recommande quand même cette série de grande qualité qui mérite vraiment d'être lue.
Le livre des étoiles, intégrale
18
TRES BON
Les aventures du célèbre Apprenti Sorcier réunies en un seul volume. Nom : Guillemot de Troïl né au pays d'Ys, 12 ans Signes particuliers : possède des dons extraordinaires pour la magie. Il devient l’Apprenti du plus fameux Sorcier de la Guilde, Maître Qadehar, tout en continuant sa vie...
Editions Gallimard (2022)
Animaelle a commenté
25 avril 2017 21:17
Cette lecture m'a laissée mitigée : d'un côté des passages très sympas et bien écrits, de l'autre des personnages insupportables, et une misogynie parfois étouffante (c'est quoi ce personnage de Tiphanie??) rivalité cliché entre filles, si vides de la tête et sexualisées à outrance qu'on en vient à se dire qu'elles méritent vraiment d'être traitées comme elles le sont par les persos masculins...
D.I.M.I.L.Y., tome 1 : Did I mention I love you ? (Dimily Trilogy, book 1: Did I mention I love you ?)
13
MOYEN
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne...
Editions Pocket (2024)