À la vie !

18.9

Un roman graphique relatant le quotidien d'un infirmier dans un service de soins palliatifs avec pudeur et humour.

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 Janvier 2020 | ISBN : 9782702167328

• Weax Le 11 Janvier 2020 à 12:59
    J'ai commencé à suivre l'homme étoilé sur Instagram. À la sortie du livre, j'ai absolument voulu lire le livre. Et bien... absolument pas déçue. Des sentiments et des personnages qui sont partagés entre humour et fins ...
  • 6-rielle Le 12 Janvier 2020 à 15:04
    Une pépite. On s'immisce complètement dans les différentes histoires. C'est touchant, émouvant... On passe du rire aux larmes. Il décrit parfaitement les émotions que l'on peut ressentir lors de nos prises en charge. A découvrir absolument.
  • Les Lectures de No Le 14 Janvier 2020 à 18:10
    Un petit bijou que ce roman graphique ! Je suis abonnée au compte instagram de l'auteur depuis très longtemps et c'est toujours avec plaisir que je découvre chacune de ses publications. Il était donc logique d'acheter son premier livre. Et quelle claque ! Je suis passée par toutes les émotions tellement l'auteur sait les retranscrire ! Un roman graphique empli d'humanité et d'amour !
  • lovelymoment Le 18 Janvier 2020 à 00:15
    C’est juste le roman graphique le plus touchant qui existe. Il n’y a rien que je n’ai pas aimé, tout est parfait. Le fait que les histoires soient vraies renforce encore d’avantage la forte des émotions qui nous parcourent en les lisant.
  • ClaireParis Le 18 Janvier 2020 à 14:27
    Superbe de sensibilité, d'humanité et d'amour !
  • Alexselivre Le 02 Février 2020 à 16:51
    L’humanité, la joie et la tendresse qui se dégageaient de chaque page m’ont arraché des larmes d’émotion vive. Sans-voix, j’ai découvert ces portraits touchants, la passion et la gentillesse d’un homme. Un témoignage précieux, lumineux, brillant qui m’a profondément émue et marquée. Une merveille.
  • April the seven Le 15 Février 2020 à 00:08
    À la vie ! est un roman graphique tendre, bourré d’amour, plein d’optimisme. À travers ces nombreuses histoires, L’homme étoilé lève le voile sur un milieu que l’on imagine sombre, déprimant et qui, toutefois, délivre de véritables instants d’humanité et de communion.
  • Florence Oh'Well Le 16 Février 2020 à 11:19
    Ce recueil de témoignages est une petite merveille. J'adore l'homme étoilé et son travail. Ses illustrations sont très jolies et nous offrent de belles histoires, drôles ou émouvantes, silencieuses ou musicales, mais toujours racontées avec beaucoup de tendresse et de bienveillance. Un livre rempli d'émotions qui parle d'un service encore méconnu. Il me faut déjà un tome 2.
  • PinkVeggie Le 16 Février 2020 à 13:33
    A travers ce livre, l'auteur dessine son quotidien en tant qu'infirmier dans les soins palliatifs. Tout, absolument tout dans ce livre est parfait.
  • lulubel Le 16 Février 2020 à 18:48
    Un coup de coeur !
  • Lheuredelire Le 17 Février 2020 à 16:47
    Une merveille d'humanité !
  • Pauline bouquine Le 22 Février 2020 à 19:43
    Sublime ! Un livre plein d'amour, de sympathie, de délicatesse !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Février 2020 à 15:30
    Des dessins simples qui trasmettent de grandes émotions !
  • BellaRosieEsmee Le 28 Février 2020 à 12:36
    Un témoignage bouleversant, rendu joyeux par un humour qui réchauffe le cœur. Malheureusement les dessins n'ont pas su accrocher mon attention, mais je recommande.
  • Ginkga Le 11 Mars 2020 à 23:11
    Des rires et des larmes. Merci pour ces beaux témoignages !
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 19:24
    J'ai autant ri que pleuré en lisant ce roman graphique dont j'attendais la publication avec impatience ! En quelques coups de crayons l'homme étoilé parvient à nous transmettre une incroyable palette d'émotions... Merci pour cet album qui parle avec tendresse de la fin de vie et de la posture du soignant dans ce cadre si particulier. A mettre entre toutes les mains !
