Millama a lu
24 janvier 2015 01:40
Chroniques du monde émergé, tome 2 : La mission de Sennar (Cronache del Mondo Emerso, tomo 2: La Missione di Sennar)
17
TRES BON
Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé...
Editions Pocket (2012)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:40
Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent (Cronache del Mondo Emerso, tomo 1 : Nihal della Terra del Vento)
17
TRES BON
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images...
Editions Pocket (2011)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:39
La Reine des Neiges (Sneedronningen)
14
MOYEN
Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l'œil et le cœur d'un garçon innocent qui s'appelle Kay. Kay devient espiègle et un jour il disparaît. Sa copine Gerda commence à le chercher. Kay a...
Editions Folio (2013)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:37
La petite sirène et autres contes (The Little Mermaid and Other Fairy Tales)
" Le château du roi de la mer gît au plus profond des flots, ses murs sont de corail et ses longues fenêtres gothiques sont de l'ambre le plus clair qui soit ; le toit est fait de coquillages qui s'ouvrent et se ferment suivant les courants marins. Quel tableau ! " Dans ce château fabuleux vit...
Editions Librio (2012)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:37
La Princesse de Clèves
14
MOYEN
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir...
Editions Larousse (2010)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:36
Madame Bovary, intégrale
13
MOYEN
Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et surtout de passion. L'ennui...
Editions Larousse (2011)
Millama a lu et commenté
24 janvier 2015 01:35
J'ai beaucoup aimé cette lecture, poétique à souhait, j'ai passé un très bon moment. Très beau livre.
La Mort du roi Tsongor
17
TRES BON
Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d’un empire immense, s’apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c’est Troie assiégée, c’est Thèbes livrée à la haine. Le monarque...
Editions Magnard (2017)
Millama a lu et commenté
24 janvier 2015 01:32
Je n'ai que très rarement eu à redire des livres qui m'ont été donnés à lire et celui là fait parti de ceux que je n'ai pas apprécié outre mesure. Evidemment, c'est un très bon livre de français, mais je n'ai aps accroché plus que ça, d'autant qu'on nous faisait lire Hamlet à côté qui était - à mes yeux - nettement plus intéressant, et meilleur. Mais bon, ça reste à lire pour la culture générale!
Zazie dans le métro
14
MOYEN
Zazie débarque à Paris pour la première fois chez Tonton Gabriel. Le Panthéon, Les Invalides et le tombeau du véritable Napoléon, elle n'en à que faire ! Mais kess-qui l'intéresse alors, Zazie ? Le métro ! Et quand elle apprend que les employés sont en grève, elle leur envoie une volée...
Editions Folio (2021)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:28
Bartiméus, tome 1 : L'amulette de Samarcande (The Bartimaeus Trilogy, book 1: The Amulet of Samarkand)
15
BON
Nathaniel est recueilli, dès son plus jeune âge, par Mr Underwood, magicien confirmé, qui a pour mission de lui enseigner l’art de la sorcellerie. Le jeune garçon révèle très vite des capacités exceptionnelles attisant la jalousie de son entourage, et tout particulièrement celle du...
Editions Albin Michel (2003)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:26
Cannibale
16
BON
1931, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de...
Editions Folio (2009)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:23
Le diable s'habille en Prada, tome 1 (The Devil wears Prada)
15
BON
Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse...
Editions France Loisirs (2010)
Millama a lu et commenté
24 janvier 2015 01:22
J'ai trouvé ce livre plutôt bon, avec pas mal d'humour et un reflet de notre société plutôt impressionnant.
Pourquoi j'ai mangé mon père (The Evolution Man)
16
BON
Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d'idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l'Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes...
Editions Actes Sud (2021)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:18
Gaïg, tome 03 : L'Appel de la mer
14
MOYEN
La prophétie est bien claire: la descendante de Yémanjah doit ignorer qui elle est... Les Nains, eux, savent que Gaïg est celle qu'ils attendent, que c'est elle qui a été choisie pour guider leur peuple lors du Grand Exode. Pourtant, un sérieux doute plane dans leur esprit. Comment cette...
Editions Michel Quintin (2007)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:18
Gaïg, tome 02 : La Forêt de Nsaï
14
MOYEN
Gaïg est en danger depuis qu'elle a été mordue par une Vodianoï. Les Nains sont très inquiets. Celle qu'ils croient être la descendante annoncée par la prophétie de Mama Mandombé, et déesse protectrice de leur peuple, est mourante. Les Nains se mobilisent et Gaïg est immédiatement...
Editions Michel Quintin (2007)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:18
Gaïg, tome 01 : La prophétie des Nains
15
BON
Abandonnée sur une plage alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, Gaïg est recueillie par Zoclette, une Naine, et confiée à un couple humain. À mesure que les années passent, Gaïg est de plus en plus préoccupée par ses origines dont elle ignore tout. Pourtant une chose est sûre : elle...
Editions Michel Quintin (2008)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:18
La saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres
15
BON
Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes...
Editions Folio (1997)
Millama a lu
24 janvier 2015 01:16
Le voyage à Lilliput (A voyage to Lilliput)
14
MOYEN
Quand il débarque à Lilliput, Gulliver apparaît comme un géant au milieu de pygmées hautement civilisés de quinze centimètres. A la terreur et à la stupeur succèdent une intelligence mutuelle et une entraide qui motivent, avant que la situation ne se gâte, la longue escale du...
Editions Librio (2010)