Nanastiatia a lu
23 avril 2024 21:08
Capitale de la douleur
15
BON
Paris, capitale des Années folles. Malgré l'effervescence littéraire et artistique, le poète Paul Eluard est rongé par une douleur intime : sa femme, Gala, est éprise du peintre Max Ernst et s'éloigne peu à peu de lui. Il écrit alors ces textes, qui comptent aujourd'hui parmi les plus...
Editions Belin / Gallimard (2023)
Nanastiatia a lu
4 mars 2024 11:27
Campus Drivers, tome 2 : Book Boyfriend
20
EXCELLENT
Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés,...
Editions Hugo & Cie (2022)
Nanastiatia a lu
27 février 2024 22:03
Alice au Pays des Merveilles (Lacombe)
20
EXCELLENT
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle),...
Editions Soleil (2015)
Nanastiatia a lu
25 février 2024 13:03
Raison et Sentiments / Le Coeur et la Raison / Raison & Sentiments (Sense and sensibility)
16
BON
Raison et sentiments sont joués par deux soeurs, Elinor et Marianne Dashwood. Elinor représente la raison, Marianne le sentiment. La raison a raison de l'imprudence du sentiment, que la trahison du beau et lâche Willoughby, dernier séducteur du XVIIIè siècle, rendra raisonnable à la fin....
Editions Hauteville (2020)
Nanastiatia a lu
22 décembre 2023 15:52
Analytique du beau (Kritik der Urteilskraft)
13
MOYEN
La question du beau ne se confond pas avec celle de l'œuvre d'art mais la recoupe partiellement. Mais peut-on parler avec justesse de ce qui, précisément, est indéfinissable, inaccessible, ineffable ? Le beau est par nature une énigme. Dans ce fragment de la Critique de la faculté de juger,...
Editions Flammarion (2008)
Nanastiatia a lu
13 décembre 2023 22:07
Jane Eyre
20
EXCELLENT
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Hauteville (2022)
Nanastiatia a lu
26 octobre 2023 11:00
La femme en moi (The Woman in Me)
20
EXCELLENT
La femme en moi est un témoignage poignant et courageux, une histoire de liberté, de célébrité, de maternité, de survie, de foi et d’espoir. En juin 2021, le monde entier a pu entendre Britney Spears s’exprimer sur sa mise sous tutelle lors de son audience publique. Son intervention a...
Editions JC Lattès (2023)
Nanastiatia a lu
21 octobre 2023 11:17
Qu'est ce que les lumières ?
14
MOYEN
« Sapere aude (ose savoir). Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Telle est la devise des Lumières. » Dans ce texte manifeste de la philosophie des Lumières, Kant établit que l’accès à la libre pensée est possible pourvu que la loi garantisse la liberté d’expression....
Editions Garnier Flammarion (2020)
Nanastiatia a lu
24 septembre 2023 11:52
Madame Bovary, intégrale
15
BON
Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et surtout de passion. L'ennui...
Editions Hauteville (2021)
Nanastiatia a lu
11 juin 2023 18:07
Captive (Rivens), tome 2
16
BON
Entre guerres de pouvoir, famille de cœur, nouvelles chances et trahisons, la dynastie des Scott est sur le point de vivre un nouveau tournant. Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui,...
Editions BMR (2023)
Nanastiatia a lu
22 mai 2023 14:45
Captive (Rivens), tome 1.5 : Perfectly Wrong
18
TRES BON
Elle était la rancune, il était la culpabilité. Mais autrefois, ils étaient l'amour. Benjamin Jenkins n’a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d’humour. Mais son monde, où se mêlent crimes et...
Editions BMR (2022)
Nanastiatia a lu
22 mai 2023 13:29
Alcools
13
MOYEN
Alcool est suivi de Le Bestiaire (illustré par Raoul Dufy) et de Vitam impendere amori
Editions Hatier (2022)
Nanastiatia a lu
1er mai 2023 16:49
Le dit du Mistral
13
MOYEN
Après une nuit de violent orage, un homme voit toquer à la porte de sa maison de campagne Monsieur Sécaillat, le vieux paysan d'à-côté. Qu'est-ce qui a pu pousser ce voisin secret, bourru, généralement si avare de paroles, à venir jusqu'à lui ? L'homme lui apporte la réponse en le...
Editions Le Tripode (2022)
Nanastiatia a lu
14 avril 2023 16:07
La Peau de chagrin
14
MOYEN
Un jeune homme veut mourir. Il entre par hasard chez un antiquaire et ce dernier lui fait cadeau d'une peau de chagrin couverte de signes mystérieux. Attention, la peau réalise tous les désirs, mais la réalisation de chacun d'eux la fait se rétrécir et raccourcit d'autant la vie de son...
Roman • Fantastique | Classique
Editions Belin / Gallimard (2022)
Nanastiatia a lu
17 mars 2023 19:57
Campus Drivers, tome 1 : Supermad
17
TRES BON
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre...
Editions Hugo & Cie (2022)
Nanastiatia a lu
25 février 2023 16:09
Gargantua
6
MAUVAIS
Le géant Gargantua naît par l'oreille gauche de sa mère après onze mois de gestation... On le voit, dans Gargantua, il ne faut rien prendre au sérieux, ni les aventures du géant débonnaire, ni les rencontres qu'il fait, occasion d'une réjouissante galerie de portraits : Grandgousier et...
Editions Flammarion (2016)
Nanastiatia a lu
14 février 2023 16:12
Sacrées sorcières (The Witches)
18
TRES BON
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous...
Editions Folio (2016)
Nanastiatia a lu
14 février 2023 13:37
Lait et miel (Milk and honey)
16
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Nanastiatia a lu
14 février 2023 13:36
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
15
BON
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2022)
Nanastiatia a lu
4 février 2023 11:12
Les héros de la mythologie
18
TRES BON
Aude Goeminne et Anne-Laure Varoutsikos
Ce livre ne ressemble à aucun autre et permet de se forger une vraie culture gréco-romaine et artistique tout en riant à voix haute. Des histoires palpitantes comme on les aime, illustrées de chefs d'oeuvre, le tout expliqué de manière accessible et drôle par des textes pimentés et des BD...
Editions Marabout (2018)