Mauvaise compagnie
Linwood Barclay2014

15.2

Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s'improvise chasseur d'ours et débusque à la place un nid de psychopathes...

Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l'imagination trop débordante, aujourd'hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses.
C'était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible.
Il n'en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l'oeuvre d'un ours affamé, Zack, lui, a d'autres théories : et s'il s'agissait d'un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ?

Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s'attirer des ennuis.

Titre original : Lone Wolf (2006)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 445 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2290078778

2015 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 437 pages

2014 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 387 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 2714450261

2014 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 297 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714457561

• Verdorie Le 19 Octobre 2014 à 13:39
    les relations entre le père et le fils (et le secret de famille) sont finalement plus intéressant à suivre que l'intrigue, trop prévisible. Beaucoup de dialogues à travers lesquels est sensé passé l'humour qui m'a tout juste fait sourire.
  • Echo Le 25 Octobre 2014 à 19:24
    Je suis daccord avec Verdorie par rapport à l'intrigue très prévisible mais par rapport aux 2 derniers livres que j'ai lu de l'auteur et que j'ai trouvé assez bof (Fenêtre sur crime et Celle qui en savait trop), celui-ci remonte un peu le niveau. J'attend le prochain avec impatience
  • Markoramius Le 13 Janvier 2016 à 13:53
    Un peu déçu par le 3ème volume des aventures de Zach Walker. J'ai bien aimé les deux premiers, celui-ci un petit peu moins. Peut-être tout simplement une lassitude, je n'aurais pas du les lire à la suite les uns des autres... !
  • IYMP Le 07 Mars 2016 à 17:57
    Retrouvé Zack et ses mésaventures est un véritable bonheur. A chaque fois il réussit à s'embarquer dans des situations plus rocambolesque les unes que les autres. Toute fois, j'ai été bien plus intéressé par la relation entre père et fils que l'histoire policière en elle même.
  • GDEGOUDOU Le 15 Juin 2020 à 11:58
    Histoire moins prenante que les précédentes, je trouve, pour un final qui va très vite!!! Très moyen. Dommage.