Minipouce a lu
28 juillet 2022 19:54
Les autres, tome 1 : Le survivant
16
BON
Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent. Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d'êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir. Mais comment choisir qui doit...
Editions Plume blanche (2017)
Minipouce a lu
7 mars 2022 06:05
Charley Davidson, tome 03 : Troisième tombe tout droit (Charley Davidson, book 03: Third Grave Dead Ahead)
17
TRES BON
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan....
Editions Milady (2012)
Minipouce a lu
20 février 2022 11:44
Thorngrove
15
BON
Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites. Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée,...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Leha (2021)
Minipouce a lu
16 février 2022 23:14
La disparition des enfants Greystone, tome 1
14
MOYEN
Au retour de l'école, les Greystone découvrent aux informations que trois enfants ayant les mêmes prénoms et les mêmes dates de naissance qu'eux ont disparu. Ils décident d'interroger leur mère mais cette dernière est introuvable. Une lecture immersive qui invite le lecteur à se plonger...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Milan (2019)
Minipouce a lu
10 février 2022 23:02
The paper magician, tome 3 : The master magician (The Paper Magician Series, book 3: The Master Magician)
16
BON
Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible. Alors que Ceony est sur le point de terminer...
Editions Amazon Crossing (2017)
Minipouce a lu
9 février 2022 20:56
Resident Evil, tome 06 : Code veronica (Code : Veronica)
19
EXCELLENT
Capturée au Q.G. administratif d'Umbrella, à Paris, Claire est débarquée à l'île de Rockfort, une des bases de la compagnie pharmaceutique. À peine est-elle arrivée que l'île subit un raid aérien. Claire se retrouve une fois de plus aux prises avec les zombies et autres épouvantables...
Editions Milady (2015)
Minipouce a lu
8 février 2022 22:52
Cet hiver (This Winter)
17
TRES BON
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions Hachette (2021)
Minipouce a lu
8 février 2022 19:06
The paper magician, tome 2 : The glass magician (The Paper Magician Series, book 2: The Glass Magician)
17
TRES BON
Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à...
Editions Amazon Crossing (2017)
Minipouce a lu
7 février 2022 10:14
Une maison hantée pour Noël
17
TRES BON
Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie ! Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Reines-Beaux (2020)
Minipouce a lu
5 février 2022 16:44
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
16
BON
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
Minipouce a lu
5 février 2022 14:30
Dans les forêts de Sibérie
15
BON
Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois,...
Editions Folio (2013)
Minipouce a lu
2 février 2022 23:55
Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson, book 02: Second Grave on the Left)
19
EXCELLENT
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin...
Editions Milady (2012)
Minipouce a lu
1er novembre 2021 09:46
Vivants / Warm bodies, tome 1 (Warm Bodies)
17
TRES BON
Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent. R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore...
Editions Bragelonne (2011)
Minipouce a lu
26 octobre 2021 19:38
Nick et Charlie (Nick and Charlie)
18
TRES BON
L’absence rend le cœur plus affectueux, pas vrai ? CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l’univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m’aime, moi. » NICK : « Choses que nous...
Editions Hachette (2021)
Minipouce a lu
3 octobre 2021 11:55
The paper magician, tome 1
15
BON
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau...
Editions Amazon Crossing (2016)
Minipouce a lu
28 septembre 2021 06:39
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Minipouce a lu
19 septembre 2021 10:50
Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite (Charley Davidson, book 01: First grave on the right)
17
TRES BON
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver...
Editions Milady (2012)
Minipouce a lu
1er septembre 2021 06:10
Le Sorceleur / The Witcher, tome 2 : L'épée de la providence (Miecz Przeznaczenia)
Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et...
Editions Bragelonne (2019)
Minipouce a lu
29 août 2021 07:36
Tentations, tome 3 : Coup de maître (Temptation, book 3: Trust)
17
TRES BON
En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à...
Editions J'ai Lu (2018)
Minipouce a lu
29 août 2021 07:35
Tentations, tome 2 : Coup d'enfer (Temptation, book 2: Take)
17
TRES BON
Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n’est plus une simple attirance physique. À mesure que les deux hommes passent du temps ensemble, l’évidence s’impose. Au-delà de l’attraction des corps et de la fougue qui les anime en présence l’un de l’autre s’éveille en eux un amour...
Editions J'ai Lu (2018)