Le mangeur d’âmes
Alexis Laipsker2021

16.2

" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "
Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782266322362

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 319 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : B08X1YL2ZL

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 291 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782749946832

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 9782749946832

• sarahconte_des_histoires Le 16 Mars 2021 à 15:00
    Un excellent policier. Très sordide et glauque, j'ai trouvé mais j'ai beaucoup aimé l'enquête, le dénouement et ça se lit tout seul !
  • LinstantDesLecteurs Le 08 Avril 2021 à 18:52
    Un polar addictif, réfléchi, bien écrit qui nous entraîne dans les dédales de l'âme humaine. Un style parfaitement dosé et des accroches que l'on dévore. Alors foncez !
  • Verdorie Le 27 Décembre 2021 à 18:41
    Peut-être un tantinet moins apprécié que le premier polar de l’auteur, j’ai néanmoins goûté, comme avant, les échanges -ne manquant pas d’humour- entre les deux flics. Comme précédemment, le style alerte, fluide, sans ambages m’a plu tout autant et le dénouement (bien qu’un peu rapide), avec son « interrogation » sur l’équité, a trouvé mon adhésion.
  • sarahcharlotte Le 15 Janvier 2022 à 13:13
    Efficace, rapide, c'est un bon thriller.
  • Entersandwoman Le 03 Février 2022 à 02:50
    Je connais l'auteur en tant que joueur de poker, présentateur d'émissions sur ce sujet et là je le découvre en tant qu'écrivain. Son livre est un bon page-turner. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts, les enquêteurs sont attachants. C'est une histoire qui nous tient en haleine malgré l'utilisation de certaines ficelles bien lourdes. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • leslecturesdeknut Le 06 Mars 2022 à 08:27
    Un thriller qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Des chapitres courts, un rythme dense, une histoire addictive, tout était réuni pour passer un très bon moment de lecture ! C’était le premier roman de l’auteur que je lisais, ça ne sera pas le dernier !
  • MymyyS Le 19 Mars 2022 à 12:31
    j'ai adoré ma lecture. L'ambiance, les personnages et le sujet choisi forment un livre addictif, prenant... envoûtant !
  • Ladoryquilit Le 05 Avril 2022 à 10:43
    Gros coup de cœur pour ce titre ! J'ai tout adoré, les personnages et ce qu'ils taisent, l'ambiance dans ce coin isolé, l'intrigue de haut vol, tout ! Aucun temps mort, à chaque page l'auteur nous tient en haleine et ne nous relâchera qu'à la toute dernière page avec un dénouement qui m'a énormément surprise. Bref, un thriller comme j'aime, du coup je ne tarderai pas à lire les autres. Foncez !
  • pause-hebdo Le 27 Avril 2022 à 21:15
    Un véritable page Turner, j’ai tout aimé, l’intrigue rythmé par les courts chapitres, les personnages, la révélation que je n’avais pas vu venir, les pointes d’humour de De Rolan. Auteur à suivre de près.
  • Galyangel Le 06 Août 2022 à 09:35
    J’ai vraiment aimé ce thriller et surtout l’ambiance très sombre et mystérieuse de cette petite ville montagneuse. L’auteur manié très bien le suspense ainsi que la psychologie des protagonistes. J’ai même été surprise à plusieurs moments. J’aurais aimé un peu plus d’explication concernant la fin et les personnages mais ce fut une lecture très immersive, angoissante par moments et addictive !
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Août 2022 à 21:03
    Le résumé m'avait vendu du rêve, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu énormément de mal à être happée par l'intrigue et les personnages. Pourtant, on est dans une enquête qui intrigue, mais après six ans de lectures plus sombres et glauques les unes que les autres, je ne suis plus si impressionnée.
  • dusty.library Le 28 Novembre 2022 à 22:32
    Un thriller court, percutant et addictif -
  • ellalecrivain Le 31 Décembre 2022 à 17:09
    Lecture mitigée. Déjà, j'ai eu du mal avec les allusions sexuelles de De Rolan. Pour moi, ce n'était pas de l'humour. Concernant l'intrigue avec des allusions au christianisme et un conte médiéval, elle ne m'a pas réellement emballée. Il y a de l'action, du suspense mais des explications sur les motivations du psychiatre, du menuisier. Les thématiques sous-jacentes sont intéressantes.
  • Leslivresde_Lucas Le 20 Février 2023 à 12:07
    Alexis Laipsker devient peu à peu pour moi un incontournable du rayon polar. Dans ce roman à nouveau très bien mené, il nous invite dans un village isolé, dans une enquête sordide au possible. Excellent !
  • Loloduf Le 25 Février 2023 à 10:28
    Encore une fois Alexis Laipsker fait mouche avec ce thriller angoissant au possible avec deux enquêteurs attachants et pleins de fêlures. Une réussite.
  • Meslecturesco Le 26 Février 2023 à 10:59
    Excellent page-turner. J’ai tout aimé les personnages, l’ambiance. Je me suis laissée embarquer par l’histoire jusqu'au dénouement final. Auteur à suivre.
  • marie39 Le 27 Février 2023 à 10:44
    Avec Le mangeur d’âmes, l’auteur nous plonge dans les méandres de la folie humaine. J’ai adoré. Je vous le recommande.
  • Ariandbooks Le 27 Mars 2023 à 09:05
    Mon premier livre de l'auteur, et je le qualifierais de bon policier. Des personnages intéressants, une histoire glauque, deux enquêtes qui s'entremêlent, des chapitres courts pour donner un rythme parfaitement rythmé. Malheureusement ça n'aura pas été un coup de cœur. Peut-être trop un tantinet trop classique pour moi, ou pas le bon moment tout simplement. Je pense que l'auteur peut faire mieux.
  • _booksnfood_ Le 01 Mai 2023 à 11:01
    Gros gros coup de coeur, à lire absolument !
  • jesyan Le 03 Juin 2023 à 17:41
    Un très bon thriller plein de rebondissements et glauque à souhait.
  • Roxymoka Le 20 Décembre 2023 à 09:28
    Bon thriller qui se dévore
  • Nameless_Reader Le 29 Décembre 2023 à 22:22
    C'est un polar sympa mais qui reste assez classique. Je l'ai personnellement trouvé assez plat et n'ai pas totalement réussi à m'attacher aux personnages ou à m'investir dans l'histoire.
  • Compter les couleurs Le 17 Janvier 2024 à 13:30
    Un super duo "d'enquêteurs", des chapitres courts, un bon rythme pour finir par un superbe dénouement. Je me suis régalée et j'ai hâte de voir l'adaptation ciné qui doit sortir fin avril 2024. Je craignais un peu cette histoire avec disparition d'enfant. Je ne voulais pas de détails cruels/sanglants et je trouve que l'auteur réussi à lever le voile sans entrer trop dans les détails. Coup de cœur