Jack l'Eventreur, les morts / Les nombreuses morts de Jack l'Eventreur André-François Ruaud et Julien Bétan2014

Synopsis

D’août à décembre 1888, une série de meurtres de femmes ensanglanta l’East End de Londres. Bientôt, la presse s’empara du sujet et des lettres d’origine suspecte revendiquèrent les crimes au nom de Jack l’Éventreur. Un mythe était né.
Stupéfiant paradoxe que celui de crimes bien réels mais commis par un criminel fictif ! Jack l’Éventreur hante l’imaginaire, croisant la route de Sherlock Holmes et de l’Homme-éléphant, fructifiant dans la fiction policière comme au cinéma. Plus de 125 ans après les crimes de Whitechapel, une plongée minutieuse dans les terreurs du Londres victorien, sur les traces d’une des plus grandes figures du Mal.

Moyenne

16.0

6 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2018 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

176 pages

18 octobre 2018

ISBN : 9782361835187

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

33 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Aelurus
    16 / 20 Le 19 Septembre 2020 à 14:57 Aelurus

    Un ouvrage dense par son continue même si son nombre de pages est minime. Étude complète d'une époque qui a vu naître le tueur le plus connu au monde. Un Londres victorien qi fais froide dans le dos et qui dépeint une société complexe qui baigne dans le crime. Jack est un terme générique pour décrire bon nombre de choses et au delà de l'éventreur c'est ici une étude de société très intéressante.

  • avatar belette2911
    17 / 20 Le 22 Juin 2020 à 19:35 belette2911

    C’est un ouvrage copieux, addictif, complet et pour une étude, elle n'est pas rébarbative à lire. Une biographie qui n'est pas QUE celle de Jack The Ripper mais qui vous plongera dans l'East End comme si vous y étiez. Pour ceux qui aiment voir le Londres victorien sous un autre visage que celui du thé et des scones, c’est le pied.

Découvrez plus de livres

André-François Ruaud

Documentaire | Littérature