louanneee a lu
15 avril 2020 23:41
La Princesse de Clèves
15
BON
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir...
Editions Belin / Gallimard (2013)
louanneee a lu
12 avril 2020 17:18
Vous revoir
16
BON
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2009)
louanneee a lu
12 avril 2020 17:17
Et si c'était vrai...
17
TRES BON
Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2009)
louanneee a lu
11 avril 2020 17:01
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
17
TRES BON
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)
louanneee a lu
11 avril 2020 17:01
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
17
TRES BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2014)
louanneee a abandonné
17 mars 2020 23:30
Ça (2 tomes), tome 1 (It)
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six...
Editions Le Livre de Poche (2017)
louanneee a lu
17 mars 2020 23:18
International Guy, tome 03 : Copenhague
14
MOYEN
Parker se rend au Danemark pour travailler comme consultant pour la famille royale. Il a été engagé pour apprendre à la princesse Christina Kaarsberg les bonnes manières et la confiance en elle, puisqu'elle va épouser le futur roi du Danemark. Le problème, c'est qu'elle n'a pas envie de...
Editions Hugo & Cie (2018)
louanneee a lu
17 mars 2020 23:18
International Guy, tome 02 : New-York
14
MOYEN
Parker part à NY seul, pour aider la star d'Hollywood, Skyler Paige, dont il est fou depuis toujours et qui a soudain perdu l'envie de jouer. Elle est au sommet de sa carrière, mais la pression d'être connue lui pèse de plus en plus. Parker montrera à Paige qu'elle n'est pas qu'une actrice,...
Editions Hugo & Cie (2018)
louanneee a lu
17 mars 2020 23:18
International Guy, tome 01 : Paris
14
MOYEN
Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. Nos trois héros...
Editions Hugo & Cie (2018)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:10
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
16
BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2010)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:09
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
15
BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2009)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:08
Le Petit Prince
17
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2017)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:07
Neige / Neige.
16
BON
Ce petit livre est le poème de la neige et l'histoire de son poète Yuko, une sorte de funambule des mots. C'est aussi une très belle histoire d'amour, au délicieux parfum zen, étrange et originale. Un très beau poème d'amour donc.
Editions Points (2001)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:06
La Mécanique du coeur
15
BON
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Flammarion (2014)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:05
Octobre (Kastanjemanden)
17
TRES BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions France Loisirs (2020)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:05
La petite chartreuse
15
BON
Sous une pluie froide de novembre, la camionnette du libraire Etienne Vollard heurte de plein fouet une petite fille en anorak rouge qui, affolée, courait droit devant elle après avoir vainement attendu sa mère, jeune femme fuyante et transparente. Désormais, cet homme va devoir vivre avec les...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Folio (2003)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:04
7 lettres
18
TRES BON
Une lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L'assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l'absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste...
Editions Hachette (2018)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:03
Hôtel des deux mondes
15
BON
Aucun client ne sait comment il est arrivé à l'Hôtel des deux mondes. Personne ne sait quand il pourra repartir, ni vers quelle destination. Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles. Les infirmes recouvrent l'usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité....
Editions Albin Michel (1999)
louanneee a lu
16 mars 2020 17:03
Le Mariage de Figaro
13
MOYEN
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Oubliant les nombreux services que son valet Figaro lui a rendus dans Le Barbier de Séville, le comte Almaviva tente de lui dérober sa fiancée Suzanne. Avec l'ingéniosité de celle-ci et l'aide de la comtesse, Figaro obtiendra-t-il enfin la main de celle qu'il aime ? Deuxième volet de la...
Editions Le Livre de Poche (2015)
louanneee a lu
16 mars 2020 16:59
Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit (The Curious Incident of the Dog in the Night-time)
15
BON
Il a 15 ans et s'appelle Christopher Boone. Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes. Il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu'on le touche. Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée; 3 voitures rouges : d'une Assez Bonne...
Editions Pocket (2019)