  • Vanessbrode Le 01 Avril 2020 à 19:13
    Magnifique, un hymne à la vie! Son seul défaut: trop court!!!
  • Le_Xia Le 16 Mai 2020 à 23:35
    Doux, tendre, émouvant, j’ai pleuré puis j’ai souri puis j’ai pleuré à nouveau. Je ne voulais pas laisser partir ces personnages à peine esquissés sur plusieurs dessins. Rendre émouvant et amusant un thème aussi difficile que la fin de vie en ajoutant « de la vie aux jours à défaut d’ajouter des jours à la vie », telle est la mission réussie de l’homme étoilé.
  • Caedy Le 17 Mai 2020 à 11:21
    Un roman graphique d'une extrême tendresse et bourré d'amour. Les traits sont soignés et dynamiques et les témoignages sont capables de soutirer aussi bien quelques petites larmes que des éclats de rire !
  • MrsLuly Le 20 Mai 2020 à 10:57
    Pas une fausse note dans cette bande dessinée. L'émotion est là, l'ambiance est immersive et le trait léger. Une pépite à lire et à relire pour un grand bol d'amour.
  • nanais001 Le 25 Mai 2020 à 14:46
    Le suivre sur Instagram, c’est une dose d’amour quotidienne. Ici sur le papier, les émotions sont multipliées. Un véritable coup de cœur !
  • ColineK Le 26 Mai 2020 à 17:25
    Magnifique ! C'est une ode à la vie ! Aucune fausse note, une bd qui traite d'un sujet pas facile avec délicatesse, c'est émouvant et tendre sans tomber dans le mélodrame. Un énorme coup de cœur !
  • elodie's books Le 02 Juin 2020 à 17:13
    Un condensé d'amour, de bienveillance, d'émotions et d'humour dans ce roman graphique. C'est un très bel hommage.
  • tallyhope Le 03 Juin 2020 à 19:28
    Impossible de ne pas pleurer, ce roman graphique nous touche en plein cœur.
  • Anouschka Le 13 Juin 2020 à 09:08
    C'est émouvant et tendre sans tomber dans le mélodrame. Un énorme coup de cœur ! Une merveille !
  • PloufPloufPlouf Le 20 Juin 2020 à 19:36
    Que dire...on passe des rires à la gorge nouée. Coup de coeur.
  • Malauryy Le 28 Juin 2020 à 12:08
    De la bienveillance, de l'amour, et une dose d'humanité dont on a bien besoin en ce moment. C'était une lecture incroyable, je suis passée du rire à la gorge nouée d'émotions. Merci pour ces moments de vies.
  • Riendetelque Le 02 Juillet 2020 à 22:41
    Avec un véritable art de la narration, Xavier nous livre des tranches de vie remplies de tendresse et de douceur. Ce fan inconditionnel de Queen au cœur d'or transmet sa joie de vivre, son talent d'écoute et son humour à toutes les personnes dont il prend soin, et désormais à ses lecteurs. Une pépite !
  • leslecturesdeknut Le 07 Juillet 2020 à 22:41
    Un livre plein d’humanité et d’émotions. Un vrai coup de cœur !
  • prune42 Le 19 Juillet 2020 à 20:24
    Une BD en noir et blanc essentiellement écrite par un soignant en soins palliatifs où l'on découvre un homme plein d'empathie et de sensibilité qui accompagne ses patients jusqu'au bout grâce à la musique, en satisfaisant leurs derniers plaisirs culinaires ou en les écoutant. Les dessins sont très simples, dépouillés, sans détail inutile. Il y a beaucoup d'émotion dans ces pages.
  • Des reliures et des mots Le 22 Juillet 2020 à 22:15
    Un roman graphique simple qui transmet énormément d’émotions. Un gros coup de cœur.
  • Chicky Poo Le 30 Juillet 2020 à 14:09
    Gros gros coup de coeur, j'ai adoré chaque page, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et rit aux éclats. Ne passez pas à côté !
  • Lyia Le 04 Août 2020 à 17:05
    Coup de coeur pour ce livre ! J'ai adoré, j'ai souris, j'ai pleuré, un livre à mettre entre toutes les mains !!
  • CorinneMa Le 13 Septembre 2020 à 12:22
    La vie et l'humour jusqu'au bout ! Merci.
  • Sylvina Le 18 Septembre 2020 à 10:16
    Découvert cet été, un véritable coup de cœur ! Émouvant !
  • MahaultMots Le 23 Octobre 2020 à 14:38
    Très jolie BD, c'est une succession de petites scènes sensibles, dégageant beaucoup de douceur. Les illustrations sont particulièrement belles et le lien à la musique ajoute beaucoup à la sensibilité qui s'en dégage.