Territoires
Olivier Norek2014

17.0

Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé...
et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ? Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles - loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire - où les assassins eux-mêmes sont manipulés.

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9782266252782

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782266252782

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 537 min | ISBN : B01CUUR88O

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 389 pages | ISBN : 9782298102505

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 978-2266252782

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : B00O830UPA

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 25 septembre 2014

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 12 Novembre 2014 à 16:01
    Un polar hyper-réaliste, prenant, qui nous emmène dans une commune du 9-3, Malceny, zone de non-droit aux mains des dealers. Des meurtres annoncent une guerre de territoires. Mais qui donne les ordres ? Politiques et policiers doivent faire avec, l'émeute n'est jamais loin. Enquête, jeux de pouvoir, un roman qui laisse essoufflé, car ce que raconte Norek pourrait bien ne pas être que de la fiction
  • grazou Le 18 Décembre 2014 à 18:12
    Un policier qui a du punch et des personnages très réalistes !
  • argali Le 04 Janvier 2015 à 15:06
    Vif, énergique, musclé. J'ai adoré.
  • faurelix Le 15 Juin 2015 à 22:59
    Une découverte enthousiasmante, Norek a vraiment quelque chose à apporter au genre. J'ai complètement adhéré à ce roman. A lire !!
  • enforme Le 29 Août 2015 à 10:46
    Un policier plein de réalisme. La quête du pouvoir reste permanent dans ce roman qui m'a emballé.
  • Lucy13 Le 07 Février 2016 à 12:15
    Du mal à m'en remettre .... C'est violent, c'est dur, c'est tellement réaliste ... Un coup de boule en pleine poire !!
  • Mountain Le 04 Mars 2016 à 11:54
    Je decouvre Olivier Norek et j'adore, le fait qu'il soit policier donne une realité bluffante a son roman, on suit ici le capitaine Coste dans une affaire sous fond de magouille politique, de violence des banlieus et de lutte de pouvoir Realiste, violent et terriblement addictif
  • Aufildelimaginaire Le 12 Mai 2016 à 12:25
    Une nouvelle enquête ou plutôt plusieurs enquêtes pour Coste et son équipe Un polar haletant ! Les dessous de la politique des villes, les trafics... Tentez de ramener le calme dans les zones sensibles Rien est tout blanc ou tout noir !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Mai 2016 à 13:15
    En bref, Olivier Norek nous livre une très bonne suite, à la hauteur du premier tome. Le milieu dur et obscur du 93 est utilisé avec brio et sans fioriture : l'auteur connaît son sujet et l'exploite à sa juste valeur sans tomber dans les discours clichés.
  • chasse-mouche Le 27 Mai 2016 à 16:56
    J'ai cru que j'allais m'ennuyer en commençant le livre...puis je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Lu en 2 jours ! Encore une magnifique enquête de Victor Coste. Bravo Olivier Norek, un auteur qui va vite devenir incontournable !
  • Cecilia_et_cie Le 29 Juillet 2016 à 22:14
    Un peu trop de politique à mon goût mais un réel plaisir de retrouver l'écriture d'Olivier Norek.
  • Fan2polar Le 01 Août 2016 à 19:47
    Emballée !!! Le petit bémol que je soulignais à la lecture de "Code 93" ... le manque d'épaisseur des personnages ... devient un des points forts de ce 2eme roman. L'auteur sait parfaitement nous faire partager la vie de Coste et de son équipe. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé très prenante et très réaliste. Olivier Norek est définitivement un auteur à suivre !!!
  • Fanny avec un y Le 03 Août 2016 à 15:37
    je n'arrive pas à me remettre de cette lecture. j'ai ADORE !!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 11 Octobre 2016 à 09:32
    Un polar à la fois policier et politique ultra réaliste et extrêmement bien construit ! J'en ai plus appris sur la politique et les banlieues en lisant ce livre que maintes articles de journaux...Olivier Norek confirme son talent. Ce gars est un bon, un très très bon !
  • Aurore79 Le 06 Novembre 2016 à 20:42
    Tout comme le premier, j'ai adoré.... je vais vite me procurer le troisième tome!
  • Cece44 Le 03 Décembre 2016 à 00:27
    J'ai adoré ce livre, pour la part, largement meilleur que le 1er tome, surtout au niveau de l'intrigue, mais ce livre est vraiment réaliste et Olivier Norek nous décrit bien les quartiers sensibles, des situations qui malheureusement existe dans la vie réelle, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !!!
  • Leslivresdugrenier Le 19 Février 2017 à 14:09
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Ce deuxième livre écrit par olivier norek est vraiment mieux que le premier. Il y a plus de maturité dans l'écriture. Attention je ne dis pas que code 93 est nul non. Je dis simplement que l'histoire est plus développée. Seul bémol on sait beaucoup trop tôt qui est le "méchant". Dommage.
  • marie39 Le 05 Mars 2017 à 09:41
    Un excellent moment de lecture, au point que l'on ne peut reposer le livre avant la fin. Territoires est encore plus rythmé, prenant que Code 93. On retrouve avec plaisir le capitaine Victor Coste et son équipe. J'ai A-DO-RÉ !!
  • squirowl Le 09 Mars 2017 à 11:08
    Second tome de la trilogie de Coste. Un second livre tout aussi époustouflant que le premier, voire plus encore. Il nous emmène à travers les cités, leurs trafic et leurs dérives. On plonge encore plus dans l'univers de la PJ. On s'attache encore plus à l'équipe de Coste, dont les différences font l'unité. Et les coups bas, les manipulations sont le maître mot de ce livre.
  • BulleDeLecture Le 02 Avril 2017 à 16:22
    Aussi bon que le premier tome, ce roman nous jette dans la réalité des cités et de la vie des flics de banlieue. Un bijoux !
  • Lettres-it-be Le 27 Mai 2017 à 23:11
    Après un « Code 93 » qui avait impressionné de nombreux lecteurs, Olivier Norek continue son arrivée en fanfare dans le cercle fermé des spécialistes du thriller à la française. L’auteur toulousain, lieutenant en activité au sein de la SDPJ du 93, livre là un récit qui fait sortir l’enquêteur romanesque d’un cadre bien trop souvent policé. Victor Coste est, sous les traits acérés de Norek, un lieu
  • Bea-esc Le 10 Août 2017 à 10:24
    Réalisme, authenticité. Si bien que la frontière entre la fiction et la non fiction est quasi indiscernable. L’auteur vous projette dans une banlieue si familière où le parler urbain et la violence règnent ainsi que sur la banquette d’un bureau de la crime où l’odeur des cafés fumants vous envahit. On passe par diverses émotions de la fébrilité à l’euphorie au rythme de l’enquête. A lire!
  • estelle_simplem Le 19 Août 2017 à 13:42
    Lu en 2 jours, fascinée par cette enquête au-delà du réel et pourtant bien trop ancrée dans notre quotidien. J'ai adoré !
  • sophieaccro Le 06 Décembre 2017 à 07:57
    J'ai adoré lu en 2 jours je l'ai même préféré à code 93 Sans faire dans l'ironie une vraie tuerie !! Je vais enchaîner avec surtensions !!
  • Hindisvik Le 14 Février 2018 à 18:09
    Après un code 93 plein de promesses avec des personnages attachants, un humour décapant et de l'action ultra efficace, j'ai voulu réitéré l'expérience avec ce nouvel opus, et là, quelle claque ! On retrouve les mêmes ingrédients, mais ici, O. Norek ne nous laisse aucun répit, on ne peut pas lâcher ce bouquin ! Coup de coeur absolu !
  • ZELIMA Le 01 Mars 2018 à 14:56
    Une lecture coup de poing! Efficace, aucune fioriture et aucun temps mort! On est limite en apnée quand sont lâchées les lacrymo. On ne lâche pas le livre et on le tient bien à deux mains.
  • didiertxc Le 03 Avril 2018 à 13:07
    J'ai adoré. On est tout de suite dans l'intrigue. Un peu mieux que Code 93 qui était déjà très bien!
  • audette Le 12 Avril 2018 à 17:16
    Oui ! super polar ! Avoir avoir découvert l'auteur avec "Entre deux mondes", dans une toute autre ambiance, j'ai adoré retrouver sa plume. Pour une petite provinciale, je me suis retrouvée catapultée dans cette banlieue ou l'argent et le pouvoir font la loi. Superbe !
