Ce qui vient la nuit

16.6

Plonger l’épée au cœur des ténèbres, voilà le serment de Jildas lors de son départ en croisade.

Lorsqu’il revient en Bretagne, il découvre que sur ses propres terres, les légendes du vieux monde sont encore là, nichées dans les forêts. Accompagné de Marie de France, une poétesse aux mots aussi acérés que sa lame, il traquera les loups qui ont pris forme d’homme.

La rencontre du folklore breton et de la fantasy moderne, une descente dans un univers de superstitions et de croyances.

Un roman graphique par les auteurs de Tout au milieu du monde, prix spécial des Imaginales 2018.

Livre entièrement en bichromie jaune - noir

2019 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782361835606

• Carolivre Le 06 Juillet 2019 à 21:13
    Un très beau roman graphique!
  • Artemis_shields Le 18 Août 2019 à 15:04
    Une histoire originale tirée du folklore breton. Les illustrations de Melchior Ascaride sont très belles, accompagnent et complètent très bien le texte de ses deux compagnons ! Je recommande tout autant que leur premier roman : Tout au milieu du monde :)
  • FungiLumini Le 02 Septembre 2019 à 20:16
    Une histoire entre texte et illustrations, en bichromie jaune et noir. Des dessins magnifiques, plus texturés, qui parlent souvent par eux-mêmes. Un récit entre nouvelle religion et anciennes croyances, hanté par les souvenirs douloureux des croisades. Un roman graphique court, mais intense.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Novembre 2019 à 18:40
    Un récit qui n'est pas forcément simple à appréhender au niveau du texte, mais dont j'ai apprécié l'originalité du récit tout comme le dessin. La fin m'a vraiment surprise, et j'ai apprécié le rôle donné aux deux femmes. 16/20