t0ohny a lu
26 novembre 2019 20:26
Les Prénoms épicènes
15
BON
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Albin Michel (2018)
t0ohny a lu
21 octobre 2019 02:17
Poussière d'homme
19
EXCELLENT
Ce dimanche soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque-commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils,...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2012)
t0ohny a lu
17 octobre 2019 04:20
Mes illusions donnent sur la cour
Sur un transat, il mange un esquimau. Le chocolat fond autour de sa bouche, il s'en met partout. On dirait du sang séché. Le ciel est de la même couleur que le soleil. Ce matin, on a braqué le millibar. Augustin voulait qu'on célèbre son départ. L'air a une vague odeur de jasmin. Je suis...
Editions Le Livre de Poche (2011)
t0ohny a lu
23 septembre 2019 01:15
Ceci est mon coeur
18
TRES BON
" On dit que la passion, ça passe. Les chanteurs le disent, les écrivains le disent – "Ça partira comme c'est venu' –, mais ça ne part pas. Parfois ça s'atténue mais ça me reprend de plus belle, ça empire et ça s'empare de moi. " Coucher avec un moins-que-rien, quitter...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Robert Laffont (2018)
t0ohny a lu
23 septembre 2019 01:15
La Dernière Leçon
Quelques jours à peine avant que tu nous quittes, nous avons été toutes deux prises d'un fou rire à propos d'un détail tellement prosaïque concernant ta mort. Ce doit être le jour de la chemise de nuit . Rappelle-toi la chemise de nuit... Ce jour-là, donc, comme chaque fois que nous avons...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Points (2015)
t0ohny a lu
21 août 2019 22:39
Très intime
Le baiser le meilleur, les moments où elles préféreraient ne pas, ceux où elles se sentent désirables, les plans à trois, les joies du cunnilingus, la quête du « dragon de l'orgasme fou », l'influence du porno, les abus et les humiliations, les libidos en berne, la fougue, les...
Livre pratique • Développement personnel | Sociologique
Editions Payot (2017)
t0ohny a lu
11 août 2019 18:19
Ressources inhumaines
13
MOYEN
« La vie d’un hypermarché bat au rythme de l’humanité manipulée. Et cela fait vingt ans qu’elle participe à cette manipulation. » Un univers absurde, construit sur le vide et les faux-semblants. Un premier roman implacable, glaçant, dérangeant.
Editions Albin Michel (2015)
t0ohny a lu
2 août 2019 22:59
Les confidences
Dans un appartement vide, meublé de deux chaises, une table et un immense philodendron, Marie recueille, les yeux bandés, des confidences. Les candidats se sont inscrits anonymement. Ils prennent place sur la chaise libre et racontent ce qu’ils ont choisi de partager, souvent pour la...
Editions Gallimard (2019)
t0ohny a lu
30 juin 2019 17:20
Le passage (Holes)
16
BON
Méfiez-vous. Ce livre va vous donner envie de croquer des oignons crus. De creuser des trous de 1 mètre 50 de diamètre et de profondeur. D'escalader une montagne. De respirer vos vieilles baskets. De mettre du rouge à lèvres avant de partir à la poursuite de vos ennemis. De tout savoir sur...
Editions L'École des loisirs (2003)
t0ohny a lu
29 juin 2019 12:50
Calais mon amour
17
TRES BON
Béatrice Huret et Catherine Siguret
Béatrice n’aurait jamais dû s’aventurer sur les chemins de la jungle de Calais : veuve d’un mari policier et sympathisant FN, elle vit avec son fils et sa mère dans la campagne environnante. Une existence tranquille loin de cette jungle, où s’entassent 9 000 personnes. Un soir en...
Editions Kero (2017)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:05
Si je reste (If I stay)
16
BON
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Oh! (2009)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:05
Une vie
16
BON
Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre,...
Editions Stock (2007)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:05
Omerta à l'hôpital
13
MOYEN
En 2013, l'unique enquête nationale réalisée auprès de 1472 étudiants en médecine a permis de chiffrer les violences qu'ils subiraient durant leurs études : plus de 40 % d'entre eux ont déclaré avoir été confrontés personnellement à des pressions psychologiques, 50 % à des propos...
Editions Michalon (2017)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:05
On se reverra (I Found You)
17
TRES BON
Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de...
Editions Milady (2018)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:04
La mélodie des jours
16
BON
Se croire seule pour traverser une épreuve, et découvrir qu'on ne l'est pas... L'histoire de Lucie est une belle histoire d'amour et d'amitié, d'entraide et de solidarité. Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est ce qu'on dit à Lucie, et c'est vrai. Sauf...
Editions J'ai Lu (2012)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:04
Les frottements du coeur
15
BON
« Comme c’est étrange, à 29 ans, d’avoir le cœur qui flanche. Entre début avril et fin juin, j’ai passé quarante-huit jours à l’hôpital. Jours de grande souffrance physique et morale, de peurs multiples, de solitude, de tristesse, de frustrations, de colère. Dès que mon état...
Editions Carnets Nord (2017)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:03
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
16
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Roman • Développement personnel | Contemporaine
Editions Eyrolles (2015)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:02
Paname underground
14
MOYEN
Où s'arrête le réel, où commence la fiction ? Zarca raconte les coulisses du guide des bas-fonds parisiens qu'il rédige depuis 2016. Love Hotel de la rue Saint-Denis, Afghans du square Villemin, Belleville des lascars, la Chapelle des toxicos, backroom sordide de Montparnasse, QG des fachos de...
Editions Goutte d'or (2017)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:02
La septième vague (Alle sieben wellen)
15
BON
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de...
Editions Grasset (2011)
t0ohny a lu
15 juin 2019 21:01
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
15
BON
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Actes Sud (2015)