  • laludeslivres Le 15 Avril 2018 à 14:52
    Toujours des intrigues simples mais d'une efficacité redoutable. J'ADORE
  • Callysse Le 25 Avril 2018 à 09:37
    J’ai bien aimé ce deuxième opus des aventures de Victor Coste et de son équipe. La tension et l’action montent d’un cran par rapport au tome 1 et on rentre un peu plus dans le quotidien des cités et des forces de l’ordre du 93. En s’inspirant de faits réels, l’auteur rend son histoire encore plus authentique et vraie. Une saga efficace!
  • Tomate Le 28 Mai 2018 à 18:12
    Un deuxième opus encore plus rythmé et plus palpitant. Les personnages sont plus fouillés, l'intrigue est plus complexe bien que parfois un peu "too much". Encore une fois, c'est un véritable page-turner au style d'écriture simple mais efficace.
  • Cyan Le 11 Juin 2018 à 11:07
    Sympa, mais sans plus. Le côté sociétal tenait trop de place par rapport à l'enquête pour moi et ça a fini par me sortir de l'histoire. J'avais parfois l'impression d'être devant le JT et ce n'est pas ce que je cherchais avec cette lecture. Reste une plume très agréable et des personnages sympathiques. Insuffisant pour moi.
  • Anabooks Le 18 Juin 2018 à 09:40
    Encore mieux que le premier!
  • Histoire en Pages Le 11 Juillet 2018 à 12:22
    Sans plus, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture, ce n'est pas vraiment un thriller, comme pour le premier on sait rapidement ce qu'il se passe. Je lirai le 3ème livre sur Coste car il est déjà dans ma Pal sinon je pense que je me serait arrêtée là.
  • Aurora Borealis Le 21 Juillet 2018 à 20:40
    C'est un bon livre mais sans plus. Je n'ai toujours pas trouvé le thriller qui me fera de nouveau adorer ce genre.
  • helenoooouuuu Le 25 Juillet 2018 à 18:24
    Un énorme kiff de lecture ! J'ai adoré retrouver Coste et sa brigade, leurs joutes verbales et les affaires lugubres. L'écriture réaliste de Norek nous plonge au cœur d'une banlieue délaissée et des trafics : glaçant !
  • Mlle Alice Le 03 Septembre 2018 à 11:29
    Ultra-réaliste, bien amené, bien ficelé... Et encore meilleur que le précédent.
  • manue lit des histoires Le 22 Décembre 2018 à 13:36
    Très bon policier ! Politiciens et bandits prennent cher... Au 1er et 2nd degrés d'ailleurs !
  • Cicil00 Le 29 Janvier 2019 à 13:21
    Quel bonheur de retrouver Coste et son équipe dans une nouvelle tourmente très réaliste au cœur du 93. Un très bon polar.
  • gorgue Le 31 Janvier 2019 à 19:44
    J'ai préféré celui-ci au premier qui nous plonge encore plus dans les bas-fonds des cités et tout ce qui s'y passe. Monde à l'organisation très organisée et effrayante, même stupéfiante que nous fait découvrir Olivier NOREK
  • leslecturesdeknut Le 26 Février 2019 à 20:59
    Même si je l’ai trouvé un peu plus violent que Code 93 j’ai beaucoup aimé. Nous sommes vraiment plongés au cœur des problèmes que rencontrent les cités et les envers du décor de leur gestion. Les personnages sont tous intéressants et c’est un plaisir de retrouver le capitaine Coste !
  • brijoudu93 Le 24 Mai 2019 à 10:29
    une merveille ! j'ai beaucoup apprécié les personnages, les dessous politiques d'une ville du 9-3, les tensions, les horreurs, un peu de légèreté, quel plaisir d'avoir croisé le chemin de cet auteur ! comme j'aimerais le rencontrer en vrai !
  • Julie86 Le 06 Mars 2019 à 12:08
    Une intrigue bien menée, un très bon rythme, j'ai dévoré ce polar!
  • Saiwhisper Le 27 Mars 2019 à 08:42
    Ce polar fut plutôt distrayant… C’était mieux que « Code 93 », mais on est encore loin du scénario haletant et coup de poing d’« Entre deux mondes » qui m’a fait découvrir la plume de l’auteur. Curieuse de lire le troisième volet mettant en scène Victor Coste et son équipe…
  • Setsuka Le 26 Avril 2019 à 20:52
    Un pur régal ! J'ai adoré les personnages et leur relation, les jeux de pouvoir et la tension extrême qui parsème ce roman. Olivier Norek est vraiment un auteur à suivre de près !
