Makina11 a lu
30 octobre 2019 11:28
Magie blanche / Sorcière, tome 01 : L'éveil de Morgane / Le livre des ombres (Sweep, book 01: Book of Shadows)
14
MOYEN
Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas. Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs "magyques". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie...
Editions AdA (2010)
Makina11 a lu et commenté
28 octobre 2019 12:46
Sujet très intéressant, explique de manière claire et précise le fonctionnement des crypto-monnaies. Le scénario est un peu téléphoné. On se doute rapidement de la fin et on voit venir tous les événements sans problème.
Crypto-monnaie - Le Futur de l\'argent
13
MOYEN
Djibril Morissette-Phan et Tristan Roulot
Josh Jardens, ancienne star du football universitaire, s'est reconverti comme conseiller dans une grande banque canadienne. Déçu par les dérives des institutions financières, il découvre les promesses d'une toute nouvelle crypto-monnaie, NekoCoin, lancée par la magnétique Kristina Orsova....
Editions Le Lombard (2019)
Makina11 a lu
25 octobre 2019 12:22
Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur
10
FAIBLE
Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne...
Editions Gulf Stream (2015)
Makina11 a lu
25 octobre 2019 12:22
Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges
10
FAIBLE
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur...
Editions Gulf Stream (2014)
Makina11 a lu
25 octobre 2019 12:22
Les anges déchus, tome 4 : Finale (Hush, book 4 : Finale)
13
MOYEN
En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve...
Editions du Masque (2012)
Makina11 a lu
25 octobre 2019 12:22
Les anges déchus, tome 3 : Silence (Hush, book 3: Silence)
12
FAIBLE
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et...
Editions du Masque (2012)
Makina11 a lu
25 octobre 2019 12:17
Clara, tome 2 : L'Héritage de Clara
A quatre-vingt-cinq ans, usée par cette longue épreuve que fut sa vie, Clara s'éteint dans sa propriété provençale de Vallongue. Chef de clan et gardienne de la tribu Morvan-Meyer, elle a toujours surmonté les deuils, les mensonges, les trahisons, les rancunes ; elle a maintenu l'honneur et...
Editions Pocket (2012)
Makina11 a lu
30 août 2018 17:58
Clara, tome 1 : Le Secret de Clara
14
MOYEN
Une nuit de 1945, à Vallongue, la propriété provençale des Morvan, Charles tue son frère Édouard d'un coup de revolver. Pour Clara, qui est la seule à avoir entendu la détonation et qui découvre le corps de l'un de ses deux fils sans vie, la conduite à tenir ne fait aucun doute : il faut...
Editions Pocket (2014)
Makina11 a lu
21 août 2018 11:28
Renée Nérée, tome 1: La vagabonde
8
MAUVAIS
"Renée Néré, lasse des infidélités de son mari, le peintre Taillandy, vient de le quitter. La séparation la laisse meurtrie. Pour subvenir à sa vie, Renée devient mime, danseuse et actrice. Un riche héritier, Maxime, en tombe amoureux. La jeune femme est tentée par ce nouvel amour, mais...
Editions Le Livre de Poche (1969)
Makina11 a lu
21 août 2018 11:25
La reine et la favorite
18
TRES BON
Louis XV, que son métier ennuie parce qu'on lui a infligé trop tôt des tâches trop lourdes, laisse prendre aux femmes qui l'entourent une place prépondérante. Fiancé à onze ans à une Espagnole, marié à quinze à une Polonaise, il débute sa carrière de séducteur par les trois sœurs de...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2002)
Makina11 a lu
21 août 2018 11:23
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
17
TRES BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
Makina11 a lu
29 juillet 2018 18:09
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
16
BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Makina11 a lu
24 juillet 2018 12:30
Les anges déchus, tome 2 : Crescendo (Hush, book 2: Crescendo)
12
FAIBLE
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive...
Editions Pocket (2012)
Makina11 a lu
24 juillet 2018 12:29
Attachement (Attachments)
10
FAIBLE
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2012)
Makina11 a lu
24 juillet 2018 12:28
Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle
19
EXCELLENT
Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2007)
Makina11 a lu
26 juin 2018 10:55
La Reine de lumière, tome 2 : Terra incognita
18
TRES BON
À l’heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage. Qui l’empêchera ? La belle Algonde, délivrée enfin...
Editions Pocket (2011)
Makina11 a lu
26 juin 2018 10:54
La Reine de lumière, tome 1 : Elora
16
BON
1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter....
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2011)
Makina11 a lu
9 juin 2018 09:32
Les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner)
15
BON
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent...
Editions 10/18 (2006)
Makina11 a lu
22 mai 2018 09:49
Petits suicides entre amis (Hurmaava joukkoitsemurha)
8
MAUVAIS
"SONGEZ-VOUS AU SUICIDE ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul. Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous...
Editions Folio (2014)