Battle Royale, perfect, tome 5
Koushun Takami et Masayuki Taguchi2013

16.7

Une classe de 3e est sélectionnée pour le programme Battle Royale. Le principe est simple : les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Redécouvrez dans une édition exclusive l'une des oeuvres majeures du manga en France. Adapté d'un roman devenu film culte, ce manga permet, de façon violente et dérangeante d'aborder les contradictions du Japon d'aujourdhui et de ses adolescents qui refusent le schéma tout tracé de leurs aînés. Au travers d'un jeu cruel, c'est l'évocation du malaise dune génération qui domine ce titre exceptionnel.

Titre original : Battle Royale, book 5 (2004)

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 624 pages | ISBN : 9782302011359

• Chou feuille Le 27 Janvier 2022 à 13:52
    Un dernier tome qui achève cette saga incroyable (mais destinée à un public averti) dans lequel on suit les 5 derniers survivants. Si l'on est beaucoup moins dans la violence, on s'attarde sur les histoires de trois d'entre eux qui apportent un renouveau au récit et enclenchent une réflexion sur la résilience, le pardon et ce que l'on choisit de retenir d'une personne. Un manga remarquable !