  • caloloulou Le 17 Juin 2019 à 11:13
    On monte crescendo avec l'auteur, le sujet est terrible mais super bien traité et nous fait réfléchir à nos préjugés.
  • charlotine Le 05 Juillet 2019 à 07:59
    Un second livre de la trilogie aussi bon que le premier. Je suis certaine que le troisième sera à la hauteur des 2 premiers. Hâte de le lire ^^
  • Sarah60 Le 07 Août 2019 à 16:25
    Encore un tome génialissime ! Au delà de l'intrigue très bien menée, Olivier Norek mène son histoire avec des petites doses d'humour dont je me régale !
  • bookshelf_de_cla Le 27 Août 2019 à 09:09
    Très bonne plume grâce à laquelle on est immergé avec réalisme dans cette aventure. N'ayant pas lu le premier de la trilogie Costes je n'ai pas trouvé cela dérangeant, ce n'est pas un obstacle à la compréhension de l'histoire. De plus c'est un auteur d'origine aveyronnaise donc ce ne peut qu'être excellent !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 12 Septembre 2019 à 22:04
    Un polar dont le vécu de Norek ajoute un réalisme d'une justesse bienvenue.
  • LeoLabs Le 28 Septembre 2019 à 20:00
    Deuxième tome des enquêtes de Coste et son équipe qui m'aura autant plu que le premier. L'évolution des personnages ne fut pas assez significative pour moi pour un tome 2. Néanmoins j'ai largement préféré l'histoire de cet opus. Norek met le 93 à feu et à sang et certaines scènes violentes sont dures à lire tellement elles sont réalistes et cinématiques...(1/2)
  • Virag Le 16 Octobre 2019 à 15:07
    J'ai beaucoup aimé ce polar. Au-delà de l'énigme du "qui est qui", on a un roman de situation en plein 9-3, avec toute la problématique de crise, les rapports de force. Très réaliste, cruel. J'ai énormément apprécié le fait qu'il n'y ait pas de noir et blanc, de gentil et méchant. On navigue dans le gris. Très bon moment. Je vais continuer de lire la série...
  • arachide Le 14 Janvier 2020 à 11:48
    Une super trouvaille !
  • cecile_l Le 26 Janvier 2020 à 10:03
    Une lecture coup de poing, efficace, énergique et terriblement réaliste.
  • dodo77 Le 27 Janvier 2020 à 09:10
    Un livre qui se lit d'une traite. Encore meilleur que "Code 93". J'ai hâte de retrouver le Capitaine Coste dans le prochain opus !
  • dusty.library Le 25 Février 2020 à 22:51
    Je me pose une seule question en refermant ce livre : comment ai je pu attendre aussi longtemps pour lire le tome 2 de la saga Victor Coste ?! Une écriture tranchante, des personnages profonds et entiers... Je recommande à 100%
  • Mickadu72 Le 08 Mars 2020 à 10:03
    Norek encore et encore. Toujours aussi bon. Coste et son équipe dans le 93. Réaliste, addictif. En route pour la suite avec entrain. Pas étonnant de lire dans les remerciements qu'il a été intégré à la saison 6 d"Engrenages" car on y retrouve bien là l'univers et les ingrédients de cette admirable série.
  • jesyan Le 28 Mars 2020 à 20:10
    Ce roman est punchie, fait de rebondissements et très addictif. Il est hyper réaliste et peut-être un peu trop à mon goût. Par moment j'avais l'impression de regarder un documentaire de TF1 et au final le développement de ses personnages est amoindri au profit de son intrigue.
  • loeilnoir Le 01 Avril 2020 à 09:57
    Ce livre ultra-réaliste nous plonge en immersion au coeur de la problématique des banlieues. Une bonne intrigue servie par une écriture affranchie et des dialogues truculents.
  • Découverte de la lecture Le 21 Mai 2020 à 19:00
    Encore une fois Olivier norek nous offre un roman avec un réalisme au plus haut point, on est au cœur des trafic de drogue, des pouvoirs abusé des politiciens. Il manquait un peu de suspens et de rythme à mon goût mais ça reste un très bon thriller
  • Flo Tousleslivres Le 16 Juin 2020 à 08:07
    Second tome de la trilogie Victor Coste très bien construit, j'ai beaucoup aimé cette histoire de voyous et de corruption en banlieue parisienne dans le 93. Les personnages sont attachants et assez réalistes, on y est à 100%. Il reste encore un tome que j'ai vraiment hâte de retrouver. J'ai adoré cet auteur Olivier Norek découvert avec "Entre deux mondes" il y a peu.
