Le Soufflevent, tome 2 : Côtes pirates - Monts andémiens
Mel Andoryss et Xavier Collette2015

Saga Le Soufflevent Terminée

15.9

Une fois le Soufflevent en sécurité, Coline part à la recherche de Typhon, son chat ailé, devenu tacticien pour des pirates. De son côté, Sacha observe impuissant la montée du conflit entre les États Andémiens et l'Union Atlante. Perdus entre un océan et une guerre, Coline et Sacha devront faire front. Et quand vient l'heure de se battre, il faut prendre garde à ne pas se tromper d'allié.

2015 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782756054032

• Syven Le 15 Janvier 2015 à 09:44
    Excellent deuxième tome. Les dessins sont, comme les couleurs, sublimes, et l'univers fabuleux. On ne s'ennuie pas une minute dans cette histoire à couper le souffle (ah ah !). Typhon, ah la la, Typhon est mon gros coup de coeur de cette série. A ne pas rater ! Vivement le tome 3 !
  • Sia Le 15 Avril 2015 à 22:49
    Excellent ! L'intrigue est bien mieux gérée, et c'est toujours aussi splendide graphiquement. Gros coup de cœur pour cette B.D. et vivement le 3.
  • LittleDolls2134 Le 10 Novembre 2018 à 08:44
    tres belle intrigue, dessins tjr aussi beaux.
  • Aealo Le 16 Mars 2019 à 00:06
    Toujours ce dessin très beau mais... le scénario me semble tellement facile... au point je trouve qu'il commence à s’essouffler dés ce second tome...
  • CitronSorbet Le 28 Mars 2019 à 12:55
    Un bien meilleur tome que le premier. Le scénario est mieux maîtrisé, même s'il y a toujours beaucoup d'informations et que certaines intrigues du tome 1 ne sont pas reprises. Quant aux dessins, je les trouve toujours très beaux mais j'ai une impression un peu dérangeante de fixité, de manque de vie, ce que j'avais déjà remarqué dans le T1. Un T2 dans la continuité du T1, donc, mais en mieux.
  • Vicky Rouberte Le 14 Mai 2019 à 23:17
    Moins aimé que le 1er personnellement, les dessins restent beaux, mais on voit moins de paysages j'ai l'impression et ça m'a déçue. Par ailleurs, j'ai trouvé l'histoire un peu moins inspirée sur le milieu, et un peu brouillonne. Heureusement la fin est pleine d'actions, de surprises et d'émotions et je l'ai vraiment beaucoup aimé, je continue avec plaisir, en espérant une meilleure histoire ! (17)
  • erine6 Le 24 Juillet 2019 à 14:03
    Un tome 2 en deçà du premier, l'action déjà rapide dans le premier tome est encore plus accélérée. J'ai souvent eu l'impression d'être perdue dans les dessins. Je reste quand même curieuse de la suite des événements. Heureusement les dessins sont toujours aussi magnifiques.
  • Mypianocanta Le 17 Août 2019 à 16:10
    Malgré de beaux dessins, bien colorisés, j'ai du mal à adhérer complètement à la fantasy dans ce format : l'intrigue va trop vite, cela manque de profondeur et parfois aussi un peu de vie et d'émotions. Je lirai quand même la suite pour connaitre l'histoire entière.
  • Torie Le 02 Janvier 2020 à 16:58
    Dans la même lignée que le 1er tome, j'ai aimé tout autant ! Certains perso ont quand même un sacré caractère de cochon et ça ce n'était pas toujours agréable (entre les baffes et les disputes... ça va 2 minutes !) mais le scénario est rondement mené et la fin est top! Hâte de lire la suite !
  • Dévoreur de Books Le 23 Avril 2021 à 10:45
    Un bon moment de lecture grâce à de beaux dessins et une histoire bien menée.
  • Cendre Le 19 Juin 2021 à 21:25
    Des dessins toujours très sympa mais alors je trouve le scénario et les personnages d'un cliché... Une bonne aventure et qui est dynamique mais clairement, je m'attendais à tous les retournements de situation. Les prises de tête adolescentes des persos principaux m'ont fait levé les yeux au ciel. Le public de cette tranche d'âge devrait adoré ceci dit.
  • voltarya Le 03 Juillet 2023 à 16:23
    Un brin déçue car le scénario a beau être bien mené je ne peux m'empêcher de le trouver un peu long ce qui est assez contradictoire car en même temps les idée s'enchaînent très vite entre elles. Les dessins sont tellement beaux que je finirai de lire (surtout qu'il ne reste que 2 tomes) mais je ne recommanderai pas car ça n'a rien de transcendant.