La voix de l'empereur, tome 1 : Le corbeau et la torche
Nabil Ouali2014

Saga La voix de l'empereur Terminée

14.5

Voici l’histoire de quatre destins réunis au cœur d’un empire mourant. L’enfant du village gelé, le paladin hanté par un sombre secret, le prêtre émérite d’un ordre qu’il méprise, et le fils de l’empereur.

Dans les rues des cités fourmillantes ou les profondes forêts, chacun accomplit un voyage sur les routes de l’empire mais aussi dans les méandres de son être : quelles sont les ficelles que tire le clergé dans les coulisses ? Qui a tenté de tuer l’empereur et d’éteindre à jamais sa voix ? Sur le sentier escarpé qui mène au pouvoir, le chemin est infiniment plus important que le sommet.

2014 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2014 | ISBN : 9782354082949

2014 Editions Mnémos

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 2354082789

• Beewee Le 30 Mars 2015 à 22:57
    En raison d'un manque de rythme permanent et sans doute voulu, d'une absence d'originalité, de fantastique et de merveilleux (ennuyeux pour de la fantaisie!), ce premier tome tombe vite des mains et ne donne pas envie de continuer avec cette saga.
  • Tinuviel34 Le 01 Avril 2015 à 15:09
    Quans on m'a conseillé ce livre, je l'ai pris avec appréhension. Les intrigues politiques, ce n'est pas mon truc... Mais dès que j'ai commencé à lire, la magie a opéré ! Ici pas de description crue vouée à abreuver votre soif de perversion... ici la subtilité est de mise ! Les personnages attachants, la fantasy finement dévoilée... Un livre à mettre dans toutes les mains, je recommande vivement !
  • Xapur Le 27 Juin 2015 à 13:16
    Un style lourd, des personnages peu attachants, un rythme trop rapide... la suite sera sans moi.
  • joyeux-drille Le 27 Mars 2016 à 22:52
    Si je devais définir ce premier tome en un mot, ce serait : mystérieux. Oui, je le dis bien volontiers, j'ai adhéré à cet univers et surtout, je me pose mille questions sur ces personnages, humains, mais aussi animaux, je crois percevoir certains éléments, mais sans certitude aucune, pas plus que tous les enjeux. Une violente critique du religieux lorsqu'il essaye de s'imposer au pouvoir terrestre
  • Syl Cypher Le 25 Avril 2016 à 22:11
    C'est lourd, ça manque de rythme, et c'est lent, terriblement lent ... ennuyeux. Abandonné, encore une fois. AAAAAaaaaaaaaaah !!! Dommage !!!