Klawra a lu
14 février 2020 22:02
Aux délices des anges (Angel Cake)
13
MOYEN
Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet...
Editions Nathan (2014)
Klawra a lu
31 janvier 2020 22:55
Léonid, tome 2 : La horde
17
TRES BON
Frédéric Brrémaud et Stefano Turconi
La vie reprend pour nos amis félins et lenlèvement de Baon nest plus qu'un mauvais souvenir. Mais une famille de chats faméliques, parents et petits, se réfugie dans le quartier. Les malheureux ont fui leur territoire attaqué par la Horde. Bientôt, les troupes dAttila vont envahir le village...
Editions Soleil (2016)
Klawra a lu
23 janvier 2020 13:13
La Belle et la Bête, tome 2 : Le destin de la Bête (The beauty and the beast, book 2)
15
BON
Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise...
Editions Nobi nobi ! (2017)
Klawra a lu
19 janvier 2020 15:29
Enola & les animaux extraordinaires, tome 2 : La licorne qui dépassait les bornes
17
TRES BON
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier
Caché au coeur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Lorsque Sylvia, Piotr et Sven sont confrontés à une licorne agressive qui franchi les limites de leur territoire, ils ne...
Editions de la Gouttière (2016)
Klawra a lu
17 janvier 2020 13:19
La Belle et la Bête, tome 1 : Le destin de Belle (The beauty and the beast, book 1)
15
BON
Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
Editions Nobi nobi ! (2017)
Klawra a lu
30 décembre 2019 17:09
À cinq pieds de toi / Five feet apart (Five feet apart)
19
EXCELLENT
Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
« Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact… avant d'en être privée. » Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons...
Editions Albin Michel (2019)
Klawra a lu
22 décembre 2019 22:44
Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils...
Editions Soleil (2014)
Klawra a lu
15 décembre 2019 12:36
La voleuse de livres (The Book Thief)
18
TRES BON
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Oh! (2007)
Klawra a lu
25 octobre 2019 20:07
La Guerre des clans, cycle 1, tome 4 : Avant la tempête (Rising Storm)
17
TRES BON
Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un...
Editions Pocket (2008)
Klawra a lu
30 août 2019 23:30
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
18
TRES BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions Nathan (2012)
Klawra a lu
22 août 2019 23:07
Inhuman, tome 1 (Inhuman, book 1)
18
TRES BON
Un virus destructeur a transformé une partie de la population en animaux et contraint à séparer les Etats-Unis en deux zones. Lane vit à l'ouest, dans la zone saine, et se voit confier une mission : passer dans la zone contaminée pour rapporter une photo et ainsi sauver son père. Lors de son...
Editions Milan (2015)
Klawra a lu
17 août 2019 10:55
Les Misérables, abrégé
Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette...
Editions L'École des loisirs (1996)
Klawra a lu
31 juillet 2019 20:36
Minute, papillon !
16
BON
À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Editions Mazarine (2017)
Klawra a lu
25 juillet 2019 16:57
À découvert / Shelter (Shelter)
16
BON
Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à...
Editions Fleuve (2012)
Klawra a lu
22 juillet 2019 11:57
Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 3 : Le mystère des pavots blancs
17
TRES BON
Serena Blasco et Nancy Springer
Londres, printemps 1889. Le Docteur Watson est introuvable ! Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête. Cette fois-ci, point...
Editions Jungle ! (2016)
Klawra a lu
20 juillet 2019 00:12
Sweet sixteen
18
TRES BON
Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher. Cette histoire est inspirée de faits réels
Editions Casterman (2013)
Klawra a lu
18 juillet 2019 23:26
Klawra a lu
14 juillet 2019 22:35
Orphelins 88
18
TRES BON
Munich, juillet 1945. Un garçon erre parmi les décombres… Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat...
Editions Robert Laffont (2018)
Klawra a lu
9 juillet 2019 17:39
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
15
BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2013)
Klawra a lu
13 juin 2019 20:50
Max
18
TRES BON
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions Gallimard (2012)