didinegc a lu
5 mai 2017 22:56
À la place du coeur, tome 1
14
MOYEN
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris,...
Editions Robert Laffont (2016)
didinegc a lu
3 mai 2017 19:41
Appelez la sage-femme (Call the midwife)
20
EXCELLENT
Rien ne prédestinait Jennifer Worth à devenir sage-femme dans les quartiers miséreux des Docklands. Quand à vingt-deux ans elle rejoint les sœurs de Nonnatus House, une maternité qui vient en aide aux plus pauvres, elle s’apprête à vivre l’expérience de sa vie…
Editions Le Livre de Poche (2015)
didinegc a lu
30 avril 2017 20:12
Une vraie famille
18
TRES BON
Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le...
Editions Points (2016)
didinegc a lu
29 avril 2017 11:58
Reine d'Égypte (manga), tome 1 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 1)
17
TRES BON
C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2017)
didinegc a lu
29 avril 2017 10:25
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
20
EXCELLENT
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
didinegc a lu
27 avril 2017 08:59
Snjór (Snjóblinda)
14
MOYEN
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2017)
didinegc a lu
27 avril 2017 08:09
Les Anonymes (A simple act of violence)
15
BON
Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un serial killer est à l'oeuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui...
Editions Audiolib (2011)
didinegc a lu et commenté
24 avril 2017 20:33
Magnifique histoire peut-être un peu longue à se mettre en place mais une fois qu'on est dedans, on ne peut plus le lacher ! Encore du très bon Jojo Moyes !
La dernière lettre de son amant (The Last Letter From Your Lover)
18
TRES BON
Deux époques, deux destins de femmes. Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant. Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette...
Editions Hauteville (2021)
didinegc a lu
24 avril 2017 10:03
Noces indiennes (Of marriageable age)
A Madras, Savitri, la fille du cuisinier et David, le fils du maître, jurent de s'aimer toujours en dépit de leurs parents qui veulent les séparer. Dans le Tamil Nadu, Nat quitte l'orphelinat, adopté par un médecin blanc qui l'aime et le protège de ses propres démons. En Guyane britannique,...
Editions J'ai Lu (2003)
didinegc a lu et commenté
23 avril 2017 08:06
Une très bonne intrigue dans le milieu de l'édition et de l'écriture ; j'ai retrouvé avec plaisir le "couple" Strike et Robin ! Vivement ma lecture du tome 3 !
Le Ver à soie (Cormoran Strike, book 2: The Silkworm)
17
TRES BON
Quand l'écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu'il est simplement parti s'isoler quelques jours comme cela lui est déjà arrivé par le passé, elle ne demande à Strike qu'une seule chose : qu'il...
Editions Le Livre de Poche (2020)
didinegc a lu
18 avril 2017 09:06
Vous n'aurez pas ma haine
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre dernier assassinée au Bataclan. Alors que le pays était endeuillé, à la recherche de mots pour dire l'horreur, il publiait sur les réseaux sociaux une lettre destinée aux terroristes intitulée Vous n'aurez pas ma haine....
Editions Le Livre de Poche (2017)
didinegc a lu
17 avril 2017 22:23
Ashford park (The Ashford affair)
15
BON
Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c'est seule qu'elle se rend à la fête d'anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret...
Editions France Loisirs (2015)
didinegc a lu
5 avril 2017 22:36
Hortense
15
BON
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Sonatine (2016)
didinegc a lu
1er avril 2017 09:17
K-shock
14
MOYEN
Séoul, de nos jours. Alice, une jeune étudiante française, est venue vivre ici par passion pour la K-Pop – la fameuse musique pop sud-coréenne qui fait fureur sur internet. Un peu désabusée, elle se rend vite compte que ce pays et sa culture ne se livrent pas facilement. Elle fréquente...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
didinegc a lu et commenté
31 mars 2017 18:28
Une fin qui donne envie de lire la suite même si un j' ai trouvé l'intrigue trop longue et pas assez palpitante par rapport au tome 1.
I Hunt Killers, tome 2 : Game (Game)
14
MOYEN
Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu’il n’avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu’à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de...
Editions Little, Brown and Company (2013)
didinegc a lu et commenté
22 mars 2017 07:29
Coup de coeur pour ce roman qui m'a chamboulé !
Des mensonges nécessaires (Necessary Lies)
20
EXCELLENT
1960. Dans les champs de tabac de Caroline du Nord, Jane Forrester et Ivy Hart ne pourraient mener des existences plus différentes. A quinze ans, Ivy travaille dur pour faire vivre sa famille, notamment « bébé William », âgé de deux ans qui souffre d’un retard mental. Au contraire, Jane...
Editions Mosaïc (2016)