À la vie !

19.1

EXCELLENT

Un roman graphique relatant le quotidien d'un infirmier dans un service de soins palliatifs avec pudeur et humour.

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 Janvier 2020 | ISBN : 9782702167328

• Weax Le 11 Janvier 2020 à 12:59
    J'ai commencé à suivre l'homme étoilé sur Instagram. À la sortie du livre, j'ai absolument voulu lire le livre. Et bien... absolument pas déçue. Des sentiments et des personnages qui sont partagés entre humour et fins ...
  • 6-rielle Le 12 Janvier 2020 à 15:04
    Une pépite. On s'immisce complètement dans les différentes histoires. C'est touchant, émouvant... On passe du rire aux larmes. Il décrit parfaitement les émotions que l'on peut ressentir lors de nos prises en charge. A découvrir absolument.
  • Les Lectures de No Le 14 Janvier 2020 à 18:10
    Un petit bijou que ce roman graphique ! Je suis abonnée au compte instagram de l'auteur depuis très longtemps et c'est toujours avec plaisir que je découvre chacune de ses publications. Il était donc logique d'acheter son premier livre. Et quelle claque ! Je suis passée par toutes les émotions tellement l'auteur sait les retranscrire ! Un roman graphique empli d'humanité et d'amour !
  • lovelymoment Le 18 Janvier 2020 à 00:15
    C’est juste le roman graphique le plus touchant qui existe. Il n’y a rien que je n’ai pas aimé, tout est parfait. Le fait que les histoires soient vraies renforce encore d’avantage la forte des émotions qui nous parcourent en les lisant.
  • ClaireParis Le 18 Janvier 2020 à 14:27
    Superbe de sensibilité, d'humanité et d'amour !
  • Alexselivre Le 02 Février 2020 à 16:51
    L’humanité, la joie et la tendresse qui se dégageaient de chaque page m’ont arraché des larmes d’émotion vive. Sans-voix, j’ai découvert ces portraits touchants, la passion et la gentillesse d’un homme. Un témoignage précieux, lumineux, brillant qui m’a profondément émue et marquée. Une merveille.
  • April the seven Le 15 Février 2020 à 00:08
    À la vie ! est un roman graphique tendre, bourré d’amour, plein d’optimisme. À travers ces nombreuses histoires, L’homme étoilé lève le voile sur un milieu que l’on imagine sombre, déprimant et qui, toutefois, délivre de véritables instants d’humanité et de communion.
  • Les Livres de Flo Le 16 Février 2020 à 11:19
    Ce recueil de témoignages est une petite merveille. J'adore l'homme étoilé et son travail. Ses illustrations sont très jolies et nous offrent de belles histoires, drôles ou émouvantes, silencieuses ou musicales, mais toujours racontées avec beaucoup de tendresse et de bienveillance. Un livre rempli d'émotions qui parle d'un service encore méconnu. Il me faut déjà un tome 2.
  • PinkVeggie Le 16 Février 2020 à 13:33
    A travers ce livre, l'auteur dessine son quotidien en tant qu'infirmier dans les soins palliatifs. Tout, absolument tout dans ce livre est parfait.
  • lulubel Le 16 Février 2020 à 18:48
    Un coup de coeur !
  • Lheuredelire Le 17 Février 2020 à 16:47
    Une merveille d'humanité !
  • Pauline bouquine Le 22 Février 2020 à 19:43
    Sublime ! Un livre plein d'amour, de sympathie, de délicatesse !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Février 2020 à 15:30
    Des dessins simples qui trasmettent de grandes émotions !
  • BellaRosieEsmee Le 28 Février 2020 à 12:36
    Un témoignage bouleversant, rendu joyeux par un humour qui réchauffe le cœur. Malheureusement les dessins n'ont pas su accrocher mon attention, mais je recommande.
  • Ebeth Le 11 Mars 2020 à 23:11
    Des rires et des larmes. Merci pour ces beaux témoignages !
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 19:24
    J'ai autant ri que pleuré en lisant ce roman graphique dont j'attendais la publication avec impatience ! En quelques coups de crayons l'homme étoilé parvient à nous transmettre une incroyable palette d'émotions... Merci pour cet album qui parle avec tendresse de la fin de vie et de la posture du soignant dans ce cadre si particulier. A mettre entre toutes les mains !
  • Vanessbrode Le 01 Avril 2020 à 19:13
    Magnifique, un hymne à la vie! Son seul défaut: trop court!!!