Clo-chette82 a lu
2 septembre 2016 14:02
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
20
EXCELLENT
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2011)
Clo-chette82 a lu et chroniqué
27 août 2016 11:24
La Cité des ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle / La Cité des ténèbres (The Mortal Instruments Trilogy, book 1: City of Bones)
17
TRES BON
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement...
Editions Pocket (2023)
Clo-chette82 a lu et chroniqué
16 août 2016 14:06
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
16
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
Clo-chette82 a lu et chroniqué
15 août 2016 15:17
Delirium, tome 1 (Delirium, book 1)
14
MOYEN
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle...
Editions HarperCollins (2016)
Clo-chette82 a lu et chroniqué
19 juillet 2016 10:40
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
20
EXCELLENT
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
Clo-chette82 a lu et chroniqué
23 juin 2016 22:10
La sélection, tome 5 : La couronne (The Selection, book 5: The crown)
20
EXCELLENT
Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2020)
Clo-chette82 a lu
23 juin 2016 21:41
Apocalypse Z, tome 3 : La Colère des Justes (Apocalypse Z, tomo 3: La ira de los justos)
18
TRES BON
Une terrible épidémie a balayé la planète entière, ne laissant que des hordes de morts-vivants qui pourchassent inlassablement les derniers humains. L’heure de l’Apocalypse semble bel et bien avoir sonné. Un avocat espagnol, sa compagne Lucia et leur ami Viktor Pritchenko fuient les îles...
Editions Panini (2014)
Clo-chette82 a lu et chroniqué
13 juin 2016 19:19
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 1
10
FAIBLE
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous... ... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge. ... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible. ... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.
Editions Pocket (2019)
Clo-chette82 a lu
12 juin 2016 11:42
Apocalypse Z, tome 2 : Les jours sombres (Apocalypse Z, tomo 2: Los días oscuros)
16
BON
Une terrible épidémie a balayé la planète entière. Des hordes de morts-vivants pourchassent inlassablement les humains non contaminés. L’heure de l’Apocalypse semble bel et bien avoir sonné. Parmi les rares rescapés figurent un avocat espagnol et ses amis : Pritchenko, un pilote...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Panini (2014)
Clo-chette82 a lu et chroniqué
24 mai 2016 15:04
After, tome 6 : Before, partie 1 (Before, book 1)
16
BON
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Clo-chette82 a lu et chroniqué
21 mai 2016 11:51
7 secondes (Seven Second Delay)
18
TRES BON
Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie...
Editions Lumen (2017)
Clo-chette82 a chroniqué
15 mai 2016 15:12
Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game over (Deadfall)
16
BON
À travers la ville s’organise un jeu macabre où des gens riches chassent de jeunes paumés pour le simple plaisir de tuer. Seule issue pour les proies, fuir et s’associer aux bonnes personnes. Imaginez… Deux semaines plus tôt, vous vous êtes réveillé(e) sur les voies du métro de...
Editions Bayard (2015)