La voix de l'empereur, tome 2 : Le poignard et la hache

de Nabil Ouali (2015)

Synopsis

Moyenne

15.8

5 votes

BON

L’empereur Elin rencontre une jeune guerrière au passé mystérieux, qui s’apprête à bouleverser brutalement l’échiquier de la cour déjà secoué par les manœuvres menées par les courtisanes dans l’ombre du pouvoir. Ma’Zhir quant à lui cherche un moyen de libérer les morts pour les faire déferler sur l’Empire et mettre fin aux pratiques du clergé. Alors que chaque royaume se prépare à la guerre, les choix de quelques mortels suffiront-ils à sauver l’Empire d’une ruine imminente ?

Après avoir distribué les cartes et placé ses pions dans le premier tome, Nabil Ouali déploie maintenant une intrigue magistrale, subtile et riche, dont il précipite les événements. Il livre un second opus au rythme vif et exalté, qui nous précipite directement au cœur de l’action d’une histoire d’aventure trépidante.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Mnémos

Française Langue française | 272 pages | Sortie : Novembre 2015 | ISBN : 9782354083380

2015 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 15 Mai 2016 à 09:50
    Un deuxième tome très différent du premier dans la forme, car on n'est plus dans la chanson de geste, mais dans une espèce de long cauchemar où se débattent les personnages. En particulier Elin, empereur contesté et menacé, qui doit faire ses preuves. Un roman très violent, avec la guerre qui couve. Deux personnages émergent : Tara, jeune femme pleine de talents, et Ma'Zhir, flanqué de ses morts.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !