lulublue a lu
9 février 2017 18:46
Fils de sorcières
Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors pair. Je n'y voyais aucun inconvénient. Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !
Editions Rageot (2006)
lulublue a lu et commenté
2 février 2017 16:43
Un style particulier, mais une histoire touchante et une jolie fin ... J'ai beaucoup aimé et je pense qu'il fait partie des livres qui laissent une empreinte en nous ... En tout cas, il en laissera une en moi
Hikikomori / Je suis un hikikomori
16
BON
Cela fait cinq semaines qu'il s'est enfermé dans sa chambre et refuse d'en sortir. Il n'a plus aucun contact avec sa mère et le monde extérieur. L'ordinateur, le lit, la télévision, la fenêtre: voilà ce qui rythme désormais ses journées. Que s'est-il passé ? C'est vraiment naze, ce qu'il...
Editions Mijade (2010)
lulublue a lu et commenté
1er février 2017 18:20
Un beau coup de coeur, je ne m'attendais à rien de plus qu'une jolie petite lecture et au final une belle surprise : du rire, des larmes, une histoire avec un vrai fond, des personnages attachants enfin bref une petite merveille
Café givré (Coffeehouse Angel)
18
TRES BON
"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui" Chez Anna est un petit...
Editions Flammarion (2012)
lulublue a lu
1er février 2017 18:18
Les Enfants de la liberté
On est tous l'étranger de quelqu'un. Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumette au plus offrant. Tu leur diras...
Editions Pocket (2008)
lulublue a lu
23 janvier 2017 00:36
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
lulublue a lu
23 janvier 2017 00:34
L'enfant sans étoile
L’itinéraire tourmenté d’un enfant caché pendant l’Occupation. Parigné-l’Evêque dans la Sarthe. En 1943, les persécutions nazies se déchaînent. Louise Leblanc a accepté d’héberger un orphelin d’environ six ans que lui a confié un réseau de sauvetage d’enfants. En...
Editions Archipoche (2015)
lulublue a lu
23 janvier 2017 00:34
Histoires de Noël
Voici le temps de Noël, le temps de tous les mystères, de tous les possibles... Les dix contes de Bernard Clavel, quels qu'en soient le lieu et l'époque, évoquent la justice retrouvée, la générosité qui se révèle, la solidarité simple et belle. Entre neige et feu de bois, tour à tour...
Editions Albin Michel (2001)
lulublue a lu
21 janvier 2017 11:57
La classe de neige
Dès le début de cette histoire, une menace plane sur Nicolas. Nous le sentons, nous le savons, tout comme il le sait, au fond de lui-même l'a toujours su. Pendant la classe de neige, ses peurs d'enfant vont tourner au cauchemar. Et si nous ignorons d'où va surgir le danger, quelle forme il va...
Editions Folio (1995)
lulublue a lu et commenté
16 janvier 2017 17:54
Pas le coup de coeur attendu, mais une bonne lecture quand même ... L'univers est aussi complexe que les personnages et Ophélie a une très bonne évolution au fil du récit, je suis moins fan du côté suspicion à tous les étages, mais j'ai tout de même envie de lire la suite et c'est aussi ça la force de ce roman :)
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
lulublue a lu et commenté
16 janvier 2017 17:50
Une très bonne lecture avec un univers particulier ... En même temps, on est prévenue c'est du Tim Buron et j'ai beaucoup aimé
La triste fin du petit enfant huître et autres histoires (The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories)
17
TRES BON
Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous...
Editions Faber & Faber (2018)
lulublue a lu
16 janvier 2017 17:47
Le silence de la mer
Recueil comprenant : Désespoir et mort, Le silence de la mer, Ce jour-là, Le songe, L'impuissance, Le cheval et la mort, L'imprimerie de Verdun.
Editions Le Livre de Poche (1974)
lulublue a lu
28 décembre 2016 15:31
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions Harlequin (2014)
lulublue a lu
27 décembre 2016 15:32
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2014)
lulublue a lu
21 décembre 2016 18:20
Arkandias, tome 3 : Le sarcophage d'outretemps
12
FAIBLE
Les héros du Grimoire d'Arkandias, de retour pour une mission périlleuse... Théo est terriblement malheureux sa souris Samantha et son poisson Pacôme sont morts, victimes d'un terrible accident. Rien ne peut le consoler ! Seul un voyage dans le temps pourrait changer le cours de l'Histoire......
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Magnard (2004)
lulublue a lu
21 décembre 2016 18:20
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft)
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner....
Editions Babel (2012)
lulublue a commenté
17 décembre 2016 13:09
Bien écrit, très court, mais je m'attendais à mieux niveau synopsis
La liste de Noël (The Christmas List)
15
BON
Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui...
Editions Bragelonne (2014)