  • LinstantDesLecteurs Le 11 Juillet 2020 à 10:49
    Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne peux que vous recommander ce très bon polar qui se déguste comme un petit gâteau au chocolat… C’est rythmé, on sent bien le vécu et ça tient plus que bien la route ;)
  • • Jessica • Le 26 Juillet 2020 à 14:08
    Je ne suis pas sensible aux affaires de stup' par contre j'ai encore une fois été subjuguée par l'écriture de ce flic-écrivain qu'est Olivier Norek! Bordel que ça sent le vécu... Il n'y a vraiment que dans ses écrits qu'on peut se rendre compte de la dure réalité d'être flic en banlieue...
  • lydls Le 17 Août 2020 à 13:26
    Un 2ème opus encore meilleur que le premier ! J’y ai retrouvé tout ce qui m’a plu dans le 1er : on entre dans l’histoire dès les premières lignes pour ne lâcher qu’à la dernière, c’est rapide, bien écrit, bien construit, prenant, le tout servi avec une touche d’humour. On s’interroge, est-ce vraiment une fiction ? Hâte de lire la suite des aventures de cette équipe !
  • ColineK Le 14 Septembre 2020 à 15:29
    J'ai adoré cette histoire. On est plongé au cœur d'une cité avec ce que ça peut impliquer de violences, de magouilles... C'est un livre saisissant tellement cela nous semble réel. Où s'arrête la réalité et où commence la fiction? On est face à une réalité qu'on ne veut pas entendre parler, qu'on ne veut pas voir mais qui s'impose à nous avec une écriture percutante et saisissante !
  • Stellade Le 04 Octobre 2020 à 17:47
    Une mise en place où la concentration doit être de mise, ensuite, très naturellement l'intrigue est fluide et addictive. Un bon opus. Hâte de lire la prochaine enquête de Coste...
  • MSophieBC Le 02 Novembre 2020 à 19:21
    Deuxième tome de la saga Victor Coste (qui en compte 3), Territoires est une réelle immersion dans les banlieues « à feu et à drogues » du 93. Paris, sa banlieue, et toutes les magouilles qui tournent autour pour que les trafics restent en place, pour que les habitants ne fassent pas trop de vagues, pour que les territoires soient tenus… Oui mais que se passe-t-il quand un nouveau chef revendique.
  • softyfristy Le 18 Novembre 2020 à 13:43
    Excellent polar, très réaliste, très addictif, les pages s'enchainent et on en redemande. J'ai adoré.
  • SandraElodie Le 01 Décembre 2020 à 09:06
    J'ai bien aimé retrouver Victor Coste et son équipe. Bon polar.
  • lila11 Le 22 Décembre 2020 à 19:08
    Une fois de plus, Olivier Norek frappe fort et frappe juste. Un polar noir, rythmé, avec des scènes violentes. J'ai bien aimé Jacques et son petit pied de nez. Mon seul regret : Coste et son équipe n'ont pas été assez présents à mon goût.
  • Kwel Le 30 Mars 2021 à 18:49
    2nd tome de la série dont j'ai préféré l'intrigue. On s'attache à cette équipe. L'écriture de l'auteur se confirme très bonne (et notamment les dialogues), la lecture est immersive.
  • Callmesab Le 23 Juillet 2021 à 05:05
    Tellement prenant! D'entrée de jeu on est plongé dans l'intrigue et l'action. J'ai adoré l'équipe de Coste et je n'ai qu'une hâte...lire la suite !
  • Lu-cie-lit Le 24 Juillet 2021 à 10:20
    J'ai autant apprécié que le premier tome. Attention : âmes sensibles, certaines scènes sont brutales. J'adore le style de cet auteur et l'immersion brute qu'il nous offre. Je vais plonger sans tarder dans le dernier tome avec l'équipe de Coste.
  • Tessaje Le 10 Août 2021 à 10:07
    Simple et efficace. Policier immersif et percutant. Une vraie réussite...
