fleur doe a lu
3 février 2017 09:16
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2016)
fleur doe a lu
24 janvier 2017 20:34
Quand souffle le vent du nord (Gut gegen Nordwind)
8
MAUVAIS
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse,...
Editions Le Livre de Poche (2011)
fleur doe a lu et commenté
23 janvier 2017 23:18
Mon premier roman de Karine Giebel . Et j'ai adoré !
Les Morsures de l'ombre
16
BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2018)
fleur doe a lu et commenté
19 janvier 2017 19:27
Superbe ! Beaucoup mieux que le film . D'ailleurs pas vraiment la même histoire . Mais pourquoi est ce que j'ai attendu si longtemps pour le lire ?
Je suis une légende (I am Legend)
18
TRES BON
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux...
Editions Denoël (2023)
fleur doe a lu et commenté
17 janvier 2017 19:48
J'ai adoré ! ça bouge beaucoup . On ne s'ennuie pas une minute .
Le cri
17
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2020)
fleur doe a lu
12 janvier 2017 22:19
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (1998)
fleur doe a lu
24 décembre 2016 17:18
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions Casterman (1966)
fleur doe a lu
21 décembre 2016 11:34
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
19
EXCELLENT
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2016)
fleur doe a lu
9 décembre 2016 08:31
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
18
TRES BON
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions J'ai Lu (2009)
fleur doe a lu
29 novembre 2016 22:29
La septième vague (Alle sieben wellen)
8
MAUVAIS
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de...
Editions Le Livre de Poche (2012)
fleur doe a lu
5 novembre 2016 09:22
Winter (Winter, Notes from Montana)
14
MOYEN
Winter est le récit de l'installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver. Pas d'électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf...
Editions Folio (2010)
fleur doe a lu
16 octobre 2016 11:15
Bois sauvage (Salvage the bones)
14
MOYEN
Dans la chaleur étouffante d'un Mississippi pauvre et oublié de tous, l'histoire d'une famille fracassée par une des plus grandes catastrophes de l'histoire des États-Unis. Esch Batiste, quatorze ans, observe. Elle voit son père tenter de s'extirper des vapeurs de l'alcool pour consolider...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions 10/18 (2013)
fleur doe a lu
23 septembre 2016 21:39
La Maison aux esprits (La Casa de los Espíritus)
Entre féérie et cauchemar la saga de la famille Trueba avec son chef Esteban, riche propriétaire parti de rien, tyran familial et sénateur musclé, sa femme Clara hypersensible et qui dialogue volontiers avec les esprits et une foule de personnages, enfants légitimes ou non, employés,...
Editions Le Livre de Poche (1997)
fleur doe a lu
24 août 2016 11:43
Le voisin
18
TRES BON
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un...
Editions Le Livre de Poche (2011)
fleur doe a lu
20 août 2016 12:57
Les rois maudits, tome 1 : Le roi de fer
Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d'une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s'incliner, plier ou rompre devant l'autorité royale. Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel...
Editions Le Livre de Poche (2013)
fleur doe a lu
17 août 2016 18:05
Kay Scarpetta, tome 06 : Une mort sans nom (From Potter's Field)
15
BON
Le quotidien du médecin légiste Kay Scarpetta, déjà bien encombré de violence et de mort, va basculer dans l'horreur. Une jeune femme inconnue, retrouvée nue dans la neige, adossée à une fontaine de Central Park, porte de toute évidence les signes du rituel morbide de Temple Gault. Voici...
Editions Le Livre de Poche (1997)
fleur doe a lu
17 août 2016 18:05
Kay Scarpetta, tome 08 : Mordoc (Unnatural Exposure)
16
BON
Des cadavres soigneusement démembrés, Kay Scarpetta en a déjà rencontrés dans sa carrière de médecin-légiste. Mais ces mystérieuses lésions sur les torses des victimes composent un puzzle macabre sans précédent. Qui est donc « Mordoc », tueur en série qui joue au chat et à la souris...
Editions Le Livre de Poche (1999)