Les Roitsy de Magara Kisi, tome 1 : Le Crépuscule des Puissances
Johanna Zaïre2014

15.5

Soulia, la vingtaine, vit dans la petite ville de Magara Kisi, appelée également la Zone 1, située dans le sud de la France. Le roman commence en juillet 2010. Elle habite avec son fiancé, Liam, et sa petite sœur Dana. La vieille Edna demande à la jeune fille de venir la voir et lui fait lire un poème. Edna fait partie de ces anciens habitants qui croient que la planète Terre, qu’ils appellent Gaïa et considèrent comme leur mère, va bientôt se révolter pour punir ses habitants inconscients du mal qu’ils lui causent. Face aux annonces de catastrophes naturelles qui se multiplient, commençant par toucher l’Australie puis le Mexique, la Russie et les pays scandinaves, Soulia commence à croire sa vieille amie...

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 20 décembre 2014 | ISBN : 9791092640021

• Fille-de-lecture Le 11 Avril 2015 à 00:29
    Voici un science-fiction angoissant, surprenant et très original ! Johanna Zaïre réussit à nous effrayer tout en nous donnant espoir grâce à Soulia. Une bonne histoire de fin du monde qui se lit rapidement et qui nous donne terriblement envie de lire la suite.
  • Madame_Love Le 14 Octobre 2016 à 18:51
    Une très bonne lecture même si j'ai trouvé la première partie parfois trop sur l'état des lieux, mais la deuxième partie plus aventureuse m'a plu.
  • Citronnelle03 Le 07 Mai 2017 à 21:14
    Aucun regret sur cet achat ! J'ai adoré ! L'histoire, le mystère, la dystopie... Les personnages sont attachants et aussi attrayants. Ils nous questionnent, et nous emmènent avec eux à travers une aventure pleine de rebondissements inattendus... jusqu'à cette fin ! qui ra ! nous laisse frustrer ! Bravo ! Un bon roman, que je vous conseil fortement. Vivement la suite !
  • Berellyn Le 27 Novembre 2017 à 23:17
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, bien trop court à mon goût. Vivement la suite !
  • Queen.sianaa Le 12 Mai 2018 à 19:58
    Un premier tome qui se fait long au départ mais qui à la fin se transforme en un vrai pageturner ! Cette histoire à un véritable potentiel et il me tarde de découvrir la suite de la saga. J'ai beaucoup aimé le côté avant / après de l'apocalypse et tout l'univers construit autour. Malgré tout ces points positifs j'ai relevé beaucoup de fautes de frappes qui ont quelque peu dérangé ma lecture.