  • Elodie294 Le 27 Octobre 2021 à 15:38
    Wow... Un deuxième tome meilleur que le premier ! J'ai préféré l'enquête qui m'a paru tellement réel... Dans un sens, j'espère que c'est de la pure fiction mais je pense que malheureusement il y a des faits réels... Un véritable claque. Et j'aime tellement les liens entre les personnages !! J'A-DO-RE !
  • Ghostin2shell Le 12 Novembre 2021 à 18:57
    Après le déjà très bon "Code 93", Coste et son groupe Crime 1, confrontés aux "Caïds des Cités"... Un thriller "tonique" et pétri de réalisme. Divertissant, de la bonne "came" contre l'ennui.
  • pause-hebdo Le 23 Novembre 2021 à 10:25
    Une bonne lecture beaucoup de rythme. Une immersion au cœur d’une cité. Des faits qui s’inspire de faits réels : les émeutes, la casse, les dérapages policiers. Toutefois peu de présence et de liens entre les membres de l’équipe Coste.
  • hiekashi Le 25 Décembre 2021 à 17:24
    Je retiendrais principalement de ce thriller, son réalisme saisissant en prenant place dans une cité parisienne, où chacun essaye de sauver sa peau, résident comme politique, même s'il faut utiliser des moyens illégaux. Moins gore mais tout aussi violent que le précédent, j'ai moins été happée par les enquêtes mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome suivant tant j'aime Coste et son équipe.
  • Wiaaam Le 05 Janvier 2022 à 11:00
    Meilleur que le premier tome! Un thriller très réaliste avec des personnages attachants sur fond d'intrigue politique. Je ne pensais jamais aimer ce genre de roman et pourtant je ne l'ai pas lâché! C'était génial!
  • Le renard se livre Le 05 Janvier 2022 à 17:48
    Un polar urbain très entraînant et addictif !
  • Mhorgh_Winterman Le 30 Janvier 2022 à 09:30
    Trafic de drogue, "enfants soldats", manipulation, corruption médiatique et politique (tiens, comme ce que nous vivons en ce moment !),... J'ai moins été emballé que le précédent tome, mais je dois reconnaitre que c'est hyper réaliste, que certains passages sont très semblables à ce que nous vivons actuellement. Coste et son équipe sont toujours aussi charismatiques.
  • caipifruta Le 04 Février 2022 à 19:16
    J'ai largement préféré ce tome au 1er. il est plus précis, plus direct, et aussi beaucoup plus dur. La corruption politique, la situation de ces gamins de cité ultraviolents, les émeutes, tout le roman est empreint de réalisme. Et on s'attache à tous les membres de cette équipe qui font un travail si difficile...
  • Floyd_24 Le 08 Février 2022 à 13:19
    Une lecture addictive, réaliste et saisissante. J'ai adoré !
  • Vaness'Books Le 12 Février 2022 à 15:07
    Une lecture qui bouscule le lecteur dans son confort. Un récit nécessaire et citoyen qui permet de regarder en face l'échec des politiques (tous bords confondus) de ces 30 dernières années et la réalité de ses conséquences pour différents citoyens. L'auteur ne juge pas mais constate, mettant ainsi son lecteur en position de lecteur actif et responsable
  • C(v)D Le 05 Mars 2022 à 22:01
    Définitivement fan de Norek. Un vrai thriller "page turner". Impossible de s'en détacher (addictif). Une approche réaliste de notre société et de ses travers en matière de politique et de gestion des quartiers dits "prioritaires".
  • MissTeac Le 10 Mars 2022 à 22:18
    Plusieurs enquêtes occupent l'équipe de Victor Coste, sans lien apparent... en creusant le capitaine se rend compte qu'ils ont mis les pieds dans une guerre de territoires au coeur du 93. C'est captivant, l'enquête est au centre du roman, les vies personnelles de l'équipe sont au second plan. La politique, les magouilles... ce roman est très actuel.
  • Leelo Le 16 Juin 2022 à 14:57
    Ça se lit toujours aussi bien. J’aime surtout les membres de l’équipe de Coste et leurs relations, ce qu’ils apportent chacun à l’ambiance. Les dialogues font également souvent mouche. Ça a beau être un genre vers lequel je ne me tourne pas naturellement, j’aime m’y plonger de temps à autre, même si j’ai du mal avec la noirceur de l’âme humaine et cette quête du pouvoir, un mal omniprésent.
