AnnabelleBrunLansac a lu
20 août 2017 09:45
Un certain M. Piekielny
15
BON
«"Quand tu rencontreras de grands personnages, des hommes importants, promets-moi de leur dire : au n° 16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny..." Quand il fit la promesse à ce M. Piekielny, son voisin, qui ressemblait à "une souris triste", Roman...
Editions Gallimard (2017)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:08
Madie
16
BON
Paul Filippi, Mathias Mercier et Damien Raymond
"Et toi, quel amour te porte ?"
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2013)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:08
La bicyclette rouge, tome 4 : ...et, de nouveau, le printemps (Bbalgan Jajeongeo, tome 4)
19
EXCELLENT
Petites scènes de la vie d'un facteur qui, au fil de ses tournées, établit le lien entre le monde et les habitants de Yahwari, un village isolé de la campagne coréenne.
Editions Paquet (2009)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:07
La bicyclette rouge, tome 3 : Les mères (Bbalgan Jajeongeo, tome 3)
19
EXCELLENT
Sur les chemins de Yahwari, petit village de Corée, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, que le soleil brûle ou éclaire sans chaleur, le facteur va bon train sur sa bicyclette rouge, jour après jour, pour acheminer le courrier. Une succession d'histoires courtes, d'anecdotes où il nous...
Editions Paquet (2006)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:07
La bicyclette rouge, tome 2 : Les Roses Trémières (Bbalgan Jajeongeo, tome 2)
19
EXCELLENT
La tournée continue ! Le facteur parcourt toujours la campagne de Yahwari, en livrant aussi bien des lettres que du bonheur aux habitants... Red bicycle constitue un havre de paix, une série unique, tout à fait dans la lignée de certains titres de Taniguchi (Quartien lointain, Le journal de mon...
Editions Paquet (2006)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:07
La bicyclette rouge, tome 1 : Yahwari (Bbalgan Jajeongeo, tome 1)
19
EXCELLENT
C’est tout simple : qui se sert d’un vélo au quotidien dans le monde d’aujourd’hui ? Un facteur bien évidemment ! Vous lirez donc le récit des péripéties d’un facteur à la bicyclette rouge dans un village de Corée. Il s’en passe des choses, pourvu qu’on se donne la peine de...
Editions Paquet (2005)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:07
Les lutins et le cordonnier
17
TRES BON
Martin Powell et Pedro Rodriguez
Il était une fois un pauvre cordonnier... Il n'était pas riche, mais ses chaussures étaient les plus belles de la contrée... Tous lui enviaient sa générosité et sa bonne humeur. Jusqu'au jour où il n'eut plus de cuir. Le cordonnier et sa femme étaient désespérés, mais au matin, ils...
Editions EP (2013)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:06
Le cadavre et le sofa
17
TRES BON
[Roman graphique] Christian a disparu, et plus personne dans la ville ne sort pour jouer, excepté Polo qui préfère explorer les vastes prairies du coin. Il y rencontre Sophie, avec qui il va se retrouver plongé dans le mystère de la mort de Christian quand ils découvriront son corps sans...
Editions Paquet (2007)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:06
Le jardin d'hiver
18
TRES BON
Renaud Dillies et Grazia La Padula
Sam, jeune garçon de salle dans un pub la nuit, a l'impression de ne plus comprendre personne et de ne plus être compris. Jusqu'au jour où une goutte d'eau tombe du plafond dans son café.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Paquet (2009)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:05
Un amour d'espion
17
TRES BON
« Au fond, j’ai l’impression que nous ne sommes plus que des Marco Polo parodiques », autant dire de simples touristes. Voilà l’amer constat que le narrateur, étudiant en géographie, partage avec son amie Augusta au détour d’une conversation Facebook. Il n’en faut pas plus à la...
Editions Flammarion (2017)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:05
Les isolés
14
MOYEN
Philippe et Barbara, après dix ans de vie commune, pensent se séparer. Avant de prendre cette décision, ils passent une semaine ensemble dans un hôtel du bord de mer. Mais Philippe fuit la confrontation, il s'enferme dans sa chambre et se passionne pour un ouvrage sur les pêcheurs d'autrefois....
Editions Paquet (2007)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:05
L'élève Ducobu, tome 17 : Silence, on copie !
16
BON
Vous l'avez deviné : M. Latouche a une nouvelle fois cédé à ses plus bas instincts : sa dictée mycologique favorite est de retour ! Mais, Ducobu ne l'entend pas de cette oreille. L'union faisant la force, notre potache préféré a décidé de fédérer les apprentis cancres du monde entier,...
Editions Le Lombard (2011)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:04
Le reste du monde, tome 2 : Le monde d'après
14
MOYEN
Après Le Reste du monde, deuxième partie du récit post-apocalyptique de Chauzy.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2016)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:04
Le reste du monde, tome 1
14
MOYEN
Dernière soirée de vacances pour une femme récemment abandonnée, ayant du mal à faire face à sa nouvelle situation de mère célibataire. Un orage d'une violence inouïe éclate, suivi de secousses sismiques. S'engage alors une lutte pour la vie, où pour protéger ses enfants et continuer à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2015)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 09:00
Mon autopsie
19
EXCELLENT
« T’as des nouvelles de Jean-Louis Fournier ? On entend moins "Je suis mort. C'est pas le pire qui pouvait m'arriver." Jean-Louis Fournier s'est fait autopsié par la charmante Egoïne pour qu'on sache ce qu'il avait dans la tête, dans le coeur et dans le ventre.
Editions Stock (2017)
AnnabelleBrunLansac a lu
30 juillet 2017 08:59
Tableau de chasse
15
BON
Manon et Vincent. Jeune couple déjà usé. La routine, un désir d'enfant inassouvi, l'éloignement, puis la résignation. Leur histoire est terminée, Manon le sait. Elle accepte tout de même de se rendre quelques jours dans la villa normande de ses beaux-parents, Claire et Jean, où Éric, un...
Editions Le Livre de Poche (2016)
AnnabelleBrunLansac a lu
26 juin 2017 09:15
Interdit
16
BON
Je m'appelle Saül Weissmann mais ne vous fiez pas à mon nom qui n'est pas juif, en dépit des apparences. J'ai été, pendant soixante-dix ans, un imposteur pour les autres et pour moi-même ". Ainsi commence la confession du narrateur, un vieux survivant d'Auschwitz qui apprend de la...
Editions Le Livre de Poche (2014)
AnnabelleBrunLansac a lu
24 juin 2017 20:06
L'enfant de Noé
17
TRES BON
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2008)
AnnabelleBrunLansac a lu
23 juin 2017 11:20
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 04 : Cauchemar à la scierie (A Series of Unfortunate Events: The Miserable Mill)
14
MOYEN
Cher lecteur, J'espère pour toi que tu n'as pas choisi ce livre en te disant : "Ça a l'air drôle; je vais me régaler !" Si tel est le cas, un conseil : remets-le en place, et vite. Car, de tous les épisodes désolants de la triste vie des orphelins Baudelaire, celui-ci pourrait bien...
Editions Nathan (2003)
AnnabelleBrunLansac a lu
19 juin 2017 13:07
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac (A Series of Unfortunate Events : The Wide Window)
15
BON
Cher lecteur, il m'en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l'esprit vif et au cœur d'or, mais leur vie n'est qu'une longue série de coups du sort et de calamités. Tous...
Editions Nathan (2004)