Delkinger a lu et commenté
25 novembre 2016 21:14
Magique !!
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
17
TRES BON
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions Hachette (2023)
Delkinger a lu et commenté
11 novembre 2016 21:19
Lu à la suite du film, chose que je ne fais jamais, je dois avouer avoir énormément aimé le livre, un de mes premiers ebooks.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
15
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
Delkinger a lu et commenté
11 novembre 2016 21:11
De l'amour, de l'amour, encore de l'amour. Merci à Mme Rowling, à MM Tiffany et Thorne de nous offrir cette pièce. Scorbus dans le coeur.
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
20
EXCELLENT
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Sphere (2022)
Delkinger a lu et commenté
11 novembre 2016 21:08
Je l'ai lu pour les cours, et ce ne fut pas une de ces lectures sinistres et pénibles. J'ai adoré l'écriture blanche de Camus, qui, même si elle laisse transparaître un personnage dénué d'émotions, nous en apporte beaucoup plus qu'un style classique. Chapeau.
L'Étranger
17
TRES BON
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2016)
Delkinger a lu et commenté
1er novembre 2016 10:44
Sympa, sans plus. Un peu tiré par les cheveux quand même...
Six ans déjà (Six years)
15
BON
Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas...
Editions Pocket (2015)
Delkinger a lu et commenté
1er novembre 2016 10:43
Un petit bonheur, peignant une société malheureusement très récente...
La couleur des sentiments (The Help)
18
TRES BON
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Jacqueline Chambon (2013)
Delkinger a lu et commenté
22 octobre 2016 16:39
Une saga sympa, sans être exceptionnelle. L'histoire manque néanmoins de clarté mais reste compréhensible avec un peu de réflexion.
Another, tome 4 (Another, book 4)
16
BON
Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara
Juste avant de partir en camp de vacances avec les élèves de 3e3, Kôichi et ses amis apprennent comment stopper la malédiction grâce à une cassette audio enregistrée par un membre de la 3e3, il y a 15 ans, la seule année où ils ont réussi faire cesser la terrible succession de...
Editions Pika (2015)
Delkinger a lu
22 octobre 2016 16:38
Another, tome 3 (Another, book 3)
16
BON
Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji
La malédiction de la 3e 3 fait rage ! Les morts horribles se succèdent parmi les élèves et leurs proches. Le subterfuge qui consistait à ignorer un membre de la classe ne semble pas fonctionner à cause de l’arrivée de Kôichi… Pour rétablir l’équilibre, il devient lui aussi un «...
Editions Pika (2015)
Delkinger a lu
22 octobre 2016 16:38
Another, tome 2 (Another, book 2)
16
BON
Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji
Après la mort effroyable de Yukari Sukaragi, la déléguée, Kôichi cherche à en apprendre davantage sur le secret que dissimulent les élèves de 3e3. Pourquoi ne semblent-ils pas voir l’énigmatique Mei Misaki ? Quel est le rapport avec les événements qui se sont déroulés il y a 26 ans ?...
Editions Pika (2015)
Delkinger a lu
22 octobre 2016 16:37
Another, tome 1 (Another, book 1)
16
BON
Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji
En 1972, Misaki, une élève de la troisième 3 à Yomiyama, est décédé. Cette jeune fille, étudiante studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci,...
Editions Pika (2015)
Delkinger a lu et commenté
22 octobre 2016 16:12
Un début intéressant, une fin qui semble bâclée, dommage...
Little sister
14
MOYEN
Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d’une assurance étonnante. Pourtant sa vie est loin d’être simple. Lena Rodriguez, c’était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne, c’est trop dangereux… Lena a convaincu ses parents de la laisser partir...
Editions Syros (2016)
Delkinger a commenté
2 octobre 2016 10:56
J'ai adoré l'écriture de Victor Hugo !! Court, mais intense.
Le Dernier Jour d'un condamné
18
TRES BON
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Autoédité (2023)