  • Anna1976 Le 01 Août 2022 à 10:02
    L'intrigue est bien menée et très dynamique. Cette sombre histoire n'est malheureusement que le reflet d'une bien triste réalité.? On a parfois du mal à imaginer que de telles choses se produisent.? ? J'ai encore une fois aimé l'écriture de cet auteur qui ne nous épargne pas avec des scènes parfois atroces mais qui sait amener dans ce côté noir beaucoup d'humanité !! Un très bon Polar !!!
  • SandraC13 Le 21 Août 2022 à 21:49
    La plume et le suspens que réussi à instiller Olivier Norek m’ont fait adorer ce policier alors que je n’aime pas du tout les récits autour du trafic de drogue , grand banditisme … j’aime beaucoup l’équipe autour de Coste, les personnages sont bien travaillés. Et le récit est haletant , tellement réaliste et ancré dans la réalité que ça en devient terrifiant . J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome.
  • Madnessofbooks Le 07 Septembre 2022 à 20:58
    Un policier très rythmé dans les rues du 93. Encore une fois la plume de l'auteur ma beaucoup séduite notamment par le réalisme du récit. Très réussi.
  • Nadoue Le 16 Septembre 2022 à 11:06
    Lu en quelques jours, on s'attache vite à Victor Coste et son équipe. Fresque des trafics de drogue dans les quartiers sensibles qui m'a paru très réaliste et des enjeux politiques à vouloir garder ces quartiers sous contrôle. Un peu de mal à me remettre du passage avec le chat tout de même... 17/20
  • laetiti Le 01 Octobre 2022 à 11:40
    Passionnant!!! Petit avertissement pour tous les lecteurs propriétaires de chats (dont je fais partie), une scène difficilement soutenable...
  • Les histoires de Mel Le 22 Février 2023 à 23:38
    Norek est définitivement mon auteur de polar préféré. La lecture est complètement addictive, les enquêtes réalistes et ce que j’apprécie particulièrement c’est l’accroche que l’ont peut avoir avec les personnages et le capitaine Coste qui sont bien travaillés. Dans ce tome certaines scènes sont plus noires que dans code 93 mais le rythme donné nous entraîne et en font un excellent policier.
  • angie206 Le 14 Avril 2023 à 09:07
    Mieux que le tome 1. Quelques scènes hard par moment mais un roman addictif. Hâte de lire la suite. *17/20*
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:30
    Autant j'avais adorée Code 93 et j'avais découvert un auteur vraiment très très bon autant dans ce tome ci je l'ai trouvée fade comparé au précedent.
  • MarieNo Le 17 Juillet 2023 à 16:28
    Un polar que j'ai aussi vite lu que le précédent d'Olivier Norek. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Victor Coste et son équipe.
  • Chicky Poo Le 06 Août 2023 à 11:45
    Toujours aussi bien écrit et fascinant ! C'est difficile de lâcher le roman, malgré la noirceur. Je trouve que Norek réussit à nous peindre une société plutôt réaliste, inquiétante et jamais toute noire ou toute blanche. Tout est en nuance et c'est la force du roman.
  • Caro.rppt Le 01 Septembre 2023 à 12:07
    Totalement immersif. Olivier Norek est indispensable pour les fans de romans policiers.
  • LouSunshine Le 10 Septembre 2023 à 22:26
    Retrouvailles avec le Capitaine Coste et son équipe ! Après Code 93, j'attendais de retrouver cet univers en espérant que le récit soit un petit cran au-dessus et c'est réussi. Ce nouveau polar m'a tout de suite embarqué et jusqu'à la dernière page j'ai lu avec frénésie et impatience de connaître le dénouement. Il me tarde de lire la suite de la sage avec Surtensions !!
  • lemillefeuilles Le 07 Novembre 2023 à 14:27
    Au niveau de l'intrigue policière, elle nous met, une fois de plus, en haleine. Bien que j'ai été parfois dérangée par la violence du récit, je l'ai tout de même apprécié. L'auteur parle du trafic de drogue mais, surtout, brosse un portrait sombre des politicien•nes corrompu•es...
  • Ewila Le 12 Novembre 2023 à 11:29
    J'ai bien aimé l'intrigue, sur un thème que j'ai peu croisé jusqu'à présent. Le tableau qu'il dépeint fait froid dans le dos, je me demande quelle est la part de réalisme mais j'ai peur qu'elle soit grande, étant donnée la carrière de Norek dans la police.