MayD a lu
29 mai 2016 21:52
La Forêt des Mânes
18
TRES BON
A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux...
Editions Le Livre de Poche (2011)
MayD a lu
22 mai 2016 09:55
Une nouvelle amie (The New Girlfriend)
10
FAIBLE
Christine a pour habitude de voir Angie, sa meilleure copine, tous les jeudis après-midi. Mais lorsqu’Angie doit partir dans le nord de l’Angleterre pour s’occuper de sa mère, Christine fait une nouvelle connaissance. Cette nouvelle amie va lui redonner le goût de la vie et de...
Editions des Deux Terres (2014)
MayD a lu
15 mai 2016 12:27
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
17
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2011)
MayD a lu
8 mai 2016 18:19
De force
18
TRES BON
« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De...
Editions Belfond (2016)
MayD a lu et commenté
1er mai 2016 11:05
Première lecture de cet auteur. J'ai beaucoup aimé le style, les personnages. J'en lirai d'autres :)
Les lois de la gravité
14
MOYEN
"Il y a quelques années, la police est venue à mon domicile pour enquêter sur la mort de mon mari. Ils en ont conclu à un suicide. Eh bien, ce n'est pas vrai. C'est moi qui l'ai poussé du onzième étage". Une femme pénètre en pleine nuit dans un bureau de police pour confesser le...
Editions Retrouvées (2016)
MayD a lu et commenté
30 avril 2016 10:17
Assez faible comme histoire. Je n'ai pas eu de coup de coeur. Les autres tomes seront sûrement meilleurs, le temps que l'histoire s'installe et qu'on en sache plus sur les personnages.
Une nuance de vampire, tome 01 (A Shade of Vampire, book 1)
12
FAIBLE
Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang. Sofia est...
Editions Autoédité (2016)
MayD a lu et commenté
25 avril 2016 19:47
Une bonne lecture, agréable à lire. Un peu léger parfois, mais j'ai bien aimé :)
La Tour de Sélénite
14
MOYEN
Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Autoédité (2016)
MayD a lu
4 avril 2016 10:26
Colocs (et plus)
10
FAIBLE
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor,...
Editions Harlequin (2016)
MayD a lu et commenté
27 mars 2016 12:49
Une saga incroyable ! J'ai adoré et je vous le recommande !
Cité 19, tome 2 : Zone blanche
18
TRES BON
Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (2018)
MayD a lu
13 mars 2016 10:47
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
16
BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions Nathan (2014)
MayD a lu
2 mars 2016 20:56
Des noeuds d'acier
15
BON
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au...
Editions Le Livre de Poche (2014)
MayD a lu
28 février 2016 23:34
Ranma 1/2, tome 04 : La guerre froide (Ranma nimbu no ichi, book 04)
15
BON
Entre Ranma et Akané rien ne va plus ! A force de s'emporter, de se quereller, de s'affronter, il arrive un moment où la tension est telle que la situation devient insupportable. En un mot, il règne un climat de guerre civile au sein du jeune couple. Tous les coups sont permis, en particulier...
Editions Glénat (1994)
MayD a lu
28 février 2016 09:07
Derrière la haine, tome 2 : Après la fin
16
BON
Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de...
Editions Pocket (2015)
MayD a lu
22 février 2016 20:14
After, tome 7 : Before, partie 2 (Before, book 2)
11
FAIBLE
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et...
Editions Hugo & Cie (2016)
MayD a lu et commenté
21 février 2016 13:45
Un début beaucoup trop long. Dans les 200 premières pages il ne se passe presque rien. Beaucoup trop de longueurs. L'arrivée du personnage d'Evan apporte un plus à l'histoire. Je lirai quand même la suite.
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
13
MOYEN
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Pocket (2018)