Mauvais garçons
Linwood Barclay2013

15.1

Son épouse et ses ados respirent, Zack Walker a trouvé un job. Lui, l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé à son rôle d'homme au foyer/écrivain de science-fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement ? Pas si sûr, car l'imagination de Zack tourne à plein régime. Un vol à l'étalage ? Flagrant délit d'espionnage industriel. Un chien écrasé ? Complot international. Un piéton renversé par un fuyard ? Forcément un coup de la mafia locale. Sauf que dans ce cas précis Zack pourrait bien avoir raison : la ville est en effet en proie à une série d'incidents troublants et tous les regards sont tournés vers la terreur de la ville, Willy "Barbie" Bullock, une brute connue pour ses méthodes expéditives. Zack vs Barbie, qui aura le dernier mot dans ce combat sanglant ?

Titre original : Bad Guys (2005)

2022 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 384 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782290374153

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 3 septembre 2014

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 417 pages

2013 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 19 septembre 2013

2013 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 345 pages | Format : PRC/MOBI

• Echo Le 06 Décembre 2013 à 11:41
    Encore un bon Linwood Barclay pleins de suspense et de rebondissements comme je les aiment. c'est un auteur "sûr" qui ne m'a jamais vraiment déçue jusque maintenant. A chaque nouveau livre qu'il sort, j'achète les yeux fermé en sachant à l'avance que l'histoire me plaira.
  • NONO 974 Le 09 Janvier 2015 à 14:49
    Bien écrit comme d'habitude avec Linwood Barclay , mais je trouve pour ma part que trop d'humour nuit à la crédibilité de l'histoire.
  • Markoramius Le 13 Janvier 2016 à 13:37
    J'ai pris autant de plaisir à lire le deuxième volet des aventures de l'anti-héros Zach Walker, que le premier.
  • Midorii Le 23 Février 2016 à 14:24
    Un très bon roman, addictif. L'histoire est bien menée, l'auteur nous balade de piste en piste, en mêlant les histoires qu'on ne pensait pas être reliées etc. Une bonne lecture de vacances.
  • Stellade Le 04 Juin 2017 à 19:11
    Rien à dire... j'ai passé" un bon moment " de lecture...Sinon, il y a une bande de bad boys qui se balade en ville, aie, aie... La famille de Zach mérite le détour.
  • GDEGOUDOU Le 21 Mai 2020 à 18:55
    A ce Zack Walker a toujours le chic pour se trouver là où il ne faut pas ...Histoire bien menée, agréable et facile à lire, je vais enchainer avec la suite Mauvaise compagnie, tant que je suis dans l'ambiance!
  • Little_Jokee Le 28 Juillet 2020 à 22:22
    J'adore cet auteur mais pour le coup je n'ai pas accroché du tout.. j'ai passé les 150 pages en survolant un peu mais rien à faire je trouve que c'est très long et sans intérêt.. mais je ne me démonte pas et vais tout de même lire ses autres livres ! ^^
  • Robert Bilou Le 28 Novembre 2020 à 15:16
    Ce que j’aime de cet auteur c’est qu’on embarque pas dans une abondance de procédure policière. Le héros est très souvent une victime, et il y a le style vif de l’auteur, ses dialogues mais aussi l’humour. Je ne m’en lasse jamais.